Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71651 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

aujourd'hui, j'ai mis mon premier dossard depuis plus de 30 ans, une 4 UFOLEP, bon j'ai sauté au deuxième tour dans la bosse, mais je ne prends qu'un tour et termine la course entre 22ème et 24ème (je dois être dernier je pense :lol: )

j'ai mal aux jambes mais je suis content de moi, même si j'aurais aimé faire mieux.

ah oui Pierre, c'est ton ami petit cochon qui gagne en 1 :good:


Joli Phil !!! Tu sais j'ai pas fait mieux il y a 2 semaines !!!

Accroche toi :yaisse:

Ivan


je dois dire que j'en ai bavé un moment, mais après la course j'avais le sourire banane :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71652 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
une course sans trop de plat faux plat montant ou descendant et une bosse à 7/8%
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 3 semaines #71655 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et ben aujourd'hui pour moi auusi, c'était inédit, je faisais ma 1ère pass, 10 ans après ma dernière licence en FFC.... Un circuit qui présentait la caractéristique de ne pas proposer de plat... Sur 5 km, un véritable enchaînement de petits coups de cul, faux plats montants ou descendants, une petite descente et une petite cote pour l'arrivée. Avec un peu de vent pour corser le tout. Pas beaucoup de coureurs (environ 25) au départ, ce type de circuit ne rencontrant pas souvent les suffrages. A la fin du 1er tour, je place un taquet dans la bosse d’arrivée pour rejoindre 2 courageux partis au départ puis très vite 2 autres concurrents nous rejoignent. Ça va visser fort sur 2 tours au point que l’un de nos compagnons sautent et un autre ne prend pas les relais. On roule donc à 3 et très vite on prend le bon rythme sur ce circuit assez particulier. Du coup, comme derrière ça n’arrive pas à s’organiser et que le peloton, compte tenu de la nature du circuit , se morcèle en groupe de 3 ou 4, la course est pliée et nos plus proches poursuivant seront relégués à plusieurs minutes à l’arrivée. Étrangement, compte tenu de ma faible appétence pour l’exercice, je choisis d’attendre le sprint (en bosse c’est toujours un peu différent) que, pour une fois, je conduis parfaitement pour m’imposer.

Cela faisait plus d’un an que j’avais pas levé les bras et ça fait quand même plaisir… D’autant que je n’avais jamais gagné si tôt dans la saison. Mais je sentais ces derniers temps que ça commençait à bien revenir. Tout n’est pas parfait (notamment au niveau du poids) mais les choses se mettent doucement en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #71656 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et ben aujourd'hui pour moi auusi, c'était inédit, je faisais ma 1ère pass, 10 ans après ma dernière licence en FFC.... Un circuit qui présentait la caractéristique de ne pas proposer de plat... Sur 5 km, un véritable enchaînement de petits coups de cul, faux plats montants ou descendants, une petite descente et une petite cote pour l'arrivée. Avec un peu de vent pour corser le tout. Pas beaucoup de coureurs (environ 25) au départ, ce type de circuit ne rencontrant pas souvent les suffrages. A la fin du 1er tour, je place un taquet dans la bosse d’arrivée pour rejoindre 2 courageux partis au départ puis très vite 2 autres concurrents nous rejoignent. Ça va visser fort sur 2 tours au point que l’un de nos compagnons sautent et un autre ne prend pas les relais. On roule donc à 3 et très vite on prend le bon rythme sur ce circuit assez particulier. Du coup, comme derrière ça n’arrive pas à s’organiser et que le peloton, compte tenu de la nature du circuit , se morcèle en groupe de 3 ou 4, la course est pliée et nos plus proches poursuivant seront relégués à plusieurs minutes à l’arrivée. Étrangement, compte tenu de ma faible appétence pour l’exercice, je choisis d’attendre le sprint (en bosse c’est toujours un peu différent) que, pour une fois, je conduis parfaitement pour m’imposer.

Cela faisait plus d’un an que j’avais pas levé les bras et ça fait quand même plaisir… D’autant que je n’avais jamais gagné si tôt dans la saison. Mais je sentais ces derniers temps que ça commençait à bien revenir. Tout n’est pas parfait (notamment au niveau du poids) mais les choses se mettent doucement en place.



:good: bravo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #71658 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et ben aujourd'hui pour moi auusi, c'était inédit, je faisais ma 1ère pass, 10 ans après ma dernière licence en FFC.... Un circuit qui présentait la caractéristique de ne pas proposer de plat... Sur 5 km, un véritable enchaînement de petits coups de cul, faux plats montants ou descendants, une petite descente et une petite cote pour l'arrivée. Avec un peu de vent pour corser le tout. Pas beaucoup de coureurs (environ 25) au départ, ce type de circuit ne rencontrant pas souvent les suffrages. A la fin du 1er tour, je place un taquet dans la bosse d’arrivée pour rejoindre 2 courageux partis au départ puis très vite 2 autres concurrents nous rejoignent. Ça va visser fort sur 2 tours au point que l’un de nos compagnons sautent et un autre ne prend pas les relais. On roule donc à 3 et très vite on prend le bon rythme sur ce circuit assez particulier. Du coup, comme derrière ça n’arrive pas à s’organiser et que le peloton, compte tenu de la nature du circuit , se morcèle en groupe de 3 ou 4, la course est pliée et nos plus proches poursuivant seront relégués à plusieurs minutes à l’arrivée. Étrangement, compte tenu de ma faible appétence pour l’exercice, je choisis d’attendre le sprint (en bosse c’est toujours un peu différent) que, pour une fois, je conduis parfaitement pour m’imposer.

Cela faisait plus d’un an que j’avais pas levé les bras et ça fait quand même plaisir… D’autant que je n’avais jamais gagné si tôt dans la saison. Mais je sentais ces derniers temps que ça commençait à bien revenir. Tout n’est pas parfait (notamment au niveau du poids) mais les choses se mettent doucement en place.


BRAVO :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 3 semaines #71661 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
VO2 a cartonné ce weekend :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines #71669 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Que ça soit Philbon ou Papipop, ça me donne vachement envie d'essayer ce genre de course... Je vais voir si y'a pas quelques choses dans ce genre où je pourrais faire mes 1ères armes.
En tous cas BRAVO à tous les 2

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 3 semaines #71678 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouaip, bravo aux VO2 qui ont brillé ou tout simplement... roulé ! :pinch:
Pour ma part, après mes séances de samedi et dimanche, je me suis remis derrière la bétonnière hier après-midi (le matin étant consacré au chocolat) pour former un bassin à poissons dans l'ancien lavoir.
Le poisson étant le symbole des premiers chrétiens, le lundi de Pâques était donc un jour idéal pour ça... Sauf qu'après avoir coulé et coffré 500L, il m'en reste autant à faire :whistle: ... "Heureusement", la météo s'annonce mauvaise pour rouler, je vais donc en profiter pour récupérer un peu : 4 séances de vélo et 1 de béton devraient me combler pour la semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 3 semaines #71679 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon pour ma part, j'ai pris le 1er dossard de ma carrière, après environ 9 mois de vélo, du XC Ecouves
www.lecyclealenconnais.com/index.php?option=com_...id=42:vtt&Itemid=158

Dès le départ de très mauvaises sensations à l'échauffement, avec un circuit très technique, auquel je ne suis que peu habitué dans ma région.
Autre point à anormal ma FC avant le départ est au alentours de 140 alors que je suis à l'arrêt :woohoo: , alors que mon pouls est de 40 allongé avec une fcmax de 186.

Dès l'échauffement je sentais que ca n'allait ma FC montait à 170 alors que j'étais tout a gauche en ballade et sans tourner les jambes.
Alors que quand je m'entraine c'est très dur de monter à 170 puls, et à cette vitesse de puls je vais beaucoup plus vite que ça
Bizarre cela m'avais déja fait ca à ma première course à pied, ou mon cardio fleurtait les 180 dès l'échauffement.

Suite de la course, j'essaie de gérer mais mon cardio fleurte sans cesse avec les 180, je ne peux pas aller moins vite sinon je suis à pied :pafmur: .
Au bout d'une heure 20 de course les crampes aux 2 cuisses apparaissent, je suis au bout, j'arrive à peine à monter les côtes à pied, je suis même pris de léger vomissement, donc j'abandonne aux 2nd tours sur les 3 prévus, épuisés.

Je me pose quand même des questions sur le pourquoi d'un tel emballement de ma FC sans faire d'effort, alors que quand je fais par exmple du vélo de route sur du plat sans vent je suis à 140 puls, aux alentours des 28-29 km/h.
Et pourquoi un tel emballement de ma fc, alors que j'avais l'impression d'être en ballade

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 3 semaines #71680 par Fredhamster
L'adrénaline due au stress peut faire grimper la FC de façon spectaculaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 3 semaines #71684 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

L'adrénaline due au stress peut faire grimper la FC de façon spectaculaire.


C'est exactement ce à quoi je pensais. Ma première marmotte a débuté avec une FC inhabituelle qui était trop haute de plusieurs dizaines depulses, et un mal de ventre horrible sans possibilité de s'alimenter normalement, tout cela j'en suis convaincu dû au stress généré par une forte pression que je m'étais moi-même mis sur les épaules :blush:

Donc peut-être le stress en effet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 3 semaines #71686 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les jours de course, la FC est chez moi aussi plus importante que d'habitude... Avant la course ou à l'échauffement, c'est clairement l'effet du stress (alors que franchement, à presque 40 ans, j'ai plus beaucoup d'ambition et que je ne courre que pour me faire plaisir) pour au moins 10 à 15 puls.... Et en course, c'est pas forcément le stress, mais mes valeurs cardiaques sont toujours un peu plus haute, mais pas au point décrit par Niw (5 à 10 puls) ... A mon avis, sur ta compète, ne prends pas le cardios, ça évitera de te stresser encore plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 3 semaines #71689 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
+1, c'est les conditions de course.

Après bientôt 10 de compet, j'ai toujours 5 à 10 pulses que la normale en début d'une course. Ca ne m'inquiète pas. Au contraire, des fois, ça aide à se dire qu'on est dans un grand jour avec le coeur bien "frais" pour monter dans les tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 3 semaines #71690 par Charly42

+1, c'est les conditions de course.

Après bientôt 10 de compet, j'ai toujours 5 à 10 pulses que la normale en début d'une course. Ca ne m'inquiète pas. Au contraire, des fois, ça aide à se dire qu'on est dans un grand jour avec le coeur bien "frais" pour monter dans les tours.

tout a fait... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 3 semaines #71696 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, entre 2 biberons, une petite mine sur HT avec travail à la limite i5 - I6 :

8 * 40" 20" + recup 5'
+ 5 * 1' 1' + recup 5'
+ 10 * 30" 30"

Ca fait du bien par là où ça passe :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 3 semaines #71698 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Papipop un grand bravo pour ta victoire mais mon coup de coeur va à Philbon :woohoo:
C'est énorme et doit te mettre une pêche, un moral d'enfer pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 3 semaines #71703 par sandatos
Le raid des dentelles (50 km un peu raccourcis par un problème technique) et le XC de Perne pour moi ce week-end.

Bon, je parle pas du classement :blush: :whistle: mais au moins, j'ai une bonne marge de progression.

En plus j'ai un peu de mal à perdre les 5 kg que j'ai pris cet hiver... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 3 semaines #71708 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut niw,

T'as d'autres symptomes avec ? J'ai eu les mêmes sensations que toi (mais en rajoutant fatigue, plus envie de rien, plus le gout a la vie un truc impressionant !, aucune force, des crampes constantes qui disparaissaient meme pas le lendemain bref que des trucs inhabituel).

J'ai été moins intelligent que toi j'ai forcé comme un âne dessus en course et baoum le malaise. Prise de sang => mononucléose. Tu nous couve p'tetre quelquechose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71710 par Charly42

Le raid des dentelles (50 km un peu raccourcis par un problème technique) et le XC de Perne pour moi ce week-end.

Bon, je parle pas du classement :blush: :whistle: mais au moins, j'ai une bonne marge de progression.

En plus j'ai un peu de mal à perdre les 5 kg que j'ai pris cet hiver... :huh:


:good:

si non un GRAND BRAVO à Philbon... que de chemin parcouru depuis la pizza vers chez moi...:icon_tongue

Papipop : :good: .... :pinch:

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines #71711 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Crachin sur le Languedoc :
1h de HT : travail de force : 2'/3'/4'/5'/4'/5'/4'/3'/2' avec 1' de récup entre chaque.

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.934 secondes
Propulsé par Kunena