Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #99118 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise vélo de route ce matin à un rythme de sénateur. Rien ressenti aux côtes et sternum concernant les vibrations. Par contre mon bassin est toujours décalé et des j'ai quelques douleurs au dos et hanches.
Un scanner de contrôle mercredi demandé par le généraliste (m'interdit toujours le vélo!!) pour autoriser les manipulations par un ostéo et cela devrait aller mieux.

Quel bonheur de sentir le vent sur son visage pendant la sortie, de voir les paysages et la clarté lumineuse :cheer:
app.strava.com/activities/71583692

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #99122 par wwwfabien

Hier 34km et 1h10 avec du Gibala en 7 répétitions (à 550-570W), avec un nouveau PR sur 30" sur la dernière où j'ai levé le cul de la selle(640W). 'y a moyen de taper les 700 en étant frais !

Tu as fait cette séance de nano-entrainement dans quel but ?

Il me semble que les études de Gibala commencent à avoir des détracteurs, par exemple :
www.volodalen.com/30mag/lemag37.htm#1

Mais l'utilité de ces séances dépendra de toute façon de ce que l'on cherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #99123 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Jolie sortie vallée d'Abondance ;-)

app.strava.com/activities/71594356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #99124 par Charly42
Magnifique sortie avec Pierre... un peu trop de vent, oui il a "fallu" que je tire devant sur les portions plates... cela m'a bien épuisé, , Pierre a finis devant le dernier km de notre montée du jour... :good:
Top une sortie comme celle là, ou tu te pose pas la question si l'autre va suivre ou non...

Bon j'ai rallonger sur le retour à la maison ;-)
app.strava.com/activities/71598673

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 10 ans 9 mois #99136 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Magnifique sortie avec Pierre... un peu trop de vent, oui il a "fallu" que je tire devant sur les portions plates... cela m'a bien épuisé, , Pierre a finis devant le dernier km de notre montée du jour... :good:
Top une sortie comme celle là, ou tu te pose pas la question si l'autre va suivre ou non...

Bon j'ai rallonger sur le retour à la maison ;-)
app.strava.com/activities/71598673

Tout pareil :good:

Finalement, tu l'as fait le détour que je t'ai suggéré... Faudra que tu tentes le super raidar à droite, 50 m après avoir traversé le pont de l'autoroute... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 10 ans 8 mois #99146 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier 34km et 1h10 avec du Gibala en 7 répétitions (à 550-570W), avec un nouveau PR sur 30" sur la dernière où j'ai levé le cul de la selle(640W). 'y a moyen de taper les 700 en étant frais !

Tu as fait cette séance de nano-entrainement dans quel but ?

Il me semble que les études de Gibala commencent à avoir des détracteurs, par exemple :
www.volodalen.com/30mag/lemag37.htm#1

Mais l'utilité de ces séances dépendra de toute façon de ce que l'on cherche.

Remise en route de la machine après 12 jours de coupure... ;-)
Je refais mes gammes dans les intensités : une petite séance SST (mercredi), un Gibala (jeudi), un peu de càp (hier), seuil et PMA (tout de suite), et la semaine prochaine je rattaque un cycle "comme si de rien n'était".
Le Gibala, je trouve ça intéressant pour 2 aspects :
- travail de la persistance de l'effort à i6 : je me suis rendu compte avec le SRM que je commençais mes répétitions à 650W pour les finir à 470, du coup je me sers du Gibala pour travailler la puissance lactique sur des intervalles à 550W constants ;
- entretien de la puissance anaérobie en période de travail des seuils : ce n'est pas trop dur à caser après un 30/30 ou du travail à SV2.

... donc je n'attends pas de ces séances l'amélioration de mon VO2max ! Comme beaucoup je suis très sceptique sur les résultats de Gibala et leur transposition à un public entraîné... Tout comme je considère que c'est un exo "tout sauf facile" : c'est épuisant pour la tête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #99147 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je tente de conserver une forme bizarrement apparue trop tot :icon_ohwell
hier petite séance de CAP avec qq éducatifs puis un agréable baignade de 2400m en combinaison en soirée quel plaisir.

Un post dédié pour Gibala serait une bonne chose. :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 8 mois #99155 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h45 avec 10' en 30/30, puis 3 fois 2' à i5 en cote avec 2' de recup entre les efforts puis 6 x 1' à i5 à nouveau en cote avec 1' de récup entre chaque effort et un dernier effort à i5 mais sur là sur le plat..... Toujours cette impression d’être à raplaplat mais les valeurs de chaque exos étaient plus que corrects ce qui rassure un peu quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 10 ans 8 mois #99156 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un post dédié pour Gibala serait une bonne chose.

'y a déjà, titre pas très explicite ;-) : vo2cycling.fr/ENTRAINEMENT/87391-Hight-Intensity-Training.html
Ce qui me manque en ce moment, c'est un post sur le SST ; c'est sûr que ce n'est pas le moment pour la plupart d'entre vous, engagés dans des cycles "compétition", mais pour moi qui suis en plein creux et sans objectif à portée de vue, je suis en train de remettre en question toute ma structuration d'entraînement et avec le SRM je découvre cette intensité-cible... Je vais m'y coller un de ces jours.

... et pour moi les sensations reviennent : 5x3' à 300W (85% PMA), R=1' - puis 2x10' de 30/30 (360W/180W). Le tout pour 55km, 720m+ et 1h52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99157 par albator83
Un truc qui me trottait dans la tête... depuis le début des vacances : tpks.ws/6VGb
Timing et météo presque parfaits pour Vars et la Bonette (j'étais à la Cime un peu avant 11h, léger vent dans le dos pour remonter de Jausiers), de bonnes sensations et des paysages inoubliables là-haut... que demande le peuple :) ?

Ah si : grosse chaleur dans la seconde ascension de Vars (courte, mais raide) et grosse averse 1/4 h plus tard en descendant à la station... premières gouttes de pluie sur le vélo depuis deux ou trois semaines :P
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99161 par Charly42

... premières gouttes de pluie sur le vélo depuis deux ou trois semaines :P


cela te manquais, pas vrai? :P

pour moi, sortie Fartlek VTT 1h30 avec un peu de 30/30, puis I4 pour un Kom, puis Force/vélocité, après, je me suis éteins, plus de jus dans les pattes...
app.strava.com/activities/71821527

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99162 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
VTT caliente 30°c de moyenne :woohoo:

app.strava.com/activities/71891184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #99163 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Absent jusqu'à mercredi donc sans vélo et sans internet, sortie endurance dans la moiteur matinale avec de bonnes sensations pour une 2ème.
app.strava.com/activities/71818719

Sur le retour un groupe de cyclistes me dépasse ( pas de mal B) ) et j'aperçois un maillot VO2. Je fais l'effort et arrive à recoller à ce groupe. Les relais s'enchainent à 45 km/h et finalement j'arrive à côté d'un ancien du forum : Korth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99164 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Absent jusqu'à mercredi donc sans vélo et sans internet, sortie endurance dans la moiteur matinale avec de bonnes sensations pour une 2ème.
app.strava.com/activities/71818719

Sur le retour un groupe de cyclistes me dépasse ( pas de mal B) ) et j'aperçois un maillot VO2. Je fais l'effort et arrive à recoller à ce groupe. Les relais s'enchainent à 45 km/h et finalement j'arrive à côté d'un ancien du forum : Korth.


Jolie la rencontre ! D'ailleurs Korth a fait la demande pour venir au Ventoux en octobre ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99165 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Absent jusqu'à mercredi donc sans vélo et sans internet, sortie endurance dans la moiteur matinale avec de bonnes sensations pour une 2ème.
app.strava.com/activities/71818719

Sur le retour un groupe de cyclistes me dépasse ( pas de mal B) ) et j'aperçois un maillot VO2. Je fais l'effort et arrive à recoller à ce groupe. Les relais s'enchainent à 45 km/h et finalement j'arrive à côté d'un ancien du forum : Korth.


Jolie la rencontre ! D'ailleurs Korth a fait la demande pour venir au Ventoux en octobre ;-)


Nous avons effectivement abordé le sujet, il voulait déjà venir l'année dernière donc très motivé :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 8 mois #99166 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 7h30 de route de nuit, je suis arrivé pour 3 semaines en Savoie chez ma maman :pinch: .

Après 3h de sieste cet aprem, j'ai pris le bike pour me faire un petit col à proximité, le col du marocaz.

app.strava.com/activities/71923403

LE KOM étant inaccessible pour moi, je me contente d'une 7ème place "segment strava du col" app.strava.com/activities/71923403#1409558701

par contre sensation bizarre, alors que je cherche à m'économiser au pied, le cardio est à 170 bpm, alors que je n'ai pas l'impression de forcer plus que cela. ( disons que d'habitude à fc170 j'ai plus mal aux jambes que ca), j'ai donc fait le col, plus avec un "mal aux poumons" qu'au pattes.
Par contre cela m'a donné des enseignements sur les qualités à travailler (force sous max, et seuil I3- I4) pour progresser dans les cols

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99168 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu cramé aujourd'hui, en partant je me disais que j'allais ramer... Du coup sortie bitume, juste quelques chemins histoire de justifier le vtt :lol:

Et bah je me suis quand même dit qu'il serait intéressant de tenter 30 minutes au seuil quand j'ai vu que je tenais le rythme des voitures (45-50) avant de sortir de la ville :blink: 1ère fois (enfin, je crois) que je fais l'aspi à des motards (et pas des 250cm3 qui puent et pétaradent, mais de la bonne grosse moto) ! Bon, ils ne cherchaient pas non plus à doubler les voitures, hein...

Bref, 30 minutes au seuil vu que ce type de séance me réussit bien en général (bonne récup et effets positifs).

La puissance est là. J'ai 4 semaines pour virer mes 2kg de gras en trop et... éliminer toute cette fatigue accumulée au fil des derniers mois de boulot trop intense. Si j'y arrive, ça va être sympa à Cergy.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Seb-@.. Raison: grammaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 8 mois #99171 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
spécifique chrono en sologne, 3 x 20' à i3+, tout plat ou presque. Revetements magnifiques...
app.strava.com/activities/72015450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99176 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Chouette sortie avec Mig devenue électrique suite au croisement de Tonyo et Richard :tss:

app.strava.com/activities/72052597

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 8 mois #99178 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est les vacances :icon_tongue

J'ai négocié un creneau de 2heures quotidien pour "biker".
Donc petite sortie ce matin, en essayant d'optimiser l'économie du coup de pédale dans les cols.

app.strava.com/activities/72033973

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.742 secondes
Propulsé par Kunena