Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98921 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd’hui sortie club, longue en montagne avec Joux Plane au programme. On part à à 6 dont un équipier de 2,03 m sympa dans l'aspiration ! Dès la montée de la Dranse de Morzine ça joue, ça part assez fort ! C'était pas prévu mais on apprendra (plus tard :whistle: ) que le dynamiteur ne poussera pas avec nous jusqu'à Joux Plane ;-) Pas grave, l’ambiance est au jeu !
Setroux, Essert Roman, Les Gets, tout s'enchaîne bien dans des décors superbes :good:
Une longue ligne droite jusqu'à Samoëns et c'est parti pour Joux Plane qui nous calme bien dans la chaleur croissante ! Pleins de cyclos vu que c'est l'opération un jour = un col, censé être fermé aux voitures, mouais, on en a croisé pas mal... montée en gérant en papotant (du mieux qu'on pouvait) avec Tonio qui fait des exercices avec son capteur. La fin un peu plus vite pour apprendre à se faire mal ... La suite va me "combler" au delà de mes espérances de ce point de vue ...*
Petit ravito au sommet, puis on part dans la descente, détendu, béat de satisfaction et boum ! Quand tout va bien faut se méfier. Dans une longue courbe rapide je découvre horrifié le spectacle d'une dame zigzagante, presque de côté, en train d'aller allègrement du côté gauche de la route (mon côté) :woohoo: , plongée sur les freins, une seconde pour réagir, je pars sur la gauche et elle paniquée que fait-elle ? Elle repique vers sa gauche, trajectoire convergente, le choc, vol plané par dessus le vélo, atterrissage, roulé boulé sur la route, relevé, je n'ai rien de cassé, explosion de colère les mots qui fusent...Puis c'est la constatation des dégâts.
Bref, la catastrophe évité de peu, ça aurait pu être bien pire... Le bilan physique et matériel est léger par rapport aux conditions de l'accident. Réparation et on a même pu redescendre tous ensemble sur Thonon.

app.strava.com/activities/70429766


Hélas problème connu dès que les routes sont fermées à la circulation des voitures, et que ceux qui montent croisent ceux qui descendent. J'avais failli emplafonner un quidam dans la descente du Puy de Dôme il y a une dizaine d'année, et même chose dans l'Izoard lors d'une journée un jour / un col. :evil:

J'espère que tu n'as que le vernis qui est un peu rayé, et que le matos n'a rien de conséquent. Soignes toi bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98922 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouf si rien de grave Richard ;-) Récupère bien et bichonne ton vélo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98925 par albator83
Risoul - Queyras avec David sur un parcours magnifique (Vars, Pontis et montée finale sur Risoul) ; à 4 km près j'étais 8° scratch et sur le podium de la catégorie... mais les écarts étaient faibles et je fais 11° après un gros passage à vide (au pied du podium caté, bien entendu :P). Content quand même, car j'étais acteur dans mon groupe avec de bonnes sensations jusqu'au pied de l'ascension finale (quasiment 4h de course à ce moment-là).
David fait -encore- 2° au scratch, à une trentaine de secondes du vainqueur De Vecchi... CR à venir bien sûr !
Et Vincent remporte en solitaire le 90 km... après 90 km d'échappée (j'étais aux premières loges sur l'attaque gros plateau, c'était beau ^^).
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 10 ans 9 mois #98930 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Risoul - Queyras avec David sur un parcours magnifique (Vars, Pontis et montée finale sur Risoul) ; à 4 km près j'étais 8° scratch et sur le podium de la catégorie... mais les écarts étaient faibles et je fais 11° après un gros passage à vide (au pied du podium caté, bien entendu :P). Content quand même, car j'étais acteur dans mon groupe avec de bonnes sensations jusqu'au pied de l'ascension finale (quasiment 4h de course à ce moment-là).
David fait -encore- 2° au scratch, à une trentaine de secondes du vainqueur De Vecchi... CR à venir bien sûr !
Et Vincent remporte en solitaire le 90 km... après 90 km d'échappée (j'étais aux premières loges sur l'attaque gros plateau, c'était beau ^^).

Tu veux dire dire Arnaud, je suppose ? Félicitations à vous :good:


De mon côté, j'ai gagné une Pass.... ça vaut un post dédié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #98944 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Lebad : oui c'est Arnaud Vincent

Hier récup de 2H00 à I1 toujours dans le garage mais la fin de cette pratique approche j'espère...
Sinon repos aujourd'hui avant l'attaque du dernier bloc surcompensation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois #98975 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dernière sortie des vacances avant le douloureux retour à la réalité lundi...... :pafmur:
Du coup 3 heures autour de Guillestre et Ceillac avec une petite montée du Mont Dauphin, la montée de Ceillac et 2 fois le vallon du Cristillan, à coté de Ceillac ..... Retour dans la plaine et sur le 50 dents dés la semaine prochaine.....


On se croise, je suis arrivé hier soir dans ce merveilleux pays...
Pas de Risoul-Queyras demain je suppose ?


Désolé pour la réponse tardive mais effectivement non car départ samedi matin pour plus de 12 heures de route (le Queyras et la Charente ne sont pas à coté....).... Mais devant l'engouement que madame et moi portons à ce joli coin de montagne, il y a fort à parier que nous revenions une 3ème fois consécutive l'année prochaine, en espérant que les dates de mes vacances et la Risoul puissent enfin concorder....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #98978 par Charly42
petite sortie recup sur route, 1h45.... mais pas pu me retenir, il a fallu que je me récupère un pti KOM!!!
explosion de mon CP9 à CP12...385...389 B)
app.strava.com/activities/70647969

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois #98979 par albator83

Dernière sortie des vacances avant le douloureux retour à la réalité lundi...... :pafmur:
Du coup 3 heures autour de Guillestre et Ceillac avec une petite montée du Mont Dauphin, la montée de Ceillac et 2 fois le vallon du Cristillan, à coté de Ceillac ..... Retour dans la plaine et sur le 50 dents dés la semaine prochaine.....


On se croise, je suis arrivé hier soir dans ce merveilleux pays...
Pas de Risoul-Queyras demain je suppose ?


Désolé pour la réponse tardive mais effectivement non car départ samedi matin pour plus de 12 heures de route (le Queyras et la Charente ne sont pas à coté....).... Mais devant l'engouement que madame et moi portons à ce joli coin de montagne, il y a fort à parier que nous revenions une 3ème fois consécutive l'année prochaine, en espérant que les dates de mes vacances et la Risoul puissent enfin concorder....


Ah ouais 12h de route... pas possible de rentrer après la course en effet.
Peut-être l'année prochaine comme tu dis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois #98981 par albator83

Risoul - Queyras avec David sur un parcours magnifique (Vars, Pontis et montée finale sur Risoul) ; à 4 km près j'étais 8° scratch et sur le podium de la catégorie... mais les écarts étaient faibles et je fais 11° après un gros passage à vide (au pied du podium caté, bien entendu :P). Content quand même, car j'étais acteur dans mon groupe avec de bonnes sensations jusqu'au pied de l'ascension finale (quasiment 4h de course à ce moment-là).
David fait -encore- 2° au scratch, à une trentaine de secondes du vainqueur De Vecchi... CR à venir bien sûr !
Et Vincent remporte en solitaire le 90 km... après 90 km d'échappée (j'étais aux premières loges sur l'attaque gros plateau, c'était beau ^^).

Tu veux dire dire Arnaud, je suppose ? Félicitations à vous :good:


De mon côté, j'ai gagné une Pass.... ça vaut un post dédié...


Oui ça le fait !
Sinon il me semble bien que Vincent est son prénom ;) (Arnaud Vincent c'est le pilote moto).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois #98983 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je viens de regarder dans les entrailles de VO2 comment il s'est inscrit. Et donc, le verdict est :
Albator : 1 point
Skippy : 0 point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 9 mois #98984 par vinssout

Risoul - Queyras avec David sur un parcours magnifique (Vars, Pontis et montée finale sur Risoul) ; à 4 km près j'étais 8° scratch et sur le podium de la catégorie... mais les écarts étaient faibles et je fais 11° après un gros passage à vide (au pied du podium caté, bien entendu :P). Content quand même, car j'étais acteur dans mon groupe avec de bonnes sensations jusqu'au pied de l'ascension finale (quasiment 4h de course à ce moment-là).
David fait -encore- 2° au scratch, à une trentaine de secondes du vainqueur De Vecchi... CR à venir bien sûr !
Et Vincent remporte en solitaire le 90 km... après 90 km d'échappée (j'étais aux premières loges sur l'attaque gros plateau, c'était beau ^^).

Tu veux dire dire Arnaud, je suppose ? Félicitations à vous :good:


De mon côté, j'ai gagné une Pass.... ça vaut un post dédié...


Oui ça le fait !
Sinon il me semble bien que Vincent est son prénom ;) (Arnaud Vincent c'est le pilote moto).


Yep c'est bien vincent mon prénom et arnaud mon nom !

Oui bon du coup, un poil excité, j'ai mis une chiche au début puis bah.... c'était long :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98992 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ch'tite sortie récup. active !!

app.strava.com/activities/70690962

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois #98994 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Risoul - Queyras avec David sur un parcours magnifique (Vars, Pontis et montée finale sur Risoul) ; à 4 km près j'étais 8° scratch et sur le podium de la catégorie... mais les écarts étaient faibles et je fais 11° après un gros passage à vide (au pied du podium caté, bien entendu :P). Content quand même, car j'étais acteur dans mon groupe avec de bonnes sensations jusqu'au pied de l'ascension finale (quasiment 4h de course à ce moment-là).
David fait -encore- 2° au scratch, à une trentaine de secondes du vainqueur De Vecchi... CR à venir bien sûr !
Et Vincent remporte en solitaire le 90 km... après 90 km d'échappée (j'étais aux premières loges sur l'attaque gros plateau, c'était beau ^^).

Tu veux dire dire Arnaud, je suppose ? Félicitations à vous :good:


De mon côté, j'ai gagné une Pass.... ça vaut un post dédié...


Oui ça le fait !
Sinon il me semble bien que Vincent est son prénom ;) (Arnaud Vincent c'est le pilote moto).


Yep c'est bien vincent mon prénom et arnaud mon nom !

Oui bon du coup, un poil excité, j'ai mis une chiche au début puis bah.... c'était long :lol:


C'est que ça devait faire long pour arriver jusqu'à Ville Vielle.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 9 mois #98997 par vinssout


Oui ça le fait !
Sinon il me semble bien que Vincent est son prénom ;) (Arnaud Vincent c'est le pilote moto).


Yep c'est bien vincent mon prénom et arnaud mon nom !

Oui bon du coup, un poil excité, j'ai mis une chiche au début puis bah.... c'était long :lol:


C'est que ça devait faire long pour arriver jusqu'à Ville Vielle.... :lol:


Oui, mais le plus long mentalement c'était le retour... J'étais en train de me demander si j'avais pas fait une connerie de faire tout cela tout seul.....
J'ai plus mon capteur de puissance, même avec le sentiment de rouler à I3 c'est grisant d'être seul et tu roule un ton au dessus.... Un poil cramé dans la dernière grimpée....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #99004 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Début des entraînements spécifiques pour les 24h de Cergy. Pour faire simple, s'habituer :
- départ à froid, à bloc
- parcours d'à peine 20', à bloc

Le moteur marche bien, mais le châssis embarque encore 2kg de lest inutile. Du coup dans les montées, je manque de peps. Vivement que je les ai perdus, mes 2kg de gras en trop. Parce que jeudi sans trop pousser, je frôle mon meilleur temps sur le parcours de référence (jeudi : 19'24" - meilleur : 19'19" ) et ce soir, avec un vent vraiment pénible j'améliore mon chrono (19'11" ). 2kg de moins et ça va gazer.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Seb-@.. Raison: intrusion d'émoticones : éviter les parenthèses après les guillemets. Sinon, ça fait ça : ")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #99026 par Charly42
Sortie matinal (pour les vacances!!) 7h30, à jeun... pour un giminez... :sick: dur dur, pas le meilleur, c'est sur, mais bon travail fait, je pense que ma grosse semaine dernière+ ma pseudo sortie "recup" d'hier y sont pour pas mal... bon faut cravacher pour le 24 août ;-)

app.strava.com/activities/70866522

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #99027 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie matinal (pour les vacances!!) 7h30, à jeun... pour un giminez... :sick: dur dur, pas le meilleur, c'est sur, mais bon travail fait, je pense que ma grosse semaine dernière+ ma pseudo sortie "recup" d'hier y sont pour pas mal... bon faut cravacher pour le 24 août ;-)

app.strava.com/activities/70866522


Gimenez à jeun, là je ferai pas. pourtant je suis un adepte des sorties à jeun, même avec de l'intensité...

Ca doit quand même te tanner un peu là non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #99028 par Charly42

Sortie matinal (pour les vacances!!) 7h30, à jeun... pour un giminez... :sick: dur dur, pas le meilleur, c'est sur, mais bon travail fait, je pense que ma grosse semaine dernière+ ma pseudo sortie "recup" d'hier y sont pour pas mal... bon faut cravacher pour le 24 août ;-)

app.strava.com/activities/70866522


Gimenez à jeun, là je ferai pas. pourtant je suis un adepte des sorties à jeun, même avec de l'intensité...

Ca doit quand même te tanner un peu là non ?


ça va, mais bon, défaillance sur la fin du gimenez... peut être du, aussi à cela... après c'est "que" 3/4h d'intensité ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois #99030 par albator83
Ça dépend un peu des réserves (et de ce que tu mets dans le bidon)... mais pour 3/4h "difficiles" ça peut être juste (déjà que l'exercice en lui-même est plutôt violent pas à jeun).
Jamais tenté plus de 30' pour ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #99031 par Charly42

Ça dépend un peu des réserves (et de ce que tu mets dans le bidon)...


:blush: eau claire...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.145 secondes
Propulsé par Kunena