Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98829 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ skippy : tu penses sincèrement avoir plus d'explications au sujet de ton arythmie en passant un test d'effort ?? Du moins qu'en attends-tu ?


Ben c'est un test d'effort "clinique" prescrit par on cardiologue. Ce serait bien de reproduire le soucis non ?

T'as une autre idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98833 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui sortie pour m'aérer la tête, après 3 jours de récup. Je pensais retrouver un minimum de sensations, et cela a été le cas, mais pas la bonne sensation : toujours cette sensation de fatigue. Pas grave il fait beau et le but recherché de me changer les idées a fonctionné.

Pour la forme, on verra plus tard...

app.strava.com/activities/69902712

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #98837 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ skippy : tu penses sincèrement avoir plus d'explications au sujet de ton arythmie en passant un test d'effort ?? Du moins qu'en attends-tu ?


Ben c'est un test d'effort "clinique" prescrit par on cardiologue. Ce serait bien de reproduire le soucis non ?

T'as une autre idée ?


Reproduire oui mais trouver la cause c'est mieux : le stress, le vieillissement du bonhomme, un problème de tyroïde, l'alcool, etc... même une bradycardie trop prononcée peut déclencher une arythmie.
De toute façon c'est bien de faire un test d'effort à partir d'un certain âge ;-)

Sinon aujourd'hui repos complet, je vous abandonne pour une sieste réparatrice !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 8 mois #98840 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernière sortie des vacances avant le douloureux retour à la réalité lundi...... :pafmur:
Du coup 3 heures autour de Guillestre et Ceillac avec une petite montée du Mont Dauphin, la montée de Ceillac et 2 fois le vallon du Cristillan, à coté de Ceillac ..... Retour dans la plaine et sur le 50 dents dés la semaine prochaine.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 8 mois #98843 par Brindosier
Jolie sortie dans le Royans et le Vercors Drômois, départ de Saint Nazaire en Royans puis, col de la Croix, col du Pionnier, un petit crochet vers le col de la Portette, et on termine en enchaînant le col de la Bataille et son magnifique final (lune des plus belles vues du Vercors) et le col de Tourniol, cinq cols mas pas très diffificiles. Strava me dit 2700 m de dénivelé et moi je lui dis 1800...
Après la descente tortueuse du col de Tourniol retour vers la vallée sur de longs faux plats descendants avec vent dans le dos, comme dans un rêve de cycliste quoi!

app.strava.com/activities/69915549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #98850 par Charly42
Alors:
mercredi: 3*940"/20"+5'... transformé en 2*940"/20"+5' car crevaison au départ de la troisième série; apres réparation, plus de jambes! :
app.strava.com/activities/69525679

jeudi: sortie VTT de 1h30 à I2 B)
app.strava.com/activities/69772490

Aujoud'hui: 2h30 en I1... :S caliente caliente... Si
app.strava.com/activities/69953618

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98871 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui j'ai sorti le VTT, à un moment en roulant vers les sentiers face au soleil j'ai remarqué des toiles d'araignée entre les cables :lol:
A part ça j'étais bien content dans la canicule de rouler gentiment dans les sous-bois. :good: J'avais pas trop de jambes mais c'est pas grave, par cette chaleur, tout seul je ne me vois pas d'allumer...

app.strava.com/activities/70016221#z148|1383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 8 mois #98874 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sorties comme j'aime, bonne fraicheur dans les bois, court et intense rappel d'intensité, 2KOM visés, 2 UhOh :pinch:
app.strava.com/dashboard

Demain vacances, au programme 2 semaines de spécifique chronos pour la rentrée (Montées chrono, duathlons...) et une FFC au milieu pour le fun.
Strava et VO2 en mode veille je pense, ma chérie essaie chaque année de nous emmener le plus loin possible de tout réseau internet correct :pafmur: :P Bon début d'aout à tous... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 10 ans 8 mois #98877 par albator83

Dernière sortie des vacances avant le douloureux retour à la réalité lundi...... :pafmur:
Du coup 3 heures autour de Guillestre et Ceillac avec une petite montée du Mont Dauphin, la montée de Ceillac et 2 fois le vallon du Cristillan, à coté de Ceillac ..... Retour dans la plaine et sur le 50 dents dés la semaine prochaine.....


On se croise, je suis arrivé hier soir dans ce merveilleux pays...
Pas de Risoul-Queyras demain je suppose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98881 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avant dernière sortie de vacancier ce matin avec les cols de Terramont et Cou montés à SG (je pouvais pas faire mieux).

Pourtant parti à 9h, j'ai pas eu froid même pendant la première descente 1 heure plus tard. Les températures de ces derniers jours sont vraiment chaudes pour la Haute-Savoie...

app.strava.com/activities/70112101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #98884 par Charly42
Comme Mig, aujourd'hui j'ai souffert de la chaleur...
Partie pour 3h de VTT en mode I3... au final, 1h en I3 puis I2 puis plus rien, HS!! 15min a poussé mode "pas de lona". Suis rentré complètement vidé, plus rien dans les jambes! 7jours sans repos, 15h00 d’entraînement avec quelques belles intensités.. :lazy:
app.strava.com/activities/70120350

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98894 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui encore du VTT ! La famille part faire une rando et j'ai "négocié " une sortie avec rdv au sommet, dans la chaleur, malgré l'heure matinale, j'ose pas trop forcer donc c'est tout à gauche et je gère la pente. Parfois c'est tellement raide que je me retrouve quand même à mouliner à bloc avec les puls qui s'envolent, je vais tellement lentement que le garmin se met en pause automatique :lol: ou alors c'est à cause des sous-bois et de la perte du signal ! J'ai l'impression que je monte des pentes "verticales", je suis limite ! A 2, 3 endroits par manque de technique (pierres, racines, ornières...) ou alors même si le sol est lisse à cause d'une pente trop forte je craque et met le pied au sol, vaincu ! Faudra que j'ouvre un post et que je demande des conseils aux Vététistes de vVO2 ! ;-)
Pic nique avec la famille puis descente plus ou moins contrôlée, avec multiples erreurs de parcours (obligé de remonter en pleine digestion et dans le cagnard ! :pafmur: ), bref je rentre rincé ! Pour m'achever aprem dans le chantier...
Ce soir, un petit plouf dans le leman, j'espère que ça va m'aider pour la récup ! (Demain normalement c'est Joux Plane ! )
Sympa les vacances ! B) Pourtant je ne pars pas ! ;-)
app.strava.com/activities/70224263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #98896 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Icare : descendre d'une ou 2 vitesses si tu moulines trop, ta FC va monter moins vite et tu seras plus à l'aise pour anticiper cailloux racines (avec petite accélération).

Grosse moiteur, chaleur étouffante ce matin pour une séance force en jouant sur l'intensité cardiaque par séries de 5'
app.strava.com/activities/70113296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois #98898 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Comme Mig, aujourd'hui j'ai souffert de la chaleur...
Partie pour 3h de VTT en mode I3... au final, 1h en I3 puis I2 puis plus rien, HS!! 15min a poussé mode "pas de lona". Suis rentré complètement vidé, plus rien dans les jambes! 7jours sans repos, 15h00 d’entraînement avec quelques belles intensités.. :lazy:
app.strava.com/activities/70120350

:blink: 15h d'entrainement sous la canicule !!

Pour ma part, retour de vacances où j'ai dormi, souffert de la chaleur humide (c'est terrible, ça m'a miné) et fait une superbe sortie avec Caroux du côté du Salagou. Son pays est BEAU B) B)
A part ça, un 30"30" pour garder une pointe d'intensité dans cette semaine de récup.

Aujourd'hui, un peu de bricolage, faire du jus, farniente avec des copains et demain, souhaitons que les jambes soient là pour une Pass où je compte m'amuser... récit demain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 8 mois #98904 par servodep
Vétathlon de St-Agrève hier avec mon neveu (30 ans de moins que moi !)

Du vent donc pas trop souffert de la chaleur

Super petite course, il arrive 37 en course à pied, je remonte une douzaine de gars sans me faire doubler, et on finit dans les 25

De bonnes jambes, des sensations, un circuit tonique (FC moy 151), bref une bonne après midi

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98906 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie avec qqs mines. Nouveau pic de puissance @1124 watts ;-) et reprise d'un KOM sur une monté de 50s prise hier par un anglais de passage !

Ce jour le cardio nickel !

app.strava.com/activities/70358462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #98909 par Charly42
rien... comme prévus, et surtout, je regarde ce qu'il me faut pour me monter un 29"... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98913 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin comme prévu 2eme sortie de VTT de l'année. Bon c'est mieux que la première qui avait été dramatique, avec les descentes faites à pieds !!!

Aujourd'hui pas descendu du bike, j'ai tout fait sur les pédales. En général le manque de sortie VTT se ressent, et je suis peu à l'aise avec le fait que l'adhérence est toujours précaire par rapport à la route, où rien ne bouge.
Si j'assume cela en montée, même avec des difficultés et de l'énergie dépensée pour rien, j'ai plus de mal dans les descentes. Je me suis fait 2 ou 3 "frayeurs" en insistant pour passer alors que la tête disait "STOP" ( @ Ivan : le début de la descente avec du Mt Bénand ravinée, et la partie pentue de St Paul sur Maxilly...).

Sinon, ben le VTT c'est du bonheur quoi. La nature, les sensations, le plaisir du pilotage (pour le moment c'est plutôt de l'angoisse mais ça va revenir héhé). On ne voit pas le temps passer (sauf dans les loooooongues montées hein ;-) ), et c'est tellement varié. Bref c'est :good:

Je vais essayer de rouler plus sur le VTT en août, faut que je retrouve mes repères.

Aller, le lien Strava habituel ci-dessous, et qq photos que vous aurez sur VO2, parce-que je suis une brêle qui n'arrive pas à les mettre sous Strava via Instagram :whistle:

app.strava.com/activities/70367624







Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98918 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd’hui sortie club, longue en montagne avec Joux Plane au programme. On part à à 6 dont un équipier de 2,03 m sympa dans l'aspiration ! Dès la montée de la Dranse de Morzine ça joue, ça part assez fort ! C'était pas prévu mais on apprendra (plus tard :whistle: ) que le dynamiteur ne poussera pas avec nous jusqu'à Joux Plane ;-) Pas grave, l’ambiance est au jeu !
Setroux, Essert Roman, Les Gets, tout s'enchaîne bien dans des décors superbes :good:
Une longue ligne droite jusqu'à Samoëns et c'est parti pour Joux Plane qui nous calme bien dans la chaleur croissante ! Pleins de cyclos vu que c'est l'opération un jour = un col, censé être fermé aux voitures, mouais, on en a croisé pas mal... montée en gérant en papotant (du mieux qu'on pouvait) avec Tonio qui fait des exercices avec son capteur. La fin un peu plus vite pour apprendre à se faire mal ... La suite va me "combler" au delà de mes espérances de ce point de vue ...*
Petit ravito au sommet, puis on part dans la descente, détendu, béat de satisfaction et boum ! Quand tout va bien faut se méfier. Dans une longue courbe rapide je découvre horrifié le spectacle d'une dame zigzagante, presque de côté, en train d'aller allègrement du côté gauche de la route (mon côté) :woohoo: , plongée sur les freins, une seconde pour réagir, je pars sur la gauche et elle paniquée que fait-elle ? Elle repique vers sa gauche, trajectoire convergente, le choc, vol plané par dessus le vélo, atterrissage, roulé boulé sur la route, relevé, je n'ai rien de cassé, explosion de colère les mots qui fusent...Puis c'est la constatation des dégâts.
Bref, la catastrophe évité de peu, ça aurait pu être bien pire... Le bilan physique et matériel est léger par rapport aux conditions de l'accident. Réparation et on a même pu redescendre tous ensemble sur Thonon.

app.strava.com/activities/70429766
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 8 mois #98919 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vérifie de très près l'état du biclou, qu'il n'y ait pas de fissure dissimulée qui pourrait se révéler plus tard sous forme de casse. Une chute comme celle-là, s'il n'y a vraiment pas de casse, c'est extraordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.757 secondes
Propulsé par Kunena