Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #99036 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Jamais rouler à jeun et j'ose pas de peur de rentrer à pied ou de téléphoner à mme de venir me chercher :blush:

Début de la semaine par de la PMA
app.strava.com/activities/70854515

Bien dure la série de 45/45.... je demande comment vous faites pour des séances PMA de 1', 2' ou 3' : il faut sans doute prendre un braquet moins fort en conservant la cadence de pédalage qui va bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #99038 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Crevaison lente ! Virage chaud bouillant ;-)

app.strava.com/activities/70864343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #99040 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ça dépend un peu des réserves (et de ce que tu mets dans le bidon)...


:blush: eau claire...


Toi je vais t'envoyer Ivan, qu'il t'explique pourquoi rouler à l'eau claire au seuil c'est pas ce qui se fait de mieux. En plus à jeun ;-)

Il va la chercher où hein ton corps d'athlète son énergie. Rhalala... Bon je fais comme toi, mais chut le dis pas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #99043 par Charly42

Ça dépend un peu des réserves (et de ce que tu mets dans le bidon)...


:blush: eau claire...


Toi je vais t'envoyer Ivan, qu'il t'explique pourquoi rouler à l'eau claire au seuil c'est pas ce qui se fait de mieux. En plus à jeun ;-)

Il va la chercher où hein ton corps d'athlète son énergie. Rhalala... Bon je fais comme toi, mais chut le dis pas :whistle:


:blush: :blush: je sais que c'est pas bien .... mais de la pur feignantise de préparer ma boisson..

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 9 mois #99044 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ca fait quoi de rouler au seuil sans apport énergétique ? Tant que la durée n'est pas délirante, ça se supporte, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois #99047 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui mais limité en temps. Par exemple comme Albator l'indique. Mais là, le Charly, il s'envoie un Gimenez...

Charly, un peu de sirop Teissere (par exemple) dans le bidon pour troubler l'eau, c'est pas long à faire non? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #99048 par Charly42

Oui mais limité en temps. Par exemple comme Albator l'indique. Mais là, le Charly, il s'envoie un Gimenez...

Charly, un peu de sirop Teissere (par exemple) dans le bidon pour troubler l'eau, c'est pas long à faire non? :lol:


Hip... un ricard...Hip, si non ...hip..rien... hip :pinch: :pinch: :pinch: ...

:lol: :lol: :lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1111
il y a 10 ans 9 mois #99055 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour de 10 jours en Angleterre, 12 jours consécutifs sans RIEN faire... Je comptais courir, mais la tendinite en a décidé autrement. Du coup j'ai fait des réserves (de bacon, d'oeufs frits, de fish & chips, de cornish pasties, de bière :mrgreen: ). Rien de dramatique, mais la sortie de ce matin m'a rappelé le sens du mot "désentraînement" : 2h de SST avec 60km et 810m+, -10W et +8bpm par rapport à J-15... :S
Et j'ai plein de lecture en retard... ;-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #99064 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cette semaine j'ai décidé de faire cool, je pense en avoir besoin pour retrouver du jus. Donc sortie d'1h45 i2/i3, avec non pas des bonnes sensations, mais malgré tout une frémissement de retour des watts :P

app.strava.com/activities/71206305
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #99070 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après deux jours à récupérer d'une série de sorties dans la canicule et de mon crash (et les em.....s à régler : assurances, déclaration, constat avec celle qui a malencontreusement croisé ma route, visite chez le vélociste...), j'ai essayé de me relancer aujourd'hui mais j'étais dans un drôle d'état ... A voir pour la suite.

app.strava.com/activities/71127256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois #99073 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 4 jours sans vélo, mais avec 12 heures de voiture samedi, la reprise du boulot lundi et mon dernier qui se tape une belle angine ce qui pollue sensiblement nos nuits, reprise de mon activité vélocipédique hier soir sous un cagnard assez inhabituel pour moi cette année (jusque là, on avait vécu la canicule en montagne où il fait quand même bien meilleur....).

Du coup, hier soir, 2h15, collé de chez collé.... J’avançai pas et les sensations étaient pas bonnes du tout. Parti dans l'idée de faire une grosse séance à dominante i4, j'ai vite déchanté.... Après un 1er enchainement 12'i3/5'i4 qui fut pénible, le 2nd effort de 8' à i4 fut un véritable supplice.... Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule en me faisant 12' en 40/20 (i4/i2).... Ce fut plus facile et m'a permis de travailler un peu dans la zone désirée... Et j'ai terminé sur un poussif 13' à i3 qui m'a convaincu que c'était pas ma soirée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #99074 par wwwfabien
Hier quelques sprints en côte. Une dizaine de côte à 8% de moyenne et sprints de 20" avec 1' de récup.
Les 2 premières sont passées étonnamment vite, les 3 suivantes m'ont semblé dures, ensuite ça allait et dans les 2 dernières j'avionnais comme rarement dans les sprints :blink:

En ce moment j'ai une forme étonnante, du très rarement vu. Comprend pas !
Est-ce que c'est le fait que je m'oblige à faire des nuits de 7-8h au lieu de 5-6h habituelles, quelque soit le boulot qu'il me reste à faire ?
Je vais peut être écrire un bouquin "La performance par le sommeil".
Et je re-mange comme 2, j'ai du mal à décoller du pot de miel... et je suis revenu à mon poids de forme en perdant 1 Kg.

Les puls sont bas, il faut vraiment que je tape dedans pour que ça monte. Du coup je tape le 50 km/h sur le plat avec le VTT avec une certaines facilité, je vais plus vite partout sur mes circuits habituels même avec le mulet qui doit taper dans les 14-15 Kg avec son lourd porte bagage spécial vélotaf.

Comprend pas :blink: Mais ça ne déplait pas, si ça pouvait durer encore 3 mois pour la fin de saison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois #99076 par albator83
Le sommeil est certainement la clé, à la fois niveau récupération et diététique... y'a pas de secret, surtout quand on roule très régulièrement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 9 mois #99078 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Du coup, la question est : qui de Charly et de Fabien sera devant au GRC le 23?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #99085 par Charly42

Du coup, la question est : qui de Charly et de Fabien sera devant au GRC le 23?


peut être ensemble :good:

moi je suis pour l'instant pas à moins poids de forme... j'arrive pas a réguler cette année, j'ai envie de rouler ET manger... on a qu'une vie!!!
Si non, je dirais forme pas trop mal, mais comme je me tape des bons petits entraînements , les jambes sont durs! les pulse eux, tip top , ils montent, mais doucement... top

Aujourd'hui: 1h30 route Recup B)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #99086 par wwwfabien

Du coup, la question est : qui de Charly et de Fabien sera devant au GRC le 23?


peut être ensemble :good:

(...)

Ca serait beau :good: mais je pense que ce sera toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 9 mois #99107 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

je suis revenu à mon poids de forme en perdant 1 Kg.

Les puls sont bas, il faut vraiment que je tape dedans pour que ça monte. Du coup je tape le 50 km/h sur le plat avec le VTT avec une certaines facilité, je vais plus vite partout sur mes circuits habituels même avec le mulet qui doit taper dans les 14-15 Kg avec son lourd porte bagage spécial vélotaf.


Pétard, affûté comme tu es "à la base" (je me souviens t'avoir vu à la Jean Racine 2012), je n'ose imaginer l'avion de chasse si tu élimines du gras (d'où, on ne sait pas)... :blink:

Pour la vitesse sur le plat, le plus drôle c'est la tête des types en 50cm3 que l'on suit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 9 mois #99108 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit exercice ce soir, pour préparer les 24h de Cergy : roulage nocturne sur bitume, en rond autour d'un stade, et gestion de l'intensité et de la vitesse au jugé (impossible de voir le cardio, je n'ai pas pris la frontale, juste l'éclairage au cintre).

Démarrage tranquillou, accélération très très progressive jusqu'à ce que les sensations soient celles que j'ai en roulant au seuil. Rythme +/- maintenu au feeling. 2 tours de récupération à rythme pépère, puis à nouveau 4 tours rapides. Impossible de voir la vitesse et les sensations sont perturbées par la nuit, je me suis donc concentré sur mon pédalage pour réguler l'aspect "vitesse". Pour la FC, c'est difficile, il faut vraiment être à l'écoute de soi.

Je régule relativement bien (intensité assez constante, vitesse très stable) mais pas pile au niveau souhaité pour la FC :
1ère reprise, FC entre 162 et 167bpm (90.5% à 93.3%)
2nde reprise, FC entre 164 et 170bpm (91.6% à 95%), un poil trop fort.

Faut que j'améliore ma perception, je suis trop dépendant du Polar pour réguler mon effort.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #99112 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
fin de sejour en dordogne, intensites chrono sous forme de 8x5', puis 5x10' puis 3x15' hie, recups environ 3 a 5', pas mal de koms locaux attrapés
maintenant sologne, tout plat ça tombe bien pour bosser les allures chronos, mais là sans se soucier des koms :P
on va monter à 3x20' puis 2x30' puis la derniere seance avec un 60' à un bon i3+, sur le plat c'est une qualité que je dois bosser.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1111
il y a 10 ans 9 mois #99116 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 34km et 1h10 avec du Gibala en 7 répétitions (à 550-570W), avec un nouveau PR sur 30" sur la dernière où j'ai levé le cul de la selle(640W). 'y a moyen de taper les 700 en étant frais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.881 secondes
Propulsé par Kunena