Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #126800 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue sur VO2 Karim :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 mois #126802 par kb42
Merci Skippy.

J'adore ton avatar. Je vais essayer d'en choisir un aussi sympathique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 mois #126805 par Charly42

Hello Charly et tous les membres de la communauté.
Tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs du site que j'ai découvert en octobre suite à la recherche d'un programme débutant.
J'en profite pour faire une brève présentation comme le veut l'usage.
Agé de 44 ans, j'ai commencé le vélo sur le tard, il y a 10 ans pour rejoindre assez vite un groupe de 4-5 Vttiste dont le fameux Charly42.
J'ai arrêté durant 3 ans et j'ai repris en juin de cette année.
Inspiré par la trajectoire de Charly, je me dis que si je dois rouler autant le faire avec intelligence, ce qui m'amène à vous lire. Je suis sur le programme débutant commencé sans doute un peu tôt dans l'année mais je pense tout simplement augmenter la durée des deux premières phases orientées foncier.
En pratiquant en moyenne 5-6 h de vélo par semaine, 3-4h de tennis par semaine et un travail de musculation en salle depuis peu, je suis passé de 83 kg à 77kg en 4 mois.
Mon objectif actuel est simple : progresser.

Sportivement

karim


:cheer: B) :pinch: :pinch: fait gaffe Karim, site/forum addictif :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 4 mois #126806 par phil
Salut Karim,
Soit le bienvenue, je ne peux que te souhaiter de faire aussi bien sinon mieux que Charly ;-)

Allez on lâche rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois #126808 par lebad
Salut Karim, bienvenue !
T'es stéphanois aussi ? Au plaisir de te croiser dans la vraie vie... y a des courses VTT sympas sans prise de tête vers chez nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 mois #126825 par kb42
Merci à vous tous.
Effectivement de la région de st-etienne, une région vraiment sympa pour le VTT.
Quant à la question de me mettre dans la roue de Charly, j'y réfléchis mais c'est le budget qui me bloque pour le moment : les VTT électriques sont encore trop chers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 mois #126911 par sebaxiv
Bonsoir à tout le monde,

Moi c'est seb, je suis de Nantes, j'ai commencé le vélo en compétition l'an passé, j'entame donc une deuxième saison. J'ai 30 ans, je suis en pass D1/D2. J'aime aussi beaucoup la course à pied.

J'ai couru une vingtaine de courses l'an passé, ça s'est bien passé bien que j'ai bcp de progrès à faire en ce qui concerne la "science de la course" !!

J'espère courir un peu plus en 2016 et bien figurer (ma meilleur place l'années dernière n'est que 16e). J'ai pris une open pour pouvoir courir avec les 3 et juniors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 mois #126923 par Charly42
Welcome sebaxiv :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #127205 par MaximeC
2Salut!
Je me présente, Maxime 24ans habitant Grenoble et étant originaire des Vosges.
Je me suis mis au vélo il y a 2 ans en arrivant sur Grenoble, et j'échoue souvent sur ce forum donc j'ai décidé de m'y inscrire. Certains pseudos me sont familiers à travers les classements strava.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127214 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...

2Salut!
Je me présente, Maxime 24ans habitant Grenoble et étant originaire des Vosges.
Je me suis mis au vélo il y a 2 ans en arrivant sur Grenoble, et j'échoue souvent sur ce forum donc j'ai décidé de m'y inscrire. Certains pseudos me sont familiers à travers les classements strava.

Bonne journée


Bienvenue Maxime sur VO22 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 3 mois #127233 par Zeo

2Salut!
Je me présente, Maxime 24ans habitant Grenoble et étant originaire des Vosges.
Je me suis mis au vélo il y a 2 ans en arrivant sur Grenoble, et j'échoue souvent sur ce forum donc j'ai décidé de m'y inscrire. Certains pseudos me sont familiers à travers les classements strava.

Bonne journée


Effectivement, il y a pas mal de Grenoblois dans la boutique! ;-)
Bienvenue sur Vo2 et au plaisir de rouler ensembles un de ces jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois #127235 par phil
Salut Maxime, soit le bienvenu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #127375 par kommando52
Bonjour à toute la communauté !

Je m'appelle Julien et j'ai 39 ans (Champagne-Ardenne). J'ai fait un peu de compétition route il y a 17 ans puis plus grand chose et je me suis remis au vélo assidument il y a 2 ans ; j'ai repris une licence FFC l'année dernière et ai réalisé la saison de cyclo-cross cet hiver :lol:
Je passe un test d'effort dans un mois et vais sauter le pas pour un powertape. J'ai aussi une Suunto Ambit2 avec laquelle j'aimerais exploiter la HRV.

Je suis ce forum depuis plusieurs années en trouvant une mine d'informations et je tiens pour cela à remercier les contributeurs pour leurs contributions de qualité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127392 par Rismis
Bonjour Julien, benvenu sur le forum sur lequel tu trouveras plein de conseils!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kommando52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127398 par Charly42
A la champagne Ardenne, je connais j'y vais pour le taf de temps à autre (Epernay)...

Bienvenu B)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kommando52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #127407 par kommando52
Ah ouais toi tu connais qu'un coin mais c'est la mecque du Champagne :pinch:

Malheureusement moi je suis bien plus bas, chez les pauvres (près du plateau de Langres pour ceux qui zieutent la météo...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127416 par Charly42

Ah ouais toi tu connais qu'un coin mais c'est la mecque du Champagne :pinch:

Malheureusement moi je suis bien plus bas, chez les pauvres (près du plateau de Langres pour ceux qui zieutent la météo...).


c'est pas un coin ou y fait bien froid le plateau de Langres??

Oui pour le champagne, mais je bosse pas la dedans... moi c'est plutôt le ferré :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127435 par C_mic07
Bonjour,

Je me suis mis au vélo par hasard il y a deux ans pour perdre du poids afin de me remettre à la course à pied. j'avais arrêté plusieurs années le sport pour une vie de famille trépidante avec 3 enfants et de multiples rebondissements professionnels. Je viens d'avoir 40 ans. La première année, j'ai fait du vélo pendant 4 mois et ensuite repris la CAP mais me suis blessé fin déc pour 3 mois.L'année passée, j'ai commencé à prendre du plaisir a rouler avec un nouveau vélo et une bonne condition physique. En course à pied, j'avais plutôt un gros moteur mais relativement trop athlétique. J'ai quand même fait un petit 35' sur 10km pour ce nouveau départ et quelques podiums locaux mais la fluidité n'y était plus.
Depuis toujours je savais que j'avais plutôt des prédispositions pour un sport porté mais je n'avais pas franchi le pas.
L'année dernière après ma blessure, j'ai repris donc en mars le vélo avec comme objectif de terminer l'Ardéchoise en juin, la 220, chose faite en 8h42 à 25.3km/h de moy. Il me manquait beaucoup de chose pour réellement performer. J'ai ensuite roulé tout l'été jusqu'à fin sept., ensuite j'ai fait un petit break de 2 mois car l'été a été chaud et intense. J'ai surtout mal géré l'achat de mon Garmin et en voulant claquer des chronos sur Strava, je me suis cramé en 1 mois. Un petit "burn out"
Là je m'y suis remis bien depuis un mois, je reprends vite du poids, en 3mois + 7Kg, sans forcément faire des excès donc ça avance moins vite pour l'instant. Je n'ai aucune idée de mon niveau. J'aimerais bien faire de la compétition mais je pense que ça doit être compliqué pour un débutant.

Je me suis inscrit sur ce forum pour poser des questions bêtes B) par exemple ce matin j'ai roulé sur des petits éclats de verre, j'ai crevé mes deux pneux. et en rentrant encore en plat, j'ai retrouvé un petit bout. La question con, j'ai trouvé les trous sur les chambres, ça se répare ? ou c'est prendre un risque pour pas grand chose :blush: ?

J'ai essayé d'être le plus complet possible, comme ça, ça met dans le bain tout de suite quand je demanderai un plan d'entrainement
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127438 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Hello,

Bienvenue sur VO2 :pinch:

Bonne saison 2016 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127454 par kommando52

Ah ouais toi tu connais qu'un coin mais c'est la mecque du Champagne :pinch:

Malheureusement moi je suis bien plus bas, chez les pauvres (près du plateau de Langres pour ceux qui zieutent la météo...).


c'est pas un coin ou y fait bien froid le plateau de Langres??
:P

Oui assez, c'est pour ça que j'ai mentionné la météo TV car en général c'est tjs le point le plus froid de la carte :( mais bon quand tu t'entraines toute l'année là-bas t'es un warrior :P
C'est une fervente région de cyclo-cross, comme une religion (Anthonin Didier qui vient de faire 8e au championnat de France à Besançon est de là).
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par kommando52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.362 secondes
Propulsé par Kunena