Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 9 ans 6 mois #114741 par Christoph3
Je me présente à mon tour.
Ça fait pas mal de temps que je fréquente le site en mode "silencieux".
Routier, je roule sur les mêmes routes que David, Rodolphe, Gilles et d'autres (donc pour les KOM, c'est mort).
Vu que la saison 2014 se termine et que les résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que j’espérais et qu'il y a même eu régression par rapport à 2013, je pense que je vais sans doute demander quelques conseils pour préparer 2015.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 6 mois #114742 par david38

Ah oui je viens de faire le rapprochement entre toi et des KOM perdus la semaine dernière! :evil: ;-)


Oui, on a le même terrain de chasse !

On est combien de Grenoblois sur ce forum ? (j'en connais 4 déjà).


Avec toi ça fait cinq : David (charmette1261), Joris, Manu (Zeo), toi, moi... pour le moment :-)


+1 :pinch:
mais quelques catégories en dessous des sus nommés :blush:

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 6 mois #115717 par Ptigone
Bonjour,

j'ai découvert le site il y a quelques jours et c'est une mine d'informations.

Thomas, 25 ans. J'ai attaqué le vélo de route il y a 2 ans et demie. Mon "entrainement" se fait au feeling par rapport à ce qui est préconisé sur le site. Je fais simplement varier les intensités en me rentrant plus ou moins dans la couenne...

J'ai débuté en cyclosport sur les petits parcours en 2013, cette saison j'ai décidé de me lancer sur les grands. Dans les deux cas je me situe en milieu de classement, a plus ou moins 1h des premiers sur la ligne d'arrivée. Sur chaque col, ces mêmes premiers me collent environ 15-20 min... :whistle:

Pour la prochaine saison je souhaite continuer sur les grands parcours, mais avec de meilleures sensations et de meilleurs résultats. J'ai envie de progresser et je crois (j'espère!) avoir une marge. Je viens donc ici essayer de trouver quelques clés qui me permettraient d'y arriver :)

Je roule dans les monts du lyonnais, Pilat et Beaujolais. Et de temps à autre dans les alentours de Grenoble mais je ne connais malheureusement que très peu ces routes :(

Au plaisir de vous lire et peut-être de rouler avec vous!

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 6 mois #115729 par Charly42
Salut thomas,

bienvenue sur VO2 ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 9 ans 6 mois #115730 par gillesF78

Bonjour,

j'ai découvert le site il y a quelques jours et c'est une mine d'informations.

Thomas, 25 ans. J'ai attaqué le vélo de route il y a 2 ans et demie. Mon "entrainement" se fait au feeling par rapport à ce qui est préconisé sur le site. Je fais simplement varier les intensités en me rentrant plus ou moins dans la couenne...

J'ai débuté en cyclosport sur les petits parcours en 2013, cette saison j'ai décidé de me lancer sur les grands. Dans les deux cas je me situe en milieu de classement, a plus ou moins 1h des premiers sur la ligne d'arrivée. Sur chaque col, ces mêmes premiers me collent environ 15-20 min... :whistle:

Pour la prochaine saison je souhaite continuer sur les grands parcours, mais avec de meilleures sensations et de meilleurs résultats. J'ai envie de progresser et je crois (j'espère!) avoir une marge. Je viens donc ici essayer de trouver quelques clés qui me permettraient d'y arriver :)

Je roule dans les monts du lyonnais, Pilat et Beaujolais. Et de temps à autre dans les alentours de Grenoble mais je ne connais malheureusement que très peu ces routes :(

Au plaisir de vous lire et peut-être de rouler avec vous!

Thomas

Bienvenu à toi Thomas !

Quelles sont les cyclos que tu as faites cette année ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 6 mois #115743 par Ptigone
Merci messieurs =)

J'etais au départ de la Corima, Bisou, Raid du Bugey, Trois cols et la Time (ma première cyclo en montagne =D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #115745 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Merci messieurs =)

J'etais au départ de la Corima, Bisou, Raid du Bugey, Trois cols et la Time (ma première cyclo en montagne =D )


Bienvenue sur VO2 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 6 mois #115746 par Ptigone
Merci Skippy!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 6 mois #115755 par Zeo
Bienvenue à toi!
On a du se croiser sur quelques courses cette saison. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 6 mois #115756 par franckydet
Bienvenue à toi Thomas ;)
Un Lyonnais en plus!!
On a les mêmes route d'entraînement :good:
On c'est peut-être croisé :icon_ohwell

Dans tous les cas le site te donnera la direction à prendre, après si tu as des doutes et des questions la section recherche et les membres du forum sont là pour t'aider ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 6 mois #115757 par Ptigone
Merci Zeo, oui c'est très probable :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 6 mois #115759 par Ptigone
Merci Francky! V'là les gones ;)

Ton pseudo ne m'est pas inconnu j'ai du l'apercevoir sur Strava.

En tout cas merci pour l'accueil. Je n'hésiterai pas utiliser les fonctionnalités du site et l'expérience des forumeurs! De ce que j'ai pu voir et lire y'a des costauds qui trainent leurs roues ici..! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 5 mois #116008 par valucho15
bonsoir à tous!

je me présente, valentin 18 ans j'habite à Aurillac dans le cantal .
Je me suis remis au vélo route il y a 1 an. Au début ça devait juste être en loisir mais à force d'aller m’entraîner avec le club , je me suis laisser prendre au jeu de la compétition . J'ai donc pris ma 1ere licence de vélo en junior 2 , à ma 1ere course j'avais 6 mois de vélo ! physiquement j’étais bien mais tactiquement , une catastrophe :petard: début avril je participe à une compétition de vtt unss et la c'est le drame ! je tombe violemment au sol , perd connaissance des cicatrices plein le visage et 1 semaine d’hôpital .... çà m'a ruiner toute ma saison, je compte donc prendre une certaine revanche en 2015 :angry: !
çà fait déjà un bon moment que je vient en invité pour faire mes programmes d'entrainement, mais pour 2015 je me suis décider à vous rejoindre officiellement :yaisse:

voila pour ma petite histoire, merci de m'avoir accueillit sur le forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 5 mois #116013 par jfd_
Bienvenue à toi :yaisse:

N'hésite pas à participer. Il n'y a comme question "à la noix" que celle qui n'a pas été posée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116143 par vaiceurum
Salut,
Moi c'est Clément, 19 ans et membre du Vélo Sport Castrais dans le Tarn.
Je viens régulièrement sur le site pour ses articles qui sont pour moi une mine d'information :good: et pour son calculateur de puissance. (Bien utile quand on vient de se taper une belle côte à bloc juste pour savoir si l'entrainement paye :P )
Je pratique depuis 5 ans environ, à raison de 3000km par an, seul ou avec des amis. Et cette année j'ai rejoins le club de la ville, ce qui m'a permit de nettement progresser. J'ai participé à quelques cyclos, et pour ceux qui connaissent, j'ai fais 7ème à la Nicolas Jalabert cet été.
Que dire de plus?
A part merci de m'accueillir parmi vous! ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par vaiceurum. Raison: Orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 5 mois #116145 par Sfay
Salut et bienvenu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 5 mois #116153 par pym34
Bienvenue sur VO2.

Apparemment encore un avion de plus :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 5 mois #116155 par kikinou16
bienvenue à tous avec du retard :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #116164 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue à vaiceurum et valucho15 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 5 mois #116827 par veve59
Bonjour a tous ,moi c'est herve 39 ans de valenciennes . Passionne de cyclisme sur route depuis toujours ma derniere ballade velo remontait a plus de 20 ans jusqu'zn mars de cette annee . Et en debut d'annee ,le declic , envie de me reprendre en main ,sortir de l'obesite. Et donc avec un bon velo (triban3) , une alimentation raisonnee et surtout une bonne dose de volonte je suis passe de 129kg pour 1.93m a 83 kg , 46 kg en moins ca change la vie......
le seul trux cest qua force de rouler ( envirob 10h semaine :3x2h en semaine et 1 sortie de 4h le weekend) ,on se prend au jeu , on achete un compteur ,on commence a parler moyenne horaire...... Enfin bref j'ai envie de progresser donc j'ai commence a structurer mon entrainement et c'est pourquoi je me suis inscrit , voili voilou....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena