Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 10 ans 1 semaine #108695 par Rismis
Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis le forum et plus particulièrement les articles d'Yvan, j'ai donc choisi de rejoindre la communauté Vo2.

J'ai 27 ans, ancien coureur pendant 6 ans j'ai du arrêter pour raisons professionnelle il y a maintenant 4 ans mais ma passion du vélo n'a pas cessée pour autant, je pense même qu'elle a augmenté!

Ne pouvant plus courir comme avant, mais tout en continuant à rouler, je me suis intéressé à la compréhension de l'entrainement, c'est là que j'ai découvert ce site.
Je dois avouer qu'auparavant je roulais sans vraiment comprendre ce que je faisais.

Motivé par la reprise d'une licence l'année prochaine et ne souhaitant pas refaire mes erreurs passées, je vais surement investir dans un capteur de puissance afin de m'entrainer correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #108703 par Charly42

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir votre site, si j'avais su, je serais venu avant, ça à l'air d'être une vrai mine d'or :)
Certains d'entre vous me connaisse déjà (Charly42 - lebad - ...), on se croise sur les courses VTT de la région RA.
J'ai 24 ans et je fais du XC en compétition. Je roule en 26" (oui ça existe encore) sur un Wilier 101 :kiss:

Voilà pour les infos, sur ce, je vais un peu plus découvrir votre site !

Bienvenue à toi, Pierre !! :pinch:


Welcome.... mais je vois pas qui tu es... :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #108704 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis le forum et plus particulièrement les articles d'Yvan, j'ai donc choisi de rejoindre la communauté Vo2.

J'ai 27 ans, ancien coureur pendant 6 ans j'ai du arrêter pour raisons professionnelle il y a maintenant 4 ans mais ma passion du vélo n'a pas cessée pour autant, je pense même qu'elle a augmenté!

Ne pouvant plus courir comme avant, mais tout en continuant à rouler, je me suis intéressé à la compréhension de l'entrainement, c'est là que j'ai découvert ce site.
Je dois avouer qu'auparavant je roulais sans vraiment comprendre ce que je faisais.

Motivé par la reprise d'une licence l'année prochaine et ne souhaitant pas refaire mes erreurs passées, je vais surement investir dans un capteur de puissance afin de m'entrainer correctement.


Bienvenue à toi sur VO2 Rismis :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 semaine #108713 par Crossman

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir votre site, si j'avais su, je serais venu avant, ça à l'air d'être une vrai mine d'or :)
Certains d'entre vous me connaisse déjà (Charly42 - lebad - ...), on se croise sur les courses VTT de la région RA.
J'ai 24 ans et je fais du XC en compétition. Je roule en 26" (oui ça existe encore) sur un Wilier 101 :kiss:

Voilà pour les infos, sur ce, je vais un peu plus découvrir votre site !

Bienvenue à toi, Pierre !! :pinch:


Welcome.... mais je vois pas qui tu es... :blush:


Tu verras à la prochaine course ... :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 11 mois #109377 par CrossClimber
Bonjour,

Nouvel inscrit mais lecteur depuis qq temps mtn.

J'ai 34 ans et pratique la route (+ cyclocross l'hiver) et suis situé en région Namuroise.
Saison axée autour de qq cyclosportives de montagne (3 Ballons, Vaujany, Marmotte...) + des courses amateurs pour le fun et peaufiner la condition (pas pour les résultats vu mes piètres qualités de routier/sprinteur).
J'ai une douzaine d'année de pratique avec une pause de 5 ans au milieu, mais j'ai seulement découvert les cyclosportives récemment ...
Il a fallu attendre de se perdre dans le 'plat pays' pour que je me mette à avoir envie de grimper les cols alpins...région où j'ai grandi. :pafmur:
Donc ça c'est mon autre passion mtn, qd je peux j'essaye d'ajouter de nouveaux cols à ma "liste".

Pas (encore?) de capteur de puissance mais j'aime bien cibler le "travail" à l'entrainement et me sers donc énormément de l'outil "ressenti" qui s'est affiné au fur et à mesure du temps.
Charge d'environ 6 à 11h/semaine pour un total 8 à 10.000 km/an ces 3 dernières années.

En objectif à terme je souhaiterais réussir à progresser en endurance pour descendre sous les 6h15 à la Marmotte (tps ss descente Glandon) soit 10' à gagner sur la première tentative. Certainement plus grand chose à gratter en vitesse ascensionnelle sur une montée mais il y a pas mal à gagner en endurance, enfin c'est ce que je crois :). Ce ne sera pas pour cette année car j'ai déjà planifié un autre programme mais j'espère dès l'an prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #109379 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue à toi ! :pinch:

Bravo pour ta perf à la Marmotte ! CA grimpe déjà fort ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 11 mois #109412 par servodep

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir votre site, si j'avais su, je serais venu avant, ça à l'air d'être une vrai mine d'or :)
Certains d'entre vous me connaisse déjà (Charly42 - lebad - ...), on se croise sur les courses VTT de la région RA.
J'ai 24 ans et je fais du XC en compétition. Je roule en 26" (oui ça existe encore) sur un Wilier 101 :kiss:

Voilà pour les infos, sur ce, je vais un peu plus découvrir votre site !

Bienvenue à toi, Pierre !! :pinch:


Welcome.... mais je vois pas qui tu es... :blush:


Tu verras à la prochaine course ... :icon_tongue


Est-ce à dire que tu vas lui montrer ton pneu arrière ? ;-)
Bienvenue sur ce site :pinch:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11094
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 11 mois #109419 par albator83

Bienvenue à toi ! :pinch:

Bravo pour ta perf à la Marmotte ! CA grimpe déjà fort ;-)

Ivan


Je confirme : 6h15 sans descente Glandon ça fait dans les 6h35-6h40 au total... un très beau chrono, plutôt bien optimisé par rapport à ton kilométrage annuel :yaisse: (j'avoue avoir la même problématique que toi, pour espérer un jour franchir le mur des 6h20 -temps total-).
Bienvenue sur VO2 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 11 mois #109427 par CrossClimber
merci mais j'ai le gabarit pour (56kg) ça aide

Un peu - de 6h45 au total car j'ai profité de la portion non chronométré pour descendre le glandon en touriste (quasi 25' avec un arrêt ravito au sommet et un arrêt avant le bas)...mais c'était pas un mauvais choix car ça m'a permis de récupérer un groupe d'une trentaine juste au moment de passer sous le portique de reprise du chrono :)
Au passage j'avais validé la théorie comme quoi on peut préparer un objectif de montagne en grimpant son premier col (de la saison) de + de 3 km à 7j de l'objectif...(mais en travaillant spécifiquement dans des répétitions de côtes de 1.5 et 3km)
Bref je m'égare la question sera de voir si il est possible d'augmenter cette endurance sans monter le volume (ou très peu)...et sans perdre de vitesse ascensionnelle... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11094
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 11 mois #109430 par albator83
Difficile à dire... j'aurais tendance à répondre par la négative, vu le kilométrage (énorme) de ceux qui me précèdent dans le top 20.
Par contre vu la cohorte de coureurs du plat pays dans ce même top 20, ta théorie sur l'entraînement en col est tout à fait validée (chacun travaille avec le terrain dont il dispose).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 11 mois #109441 par CrossClimber
Ouais le top 20 est squatté par des 15 à 25.000 km/an je pense.
Mais par rapport à ce que j'ai vu le top 50 me semble jouable à charge égale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #109723 par livestrong13
Bonjour,

Je me présente je suis Guillaume, 25 ans et pratique depuis 2 ans le vélo de route dans la région d'Aix en Provence. Après 2 ans où j'ai beaucoup progressé, je continue dans cette logique et je cherche à m'entrainer plus méticuleusement pour arriver à être performant dans certaines cyclos.
En tombant sur ce site, j'ai tout de suite été conquis. C'est pourquoi j'ai décidé à m'inscrire dans le but d'avoir des conseils avisés de certains et partager nos expériences de sportifs.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #109728 par Charly42

Bonjour,

Je me présente je suis Guillaume, 25 ans et pratique depuis 2 ans le vélo de route dans la région d'Aix en Provence. Après 2 ans où j'ai beaucoup progressé, je continue dans cette logique et je cherche à m'entrainer plus méticuleusement pour arriver à être performant dans certaines cyclos.
En tombant sur ce site, j'ai tout de suite été conquis. C'est pourquoi j'ai décidé à m'inscrire dans le but d'avoir des conseils avisés de certains et partager nos expériences de sportifs.

A bientôt.


Welcome :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 11 mois #109732 par phil
Soit le bienvenu Guillaume :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109758 par bruno61
Bonjour.
J'ai l'impression que ce forum est réservé à des compétiteurs mais je me lance:
alors 53 ans, 1.83m et 85kg. Vie plutôt sédentaire malgré quelque sorties vélo en famille et beaucoup de marche à pied au lieu de prendre la voiture. Pas de quoi fouetter un chat. Il y a 1 mois, grosses douleurs thoraciques et séjour aux urgences. Batterie de tests complète (ECG, bilan sanguin, bilan urine, radio thoracique, cholestérol, tryglycérides, taux oxygène dans le sang et enfin echo cardiaque et test d'effort): RIEN, tout est bon et parfaitement dans les normes: OUF!! A priori, c'était une crise d'angoisse. Pour le test d'effort, la cardiologue m'a dit que je developpais 240 watt à ma fcmax mais pour moi, c'est du chinois.
Bref, mon médecin me donne le feu vert pour faire du vélo. Ca faisant un moment que ca me trottinait dans la tête mais là c'est le déclic.
Donc je vais faire du vélo pour améliorer ma santé et surtout le cardio (au reveil je suis à 70 bpm)et perdre un peu de poids, je voudrais descendre à 80kg. Et surtout, souffrant de strees chronique et d'anxiété ca ne peut me faire que du bien
Hier première sortie: 37km à 20kmh de moyenne, pas d’essoufflement, bonne sensations, quelques douleurs à l'épaule mais je pense qu'il faut que ma morphologie s'y fasse.
Pendant quelques semaines, je compte faire 3 sorties par semaine, dans le même style mais en variant les parcours et les distances, qu'en pensez-vous? Mon but étant de faire une sortie de 70km d'ici 4 mois et à la rentrée m'inscrire dans un club pour rouler avec d'autres.
Excusez-moi pour la longue explication.
A plus.
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 11 mois #109764 par phil
Salut Bruno et bienvenu
tu as bien raison de faire du vé;lo pour améliorer ta condition phisyque.
ton programme semble bien sauf que tu va certainement être en mesure de faire tes 70 km avant 4 mois si tu roule tranquillement.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #109767 par Charly42
Bienvenus Bruno,

bravo pour ta démarche :good: .
Non le site n'est pas fais que pour les compétiteurs, il est pour tout ceux qui veulent faire du vélo autrement ;-) .
Pour ton pti' programme de 4 mois je dis YES, il vaut mieux, je pense, commencer sans ce prendre la tête...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 11 mois #109769 par Sfay
Salut Bruno,
bienvenu, je suis tout à fait d'accord avec Philbon et Charly, pas se pendre la tête rouleur tranquille et tous tes objectifs seront rapidement atteints.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109827 par bruno61
Bonjour et merci pour vos encouragements.
2eme sortie aujourd’hui, 34km à 18.9kmh de moyenne. A ma décharge vent de face ou travers sur les 20 premiers km et 3ou4 km de traversée ville au départ et à l'arrivée.
Mais je suis content de moi.
On m'a offert un polar rc3gps, je suis en train de me battre avec l'informatique pour mettre les résultats sur leur site. Je vous ferais voir tout ca.
A plus
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #109841 par icare
Bienvenue à toi, :pinch:
ici c'est vrai il y a bcp de compétiteurs mais pas que ... ;-)
Bravo pour ta décision, tu te rends un grand service en faisant cela !
Si tu fais 3 sorties par semaine tu vas progresser "sans faire exprès"... Pédale sans te mettre la pression avec des braquets faciles à emmener, respire bien, bois bien , mange bien, continue comme ta première sortie sans trop t'essouffler, sans trop de tension dans les muscles des jambes et comme tu le dis très bien ton corps va s'adapter à ces gestes pas si naturels que cela.
Dans quelques temps tu feras des sorties de plus en plus longues, peut être avec des bosses, de petites côtes montées doucement puis avec le temps de moins en moins doucement...

PS : longtemps mes premières sorties se faisaient à 23 km/h dans un état de fatigue avancé maintenant ça va bcp plus vite en étant bcp moins fatigué avec un plaisir bcp plus grand :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.341 secondes
Propulsé par Kunena