Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109846 par bruno61
" Pédale sans te mettre la pression" :(
Ça c'est mon problème, je suis pas encore parti que j'ai les pulsations qui montent ! Je veux bien faire et progresser mais je vais trop vite.
Ce matin, je crois que le vent de face m'a eu! Pas mal aux jambes mais grosse fatigue en début d'après-midi avec une sieste qui m'est tombé dessus sans crier gare devant la télé.
Prochaines sorties vendredi matin et peut-être dimanche après midi, mais toujours cool. Plateau du milieu et 4eme ou5eme pignon.
A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 11 mois #109847 par phil
continue à ne pas te prendre la tête et te faire plaisir, rappele toi, avant de courir tu as appris à marcher, avant de marcher tu as fait du 4 pattes, avant cela tu faisais comme tu pouvais.

en vélo c'est pareil il y a des "étapes" et il faut du temps pour les passer.

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109856 par david38
Bonjour à tous,

Lecteur puis Inscrit depuis quelque temps maintenant, je passe par la case "présentation"... J'ai 45 ans, je vis dans la région Grenobloise, j'ai peut-être croisé la route de certains membres, avec mon vélo jaune et bleu, sur la piste cyclable le long de l'Isère? Je fais surtout du vélo de route (4 à 6h par semaine en général) dans un but "loisir sportif" (pas de compétitions), avec un peu de course à pied en complément. J'avais beaucoup diminué mon activité suite à la naissance de mes 2 derniers enfants et activité professionnelle chargée, et j'ai repris avec plus d'assiduité depuis ~2 ans. Mon but est surtout de me détendre, d'avoir une activité physique pour compenser ma sédentarité professionnelle (emploi de bureau) et de prendre du plaisir en grimpant les petits cols autour de chez moi. L'âge aidant, ça devient plus difficile de retrouver un bon niveau de forme, et comme j'aime comprendre comment ça marche, c'est pourquoi j'apprécie et j'essais de contribuer à ce site.

Cordialement,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #109878 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue sur VO2 David :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109913 par david38
Merci!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109976 par bruno61
Bonjour,
Voilà 3eme sortie effectuée. 0 km à moins de 20 de moyenne, mais je suis super content: 100km en 3 sorties.
J'ai réussi à utiliser mon compteur, pour ceux qui veulent voir:
www.polarpersonaltrainer.com/user/index.ftl

Demain ostéopathe pour l'épaule et prochaine sortie mardi matin.
A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109981 par phil

Bonjour,
Voilà 3eme sortie effectuée. 0 km à moins de 20 de moyenne, mais je suis super content: 100km en 3 sorties.
J'ai réussi à utiliser mon compteur, pour ceux qui veulent voir:
www.polarpersonaltrainer.com/user/index.ftl

Demain ostéopathe pour l'épaule et prochaine sortie mardi matin.
A plus.


Salut Bruno,
Tu fais pas semblant zéro km en une sortie c'est top :petard:

Perso je ne suis pas arrivé a lire ton compteur :wonder:

Pas de vélo ce week end ?? :lunettes:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 11 mois #109982 par jfd_
Pour indiquer à la communauté ce que l'on a fait, il y a un sujet fait tout exprès pour cela : Y Clic ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109986 par bruno61
OUPSSSSSS.
C'est 30 km
Pour la sortie du weekend , peut etre dimanche en fonction de ce que me diras l'ostéo.
Et je bascule sur l'autre sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110104 par sshhaamm
Bonsoir,
Après m'etre inscrit et avoir parcouru avec curiosité, puis avidité, les différents topics distillés ici, je songe enfin à me présenter ...
Michel, j'ai 55 ans, j'ai fait beaucoup de mountain bike à la fin des années 80, début 90, puis ai tout arrété ou pratiqué sporadiquement par la suite pour des raisons familiales et professionelles.
Je suis diabétique insulino-dépendant, ce qui complique un peu la pratique sportive, on s'y fait obligatoirement ....
En Fevrier on m'a posé un stent sur une coronaire, une intervention que j'ai aussitot positivée puisqu'en sortant de l'hosto, j'ai filé chez le velociste m'acheter un spad de route, depuis je m'y suis remis, 700 bornes en Avril, 1250 à ce jour, le tout bridé par un cardio dont les fréquences sont imposées par le doc ... Je commence à m'approcher des 155/160 pulses et les sorties s'allongent, 110 bornes aujourd'hui.
Tout ce qui a un rapport avec la santé, l'entrainement et le vélo m'interesse bien évidemment. Je vis dans le Gard ou les routes secondaires sont desertes et passe mes weekends en haute Ardeche, paradis du cyclisme aussi.
Voilà pour mon cursus, merci pour votre super forum et votre accueil !
Ah oui, je suis aussi un grand fan de LandRover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #110106 par lebad
Salut et bienvenue !
Simple curiosité, elle est où ta maison en Haute Ardèche ? C'est un coin superbe que je connais bien aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110108 par sshhaamm
Salut,

Pas loin de Coucouron, à Montlor exactement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #110109 par lebad

Salut,

Pas loin de Coucouron, à Montlor exactement.

Ok, c'est vers la "montagne". Je connais plutôt le secteur Lamastre-LaLouvesc-Annonay-Valence, ainsi que Le Cheylard.

re bienvenue, en tout cas :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110111 par Manu63
Je me rends compte que je ne me suis jamais présenté. Je me nomme Manu Rigo, j'ai 50 ans, suis belge, marié, une petite fille.
Ayant fumé de 20 à 40 ans, j'ai découvert le vtt à cet âge là et j'ai arrêté illico de fumer. 10 ans plus tard, je suis toujours aussi passionné de vtt, mais aussi de trail et de vélo de route.
Membre assez actif du forum BMB, j'ai découvert votre site que je visite régulièrement : très pointu, félicitations !
Ayant de la famille en Valais, j'ai 3 Grand Raid (Hérémence et 2 x Nendaz), 3 Thyon - Dixence et 3 Sierre - Zinal à mon actif, sans parler d'une Alex Moos (et inscrit cette année à la Cyclo des Vins du Valais). Valaisan de coeur, quoi !
Me voilà donc résumé à ces quelques lignes....
A très bientôt sur VO2 !
Manu.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110313 par bruno61
Bonjour,
est-ce que vous pensez que, au vue de mon niveau de débutant, je peux faire une petite sortie tous les jours, en fonction de la météo, environ 30 à 40km que du plat, en moulinant, juste pour engranger des heures de vélo et du kilométrage, où dois-je absolument respecter une période de repos entre chaque sortie

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110314 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Bonjour,
est-ce que vous pensez que, au vue de mon niveau de débutant, je peux faire une petite sortie tous les jours, en fonction de la météo, environ 30 à 40km que du plat, en moulinant, juste pour engranger des heures de vélo et du kilométrage, où dois-je absolument respecter une période de repos entre chaque sortie

Bonne journée.


Toi seul peut juger. Tu verras tes sorties vont naturellement s'allonger de plus en plus ;-)

Tant que tu progresses roule juste au plaisir. Après 1 année ou 2 tu pourras t'entraîner plus scientifiquement !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112998 par JMS42
Bonjour,
Inscrit sur le site depuis qq temps en mode lecteur , j'ai envi de partager avec vous ma nouvelle passion du cyclisme. Pour débuter une petite présentation comme de coutume.

Jean-Michel , 32ans, 1m80, 70 kg. J'ai pratiquė l'enduro moto pendant 15 ans jusqu'à un niveau élite . Depuis 2011 j'ai eu l'envi de découvrir autre chose, faire des épreuves que je ne connaissais pas .
J'ai débuté le triathlon et le passcyclisme. L'année dernière, déménagement dans les monts du lyonnais aidant, j'ai pris une licence 3ème cat. Je roule principalement en route mais j'adore aussi le vtt

Passionné et investi dans ce que j'entreprends, j'aime tout ce qui touche a la performance et à l'entraînement. Je prend beaucoup de plaisir à progresser et comme tout "débutant" , les 1ère marche sont les plus faciles à gravir. je suis en 2nd cat cette année après avoir gagner qq course en 3
Ce qui me plait le plus c'est les belles épreuves cyclosportive ou les courses par étapes .

Dans un soucis d'optimiser mon entraînement et ma progression, je suis sensible à tous les sujets rattachės: intervalle , puissance , entraînement dissocier, etc. J'envisage d'ailleurs d'acquérir un powertape ou système équivalent pour cet hiver afin de continuer à progresser. Aimant bien analyser mes courses et entrainement, je pense que je devrais me faire plaisir avec la puissance en esperant pas trop se perdre. Je poserai sûrement plein de question sur ce sujet !

J'espère à bientôt sur le forum et peut être aussi sur la route ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par JMS42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 8 mois #112999 par Gawain
Welcome! Ici tu verras, le forum (et nous n'en sommes pas peu fiers) ne regroupe que des gens sympas.
Avec ton passé d'enduriste, j'aurais pensé que tu aurais été plus volontiers vers le VTT.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113000 par phil
Salut et bienvenu,
Il est fort probable que tu puisse encore bien progresser avec un outil d'analyse de la puissance et qui te permettra de bien cibler tes exercices.

Quoiqu'il en soit, gagner en 3 et monter en 2 chapeau :good: ausdi rapidement
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113002 par Charly42
Salut JM... 42 : de la loire????

Welcome sur VO2 ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena