Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 4 mois #103249 par jfd_
Ehhhh, oh.... c'est pas moi qui t'ai embarqué dans l'EdT... :p :p Tu l'as fait tout seul :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #105845 par Seskap
Salut à tous,

j'ai 34 ans, j’habite en Autriche à la frontière de la Suisse (depuis 3 ans et demi).
Il y a deux ans je me suis fait littéralement trainé par un pote sur son vieux Sun (tout rigide) jusqu’en haut de la montagne d’à côté. En redescendant je suis allé m’acheter mon Scott (un scale 30 pour ceux que ça intéresse). J’ai une pratique que je qualifierait de loisir (je ne suis pas inscrit dans un club par exemple)
L’année dernière je n‘ai pas fait beaucoup de km à cause d’un heureux évènement, mais j’ai quand même fait une petite course populaire à côté (26 km 970 d+) que j’ai fini en 2h cuit par la chaleur (38° à 1300 m) et ma mauvaise gestion du ravitaillement. Ça m’a quand même bien donné envie d’insister et de passer niveau supérieur : cette année je voudrais faire le parcours semi-marathon de cette course (65 km, 2400 d+).
Vu que j’ai aucun repère sur la distance et qu’elle me parait sérieuse, il me semble qu’un plan d’entrainement s’impose, c’est la raison de mon inscription sur le site : avoir une idée de ce que je dois faire pour me préparer d’avril à fin juillet. D’ici là je prépare un semi-marathon (à pied). Ça peut pas faire de mal, et ça fait patienter vu les conditions climatiques actuelles.

Je vais de ce pas chercher un sujet sur ce type d’entrainement, si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas !
Pour ma part j’ai bien peur de ne pas vous apprendre grand-chose à part si vous voulez venir en Autriche 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 mois #105847 par lebad
Bienvenu ! Et bravo pour tes motivations d'entrainement.

Le premier conseil, c'est de survoler la rubrique entrainement du site. D'abord rapidement, pour te rendre compte de la mine d'or ! (et des points techniques que tu peux éviter).
Ensuite, reviens sur les points qui t'intéressent, et consulte les exemples de plan.

Et dans tous les cas, le forum est là pour d'autres questions ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 1 mois #106426 par maximF
Bonjour à tous ,

Moi c'est Maxim, 20 ans. Je pratique le cyclisme et la compétition depuis une dizaine d'années. J'habite en Picardie (Amiens la semaine et Chauny le week-end)
Étudiant en deuxième année de Staps spécialité entrainement sportif.
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des échanges avec des personnes passionnés :).

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 semaine #107636 par Dju
Salut moi c'est julien

J'ai 27 ans et j'habite sur les hauteurs de Nice.
J'ai dans l'idée de reprendre un entrainement suivi après dix ans d'arrêt et quelques kilos en plus...pour me faire plaisir en route sur quelques cyclos ou petites courses locales.

J'ai pu découvrir en parcourant le forum des nouvelles techniques d'entraînement, comme le capteur de puissance entre autres, et ce forum à l'air d'être une mine d'informations pour le novice que je suis tant sur le plan diététique, technique ou humain ( même si aux vues des résultats de certains je me demande s'ils le sont vraiment ;-) )

Au plaisir de vous lire

Ju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #107637 par Charly42
Salut et bien venus :pinch:

prends bien le temps de lire la rubrique entraînement, tu trouvera plein d'infos :good:

ou humain ( même si aux vues des résultats de certains je me demande s'ils le sont vraiment ;-) )
Ju


soit disant qu'il y a quelques bonnes verts... :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #107639 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue à toi Dju :pinch:
Sois patient et surtout prends du plaisir ;-)
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 1 semaine #107640 par guifred
Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric, 34 ans, papa de 2 petites filles formidables et j'habite la Haute-Saône (ou haute patate).
J'ai commencé il y a une quinzaine d'années par le VTT en Isère. Suite à notre déménagement en Haute-Saône et à la difficulté de trouver des chemins exploitables (construction LGV), je me suis tourné vers la route.
Mes amis m'ont par la suite entrainé sur des cyclosprotives et même une course départementale (licence à la journée) .
Cette année, j'ai pris une licence (handisport car hadicap à la main gauche) dans un club pour essayer de rouler plus souvent en groupe et profiter des conseils des compétiteurs.
Je suis aussi licencié dans un club de badminton.
Voilà en quelques mots mon parcours et si vous avez des questions plus précisesn\'hésitez pas à me les poser.

Depuis que j'ai découvert ce site, j'ai appris énormément et j’apprécie particulièrement ce forum pour l'approche très PRO des techniques d'entraînement, comme le capteur de puissance entre autres. Enfin, je trouve dans la lecture de vos récits (Et oui + souvent à la maison que sur le vélo) une motivation supplémentaire pour essayer d'organiser mes charges familiales pour aller rouler.

Au plaisir de se rencontrer sur les routes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 semaine #107641 par Dju

Bienvenue à toi Dju :pinch:
Sois patient et surtout prends du plaisir ;-)
Ivan


merci
le pire c'est que je prends du plaisir à avoir mal :blush: comme dit ma femme
et avec vos conseils je vais essayer de retrouver une bonne forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 semaine #107642 par lebad
Bienvenue à vous 2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 1 semaine #107643 par servodep
Bienvenue à tous les nouveaux, le peloton VO² grossit de jour en jour

@guifred : j'ai passé une partie de mon enfance à Luxeuil les Bains, je te préviens, tu vas te les geler (-32°C, record de France une année) ;-)

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 6 jours #107644 par guifred
Exact, j'ai rapidement investi dans des polaires :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 20 heures #107871 par Baptrenault
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je me présente, je m’appelle Baptiste, j'ai 18 ans, je viens de Bretagne, et je suis actuellement étudiant. Concernant mes études, j'ai obtenus l'an passer mon BAC dans la filière STG CGRH, et je suis actuellement en première année de licence STAPS. Pour ce qui es du cyclisme, j'ai commencer il y a 7 ans, en Minimes 1, et je suis actuellement en Espoir 1. Je suis dans le club de l'Union Cycliste Briochine, et ma discipline principale est la route à l'exception de quelques courses éventuelles sur piste, et des quelques cyclo-cross l'hiver. Je suis assez content de me retrouver sur un forum avec d'autres coureurs pour parler de ce sport qui me passionne autant, et j’espère que mon enthousiasme sera partager. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 20 heures #107872 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je me présente, je m’appelle Baptiste, j'ai 18 ans, je viens de Bretagne, et je suis actuellement étudiant. Concernant mes études, j'ai obtenus l'an passer mon BAC dans la filière STG CGRH, et je suis actuellement en première année de licence STAPS. Pour ce qui es du cyclisme, j'ai commencer il y a 7 ans, en Minimes 1, et je suis actuellement en Espoir 1. Je suis dans le club de l'Union Cycliste Briochine, et ma discipline principale est la route à l'exception de quelques courses éventuelles sur piste, et des quelques cyclo-cross l'hiver. Je suis assez content de me retrouver sur un forum avec d'autres coureurs pour parler de ce sport qui me passionne autant, et j’espère que mon enthousiasme sera partager. :)


Tu es le bienvenue sur VO2 Baptiste :pinch: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 19 heures #107876 par icare
Un breton ! C'est bien ça de rééquilibrer le peloton VO2 vers l'ouest ! Enfin St Brieuc c'est un peu nord pour moi qui suis très attaché au Sud Finistère ;-) Bienvenue à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 18 heures #107877 par phil
Salut Baptiste,
Bienvenu parmi les fous ;-) :petard:

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 18 heures #107878 par Baptrenault

Un breton ! C'est bien ça de rééquilibrer le peloton VO2 vers l'ouest ! Enfin St Brieuc c'est un peu nord pour moi qui suis très attaché au Sud Finistère ;-) Bienvenue à toi.


A vrai dire, je suis licencier à Saint-Brieuc, mais j'habite sur Rennes, donc c'est totalement différent. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 18 heures #107881 par lebad

Un breton ! C'est bien ça de rééquilibrer le peloton VO2 vers l'ouest ! Enfin St Brieuc c'est un peu nord pour moi qui suis très attaché au Sud Finistère ;-) Bienvenue à toi.


A vrai dire, je suis licencier à Saint-Brieuc, mais j'habite sur Rennes, donc c'est totalement différent. ^^

étudiant... Rennes.... ça rime plutôt avec la rue de la soif, tout ça !!
Heureusement que le vélo est là pour te sauver de la tentation ! :lol:

Bienvenue sur VO2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 18 heures #107882 par Baptrenault

Un breton ! C'est bien ça de rééquilibrer le peloton VO2 vers l'ouest ! Enfin St Brieuc c'est un peu nord pour moi qui suis très attaché au Sud Finistère ;-) Bienvenue à toi.


A vrai dire, je suis licencier à Saint-Brieuc, mais j'habite sur Rennes, donc c'est totalement différent. ^^

étudiant... Rennes.... ça rime plutôt avec la rue de la soif, tout ça !!
Heureusement que le vélo est là pour te sauver de la tentation ! :lol:

Bienvenue sur VO2


Ah, la Rue de la soif, c'est ma deuxième maison durant l'hiver, mais arriver au premier janvier, je fait le job. ^^
Merci en tout cas. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 16 heures #107889 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Un breton ! C'est bien ça de rééquilibrer le peloton VO2 vers l'ouest ! Enfin St Brieuc c'est un peu nord pour moi qui suis très attaché au Sud Finistère ;-) Bienvenue à toi.


A vrai dire, je suis licencier à Saint-Brieuc, mais j'habite sur Rennes, donc c'est totalement différent. ^^

étudiant... Rennes.... ça rime plutôt avec la rue de la soif, tout ça !!
Heureusement que le vélo est là pour te sauver de la tentation ! :lol:

Bienvenue sur VO2


Ah, la Rue de la soif, c'est ma deuxième maison durant l'hiver, mais arriver au premier janvier, je fait le job. ^^
Merci en tout cas. :)


Vu ton avatar tu as déjà eu des gagnes ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Propulsé par Kunena