Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 2 mois #127463 par albator83
D'une manière générale plus on se rapproche du Bénélux, plus le cyclo-cross devient populaire :yaisse:
Les conditions météo n'y sont certainement pas étrangères (et ça reste une très bonne prépa physique pour celui qui ne peut aller skier/trailer dans les montagnes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 8 ans 2 mois #127499 par IceMole
Bonjour à tous,
Comme il est d'usage, je passe par la case présentation. Mais pas avant d'avoir présenté mes vœux de santé (car il en faut dans la vie comme sur le vélo) à tous les contributeurs et participants de ce merveilleux site. Et un grand merci déjà pour les tonnes de renseignements qu'on peut y trouver.

Pour faire simple et court, on me surnomme Geooff, j'ai 32 ans et je suis né et vis en Haute-Savoie.
Au niveau sportif, j'ai été compétiteur de tennis pendant 20 ans, hockeyeur puis roller-hockeyeur en compétition depuis une dizaine d'années (gardien puis joueur). Vous me direz, quel rapport avec le vélo hein ? Aucun, si ce n'est pour dire que j'ai toujours été sportif ... Le vélo, j'en fais depuis une quinzaine d'années, de façon beaucoup moins assidue, environ 1000km / an.
J'ai un gabarit fort, voire très fort pour faire de moi un cycliste : 1m83 100kgs.

Et voilà t y pa que je me suis lancé en octobre un défi fou : je me suis inscrit pour l'Etape du Tour 2016, qui se déroulera dans ma Haute-Savoie natale entre Megève et Morzine avec 4 cols (Aravis, Colombière, Ramaz et Joux Plane) au programme pour 146 kms.
Mon but n'est pas de claquer un résultat évidemment, mais bien d'aller au bout, ce qui représente pour moi, à mon avis, déjà un énorme défi.
J'ai entrepris une préparation en suivant les conseils présents sur ce super site, mêlée à une perte de poids, sans quoi l'affaire me paraitra difficilement réalisable.

Je suis à votre écoute, et au plaisir de se rencontrer éventuellement le 10/07 sur cette étape !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #127558 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue sur VO2 :pinch:

Tu as choisi un objectif c'est bien, c'est fondamental pour la motivation et l'entraînement.

Après il faut qu'il soit ambitieux mais atteignable et avec un certain plaisir. J'ai juste une interrogation sur l'EDT. En 2017 sûrement plus raisonnable ;-)

Bon ride pour 2016,

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 8 ans 2 mois #127578 par IceMole
Merci à toi.
C'est vrai qu'il parait élevé et que le plaisir ne sera présent qu'une partie du parcours pour sûr, mais je pense avoir besoin et bien envie de ça.
Je voulais aussi profiter du fait qu'elle soit vraiment à proximité, car à l'avenir, ce sera beaucoup moins simple pour moi de me rendre sur le lieu de la prochaine ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 8 ans 2 mois #127639 par Peio
Bonjour,

Je me présente Peio, j’habite Strasbourg et je suis originaire du Sud Ouest. Je ne suis pas un cycliste à proprement parlé, je fais un peu de tout, course à pied, triathlon, trail ; skating… Ce que j’aime par-dessus tout : la montagne, et la lutte contre la pesanteur. Aujourd’hui, après avoir deux trois ans d’efforts très longs, j’ai décidé de revenir sur des efforts courts. Mes objectifs en 2016 seront d’améliorer mes temps de référence sur mes deux montées de prédilection (Montée à la rohtlach, 9.6km à 6.5% de moyenne, et montée en direction du mummelsee en forêt noire d’obersasbach, 6.5km à 9.9% de moyenne). Tout en me faisant plaisir, je vais essayer de faire des séances de qualité, et je trouve sur ce forum de précieuses infos. A ce jour, je n’ai pas de capteur de puissance, pas encore franchi le pas.

Mon année 2015 :
4600 bornes de vélo de route, dont 1350km de vélotaff, et 63 000D+
Sinon un peu de skating, trail, natation, course à pied, et rando… 31 000D+
Temps fort, avoir couru mon propre triathlon avec un parcours vélo sympa : www.mendiederrak.com/2015/07/mendi-triatloia.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127645 par C_mic07

Bonjour,

Je me présente Peio, j’habite Strasbourg et je suis originaire du Sud Ouest. Je ne suis pas un cycliste à proprement parlé, je fais un peu de tout, course à pied, triathlon, trail ; skating… Ce que j’aime par-dessus tout : la montagne, et la lutte contre la pesanteur. Aujourd’hui, après avoir deux trois ans d’efforts très longs, j’ai décidé de revenir sur des efforts courts. Mes objectifs en 2016 seront d’améliorer mes temps de référence sur mes deux montées de prédilection (Montée à la rohtlach, 9.6km à 6.5% de moyenne, et montée en direction du mummelsee en forêt noire d’obersasbach, 6.5km à 9.9% de moyenne). Tout en me faisant plaisir, je vais essayer de faire des séances de qualité, et je trouve sur ce forum de précieuses infos. A ce jour, je n’ai pas de capteur de puissance, pas encore franchi le pas.

Mon année 2015 :
4600 bornes de vélo de route, dont 1350km de vélotaff, et 63 000D+
Sinon un peu de skating, trail, natation, course à pied, et rando… 31 000D+
Temps fort, avoir couru mon propre triathlon avec un parcours vélo sympa : www.mendiederrak.com/2015/07/mendi-triatloia.html


Salut, tu nous le montres ton segment de 9.6 ? et je te montre le miens haha :lol:

Comme toi, il y a une montée de 12 km a 5% où j'aimerais performer.
Je viens de la CAP, l'année passée j'ai roulé environ 6000 km pour ma 1ere année de vélo. C'est une des plus belle montée à proximité et j'aimerais faire mon meilleur temps
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 8 ans 2 mois #127658 par Peio
Voici les 2 segments:

https://www.strava.com/segments/7015771
https://www.strava.com/segments/7978191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #127661 par C_mic07

Voici les 2 segments:

https://www.strava.com/segments/7015771
https://www.strava.com/segments/7978191



A 10% de moy il doit y avoir des sacrés %age sur certaines portions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 8 ans 2 mois #127663 par cyclo13
bonsoir a tous
j'habite en Provence pas loin du ventoux
je suis un futur retraite ,fin d'année je pense,j’espère qu"il n'est pas trop tard pour me faire plaisir,j'ai pratiquer le rugby et suite a de nombreuse blessure j'ai laisse tomber et me suis mis au vélo.
cela en 1980,randonnée et puis course en ffc aucun résultats car pas le temps de m'entrainer ,j'ai pris une licence en ufolep ou je peu m'amuser un peu,j'adore les cyclos quelques étapes du tour et les cyclo dans ma région,
la corima ,les bosses du13 ect.
je souhaite progresser et je pense me payer un capteur (pédale power tape )
le forum est sympa et beaucoup de respect entre vous.
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 2 mois #127664 par jfd_
Bienvenue à tous les deux sur VO², Peio & Cyclo13 :yaisse: :yaisse: Il y a de la place pour tout le monde, quelles que soient ses pratiques et son niveau. Respect de chacun et tolérance sont de vraies valeurs sur VO².

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 2 mois #127665 par servodep

bonsoir a tous
j'habite en Provence pas loin du ventoux
je suis un futur retraite ,fin d'année je pense,j’espère qu"il n'est pas trop tard pour me faire plaisir,j'ai pratiquer le rugby et suite a de nombreuse blessure j'ai laisse tomber et me suis mis au vélo.
cela en 1980,randonnée et puis course en ffc aucun résultats car pas le temps de m'entrainer ,j'ai pris une licence en ufolep ou je peu m'amuser un peu,j'adore les cyclos quelques étapes du tour et les cyclo dans ma région,
la corima ,les bosses du13 ect.
je souhaite progresser et je pense me payer un capteur (pédale power tape )
le forum est sympa et beaucoup de respect entre vous.
a plus


Salut à toi et bienvenue sur le forum, moi aussi je suis futur retraité (fin septembre en principe), heureux que tu me rejoignes pour faire remonter la moyenne d'âge, je me sentais un peu seul :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 8 ans 1 mois #127976 par Circus
Bonjour à tous,

Mon premier message sur le site est en tout logique pour ce sujet.

Après plusieurs années de lecture assidue, forums comme articles, j'ai décidé de sauter le pas pour devenir membre car je trouve que de tous les forums vélo c'est ici que l'esprit est le plus convivial. C'est à mes yeux plus important que la mine d'informations et de conseils qu'est VO². En m'inscrivant j'ai aussi le sentiment d'honorer un dû à l'esprit de partage qui anime bien des contributions, que ce soit dans les interventions comme dans les articles.

Côté personnel, j'ai presque 43 ans, je fais essentiellement du vélo depuis une dizaine d'années, après beaucoup d'escalade et d'alpinisme, que je pratique encore en dilettante. J'ai commencé à rouler à 30 ans, avant de passer à l'Ufolep à 35 ans. Je cours maintenant essentiellement en FSGT et PC/PCO en région toulousaine, sans grand résultat mais avec un immense plaisir. Je fais entre 8000 et 10 000 par an. Mes objectifs personnels ne sont autres que de progresser à mon échelle, d'encadrer les jeunes, de me faire plaisir avec mes amis cyclistes, notamment P. mon compagnon de cordée depuis 20 ans, passé lui aussi au vélo. My fat bottom ne fait pas de moi un grimpeur (mais alors pas du tout !!), ni ma petite cylindrée pulmono-cardiaque un rouleur. J'arrive un tout petit peu à m'en sortir sur du vallonné court. Depuis l'année dernière je m'entraîne avec un P2m S, surtout pour optimiser ma pratique et parce que j'y ai pris goût après avoir fait deux suivis avec Alban, bien connu ici (3 mois et 6 mois).

Les objectifs de l'année sont très mesurés, surtout que je sors en 2013 et 2014 de 2 années blanches par la faute de soucis à un genou. 2015 a été bien dure car à notre (grand) âge, quand on n'a pas de dispositions particulières, c'est bien bien dur de retrouver la forme... Je rêve de décrocher un CP5 à 400w (pour 77 kg, c'est dire...) et un CP20 à 300 (mon PPP s'effondre très très rapidement) et de redevenir un peu plus acteur en course car l'année dernière mes objectifs consistaient à finir dans le paquet... Pour le fun, surtout pour accompagner P. en réalité, je suis aussi inscrit sur le grand parcours de l'Ariégeoise et de la Pyrénéenne.

Je crois que j'ai tout dit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #127978 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Hello Circus,

Bienvenue sur VO2 :pinch:

Joli témoignage d'introduction. Tu es je crois le profil idéal pour notre petite communauté (pas sectaire hein :petard: )

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 1 mois #127983 par Charly42
Bienvenus Circus

43 ans c'est jeune... :P

moi aussi je trouve ton poste super. belle présentation.

Au plaisir de te lire dans les autres postes

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #127987 par IceMole
Bienvenue à toi Circus et bon courage pour la suite !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 8 ans 1 mois #128019 par Circus
Merci à tous les 3 pour votre mot d'accueil ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128050 par phil
Bienvenu Circus et Christophe ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128052 par C_mic07
bienvenue a tous :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #128060 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue à toi Christophe :pinch:

Soigne toi bien et revient plus fort ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 11 mois #129988 par ArnaudF.
Bonjour à tous,

Je me présente : Arnaud, 27 ans, cycliste sur route à Grenoble!
J'ai connu le forum par le biais d'un membre de mon club : Gilles Foucault (gillesF78). Il y aussi Joris Ronflet (jojo_timide38) qui fait partie de ce forum et de mon club.

Je me suis inscris car je souhaite structurer mon approche de ma pratique cycliste et de mes entrainements.

Originaire d'Albertville, je fais du vélo depuis mon adolescence (de l'ordre de 1000kms/an) afin de découvrir les cols autour de la maison, et il y avait de quoi faire!
J'ai développé un gros intérêt pour les cols : si je venais à déménager dans une région sans montagne je ne crois pas que j'aurais la même passion pour le cyclisme.
Lorsque j'ai vu que l'étape du tour de l'an passé offrait un gros dénivelé, et à côté de la maison, je me suis inscris avec un ami pour relever ce défi et avoir un objectif dans ma pratique cycliste.
Cet objectif m'a permis de grandement m'améliorer dans les cols et j'ai trouvé ça grisant, du coup je me suis inscris à la montée de la Bastille dans le but d'atteindre la seconde manche. C'est après cette épreuve que j'ai décidé de rentrer dans un club pour faire de la compétition.

Après une première année où j'ai connu une progression rapide (facile quand on part de pas bien haut), je sais que ma courbe de progression risque de bien s'infléchir si je ne met pas un peu de discipline dans tout ça!
Je n'ai pas d'objectifs particuliers à part atteindre le temps de 9'20" à la Bastille (9'52" l'an passé).
Je n'ai pas beaucoup de références (1 cyclo et quelques grimpées à mon actif), alors je veux juste m'améliorer comme grimpeur.
Mon exercice préféré est clairement la course de côte : j'aime bien me défoncer sur un exercice violent et plutôt court.
Sinon je fais pas mal de ski de fond l'hiver (entre 400 et 500kms), au détriment du vélo (coupure de 2 mois cette année).

Désolé pour le bloc de texte, mais je suis assez enthousiaste :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena