jfd_ écrit:
ronan écrit:
.../...
Avec les suspensions bloquées, le Fourstroke est une barre à mine, plus efficace que certains cadres rigides.
Euh...

Faut quand même pas exagérer

Tu traines de la masse 'morte' en + à minima. Là, c'est factuel.
ronan écrit:
.../...
Je peux trouver de longs cols ou faire du plat sur le bord de mer avec mon VTT. Ça va moins vite qu'en route mais je pense que c'est aussi efficace pour le physique, non ?
.../...
l'essentiel sera pour toi de travailler à la Fc. Et donc, la vitesse en absolu importe peu en effet.
ronan écrit:
.../...Par contre, les circuits de VTT à proximité sont forcément très fractionnés avec quand même des montées qui ressemblent à de vraies montées.
Dans une première étape, il serait préférable, une fois une base d'endurance établie (si tu ne l'as pas déjà), de réaliser les 30-30 sur des zones plutôt en col régulier ou sur le plat pour une meilleure efficience. Après sur les terrains dans ton coin, tu exploites ton entrainement. Mais c'est forcément quasi impossible de faire un entrainement structuré là dedans. Fais le le jour où tu fais du fartlek par exemple.
tout d'abord, bienvenue ronan, un VTTiste en plus, cela fera pas de mal face à tous ces routiers :)

Bon suis en phase avec JFD_ .
On peux tres bien s’entraîner en VTT uniquement si on travail avec un cardio ( avec un capteur de puissance il est préférable d'avoir une route, à mon avis).
Le seul truc je trouve qu'une sortie I1 ou recup en vtt, même sur du plat, et bien, c'est plus fatiguant que sur route... mais c'est le seul truc!
Pour ta progression, base toi sur un des programmes du site!