Recherche Kunena

Mot-clé

Et tu fais quoi demain....?

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 8 mois #165644 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?

Ca ???

www.alltricks.fr/F-32744-textile-hauts/P-1352608...gore_tex_active_noir


Chez Gore, vu ton gabarit et ton niveau, tu aurais intérêt à viser les séries C7 (mais $$$...) ou C5 qui sont plus ajustées que les C3.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 8 mois #165645 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Sinon Castelli Idro (version pro notamment ). Un investissement ..,

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 8 mois #165646 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
270€ ?! On n'est pas à la NASA ici ? Ni au team Ineos !

J'ai trouvé un site qui dit qu'il ne pleuvra pas et qu'il y aura même des éclaircies B)
www.meteosun.com/meteo/previsions-ville/FR/le-co...XX0533/prevision-J-5


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165648 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?

270€ ?! On n'est pas à la NASA ici ? Ni au team Ineos !


Parce qu’il y a une Idro 2, la V1 (y compris « pro ») se trouve parfois à un peu moins de 200€ en surveillant les sites et ventes privées

C’est vrai que cela reste un budget (comme beaucoup de choses dans le vélo et même si moins cher qu’une épreuve avec déplacement). Mais un habit de ce type est très intéressant à avoir dans son armoire pour qui se risque dans le froid humide.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 8 mois #165649 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Comme tu dis si bien Gilles, si tu as froid, alors c'est que tu n'appuies pas assez sur les pédales :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165671 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?

270€ ?! On n'est pas à la NASA ici ? Ni au team Ineos !


Parce qu’il y a une Idro 2, la V1 (y compris « pro ») se trouve parfois à un peu moins de 200€ en surveillant les sites et ventes privées

C’est vrai que cela reste un budget (comme beaucoup de choses dans le vélo et même si moins cher qu’une épreuve avec déplacement). Mais un habit de ce type est très intéressant à avoir dans son armoire pour qui se risque dans le froid humide.


Oui elle se trouve à quasi 200 balles en cherchant bien... oui c'est cher, mais ça dure 10 ans (hors chute) : à comparer avec un cuissard haut de gamme qui va durer au mieux 3 saisons :whistle:
Perso je pense franchir le pas avec toujours le même dilemme : j'évite au max de me mouiller à l'entraînement, et quand je prends le déluge c'est en course (contraint et forcé) donc rarissime à l'échelle d'une saison... mais quand on a la veste qui va bien c'est quand même autre chose.

Sans aller jusqu'aux 350 balles de la version Pro (plutôt destinée à ceux qui vont passer 5h sous la flotte très régulièrement, vu qu'il y a même des poches arrières).
En plus j'imagine qu'elle est encore plus proche du torse, donc encore moins facile à enlever/remettre sur le vélo (c'est pas pour toi ça Gilles :whistle: ).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 8 mois #165672 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?

270€ ?! On n'est pas à la NASA ici ? Ni au team Ineos !


Parce qu’il y a une Idro 2, la V1 (y compris « pro ») se trouve parfois à un peu moins de 200€ en surveillant les sites et ventes privées

C’est vrai que cela reste un budget (comme beaucoup de choses dans le vélo et même si moins cher qu’une épreuve avec déplacement). Mais un habit de ce type est très intéressant à avoir dans son armoire pour qui se risque dans le froid humide.


Oui elle se trouve à quasi 200 balles en cherchant bien... oui c'est cher, mais ça dure 10 ans (hors chute) : à comparer avec un cuissard haut de gamme qui va durer au mieux 3 saisons :whistle:
Perso je pense franchir le pas avec toujours le même dilemme : j'évite au max de me mouiller à l'entraînement, et quand je prends le déluge c'est en course (contraint et forcé) donc rarissime à l'échelle d'une saison... mais quand on a la veste qui va bien c'est quand même autre chose.

Sans aller jusqu'aux 350 balles de la version Pro (plutôt destinée à ceux qui vont passer 5h sous la flotte très régulièrement, vu qu'il y a même des poches arrières).
En plus j'imagine qu'elle est encore plus proche du torse, donc encore moins facile à enlever/remettre sur le vélo (c'est pas pour toi ça Gilles :whistle: ).


Ben, suite au déluge à LBL, j'avais craqué sur une vente privée et acquis pour 200 balles la version pro (V1). Faut faire attention au sizing car, si je suis en M en gabba, là je suis sur du L, en raison d'une coupe hyper fit (merci les parties souple de la version pro), une matière moins extensible et surtout des poignets très très étroits !
Je ne sors que très rarement sous la pluie, mais quand c'est le cas, je suis content de l'avoir

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165728 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Voici les prévisions météo à Saint Sorlin d'Arves (1500m). Quelle température fera t'il au col du glandon et au col de la croix de fer (2067m) ?



J'ai craqué pour une veste coupe-pluie Decathlon Triban RC 500 donnée pour résister à 8000 mm d'eau (pluie forte).
www.decathlon.fr/p/veste-coupe-pluie-de-velo-rc5...71?mc=8502439&c=BLEU

J'envisage de m'habiller avec :
- collant long
- sous-couche manches longues damart sport (ou bien gabba + manchettes utilisés comme sous-couche ?)
- veste coupe-pluie avec le maillot en lycra par dessus
- buff sur le front et les oreilles
- gants longs gripgrab néoprene
- sur-chaussures et chaussettes d'hiver.

Donc la seule façon d'adapter la tenue aux conditions de température sera d'ouvrir le lycra et la veste...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165729 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
-1°C par 200 m généralement.
Ça fera un petit 1~2 °C au sommet de la croix de Fer.

La survie passant avant l'aéro, j'aurais peut-être sorti ma botte secrète : www.dirtlej.com/dirtsuit-core-edition

Il risque d'y avoir des mecs tout bleus en haut du Galibier.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165732 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?

-1°C par 200 m généralement.
Ça fera un petit 1~2 °C au sommet de la croix de Fer.

La survie passant avant l'aéro, j'aurais peut-être sorti ma botte secrète : www.dirtlej.com/dirtsuit-core-edition

Il risque d'y avoir des mecs tout bleus en haut du Galibier.


Ta combinaison est notée 3/5 en respirabilité... C'est quand même très moyen pour faire un cyclosportive.

J'avais abandonné après Hauteville Lompnes avec cette tenue là www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...ale-des-as-01#154543
après avoir effectué la descente et la route depuis le corlier par -2 °C, avec de la neige.
- j'avais trop froid aux mains (gants en tissu mi-saison), je ne pouvais plus passer les vitesses, ni freiner facilement,
- la "gabba" aux couleurs du club et les manchettes n'étaient pas totalement étanches
- j'avais un cuissard d'été, pas de sur-chaussures intégrales
- pas de coque étanche sur le casque, pas de buff pour protéger les oreilles et le front

J'ose espérer qu'avec une météo légèrement plus chaude, et un équipement un peu plus chaud/étanche, j'arriverai à boucler la boucle...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois #165733 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Disons qu'une grosse caillante sur le plateau de Retord avec une logistique club où se réfugier si besoin, ça passe encore.
La même dans le Galibier sur une cyclosportive où tu es quasi autonome, ce n'est pas la même.
Les tour-operators néérlandais ne te laisseront pas te mettre au chaud dans leur fourgon :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 7 mois #165734 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Le GFNY a une camionnette et un numéro d'urgence pour récupérer les morts.

Les orgas viennent d'envoyer ça... Suspense suspense...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165735 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Je viens seulement de tilter que c'était la GFNY Vaujany. Je croyais que c'était la Marmotte ce week-end. Oubliez donc tout ce que j'ai dit sur le Galibier :blush:

Je ne vois pas bien comment ils peuvent modifier le parcours, sauf à faire un critérium sur un parking à Vaujany.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 7 mois #165736 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?

Je viens seulement de tilter que c'était la GFNY Vaujany. Je croyais que c'était la Marmotte ce week-end. Oubliez donc tout ce que j'ai dit sur le Galibier :blush:

Je ne vois pas bien comment ils peuvent modifier le parcours, sauf à faire un critérium sur un parking à Vaujany.


Tu peux quand même faire la Maurienne Galibier demain samedi... www.cyclomauriennegalibier.com/#programme
Départ demain à 8h
il fera un peu plus chaud, mais plus humide...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois #165738 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
8h40 pour les cyclos hommes demain ;-)
mouep pas encourageant... on verra sur place ce que ça dit : niveau température on monte à 1500-1600m max, faudra juste pas trainer à Valmeiner et prévoir un minimum de rechange.

Quant au GFNY... ben à un moment c'est aux concurrents de se responsabiliser, l'orga ne pourra pas récupérer tout le monde à la Croix-de-Fer si ça part vraiment en sucette :-(
L'an passé j'avais bâché le grand parcours du Supergranfondo Galibier/Izoard => à une heure près il neigeait au sommet (et l'aller/retour était prévu jusqu'à Valloire depuis Briançon, pour commencer)... les premiers ont eu éclaircies et 2°C en haut et ont couru limite en thermique, ça passait mais à moment faut savoir dire stop (j'avais opté pour le petit parcours de l'Izoard => tout au soleil :sol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 7 mois #165739 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Je prends mes responsabilités : pour moi pas de prises de risque, ce sera un week-end Playstation :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 7 mois #165740 par stam
Réponse de stam sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Tu as tort, avec la crève que tu choperais, tu serais suspect covid et ce serait 2 semaines de console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 7 mois #165741 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
albator83 : quand les orgas choisissent le slogan "Be a Pro for a Day", ils doivent assumer leurs responsabilités... :lol:
C'est pas une cyclo comme les autres.

Je pensais que la "Maurienne Galibier" passe au col du Galibier :blink:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #165742 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?

Voici les prévisions météo à Saint Sorlin d'Arves (1500m). Quelle température fera t'il au col du glandon et au col de la croix de fer (2067m) ?



J'ai craqué pour une veste coupe-pluie Decathlon Triban RC 500 donnée pour résister à 8000 mm d'eau (pluie forte).
www.decathlon.fr/p/veste-coupe-pluie-de-velo-rc5...71?mc=8502439&c=BLEU

J'envisage de m'habiller avec :
- collant long
- sous-couche manches longues damart sport (ou bien gabba + manchettes utilisés comme sous-couche ?)
- veste coupe-pluie avec le maillot en lycra par dessus
- buff sur le front et les oreilles
- gants longs gripgrab néoprene
- sur-chaussures et chaussettes d'hiver.

Donc la seule façon d'adapter la tenue aux conditions de température sera d'ouvrir le lycra et la veste...


Si tu as peur d'avoir trop chaud en bas, je peux te préter un cuissard court thermo un peu chaud (je crois que c'est un Alé Klimatik Winter Atmo).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165743 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Et tu fais quoi demain....?
Non c'était la première édition, en grimpée sur le premier ou deuxième jour je crois.
Là on visite le versant méconnu d'en face (Orelle, Montvernier, Sapey, Beaune pour finir sur Valmeinier) ; dire que l'an passé j'avais limité crampé dans le Télégraphe avec la chaleur... là ce sera pas la même :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes
Propulsé par Kunena