Recherche Kunena

Mot-clé

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161254 par Circus

- Des bonnes roues : ce sont des Mavic à 2000€ que je vais pouvoir revendre à 75%, ce qui correspond à la paire artisanale que je lorgne.


Pourquoi tu ne l'achètes pas avec des aksium ? Pas besoin de les revendre, tu peux les garder comme roue de secours en plus.


:good:

Ça me fait le même tarif final avec deux paires au lieu d'une !


Tu as prévu quoi comme roues ?

vu ton profil, je partirais sur des jantes Duke SLS2 en 42 ou 48:

www.duke-racingwheels.com/duke-baccara-c-sls/

Moyeux en Centerlock pour monter du disque Shimano Ultegra (ce qui va le mieux avec des freins Shimano): Hope RS4 / DT350/240 ou autre ...


Là, le souci, c'est qu'il faut que je trouve un monteur... Une idée du poids final et du tarif (aucune expérience sur la question, j'ai jamais fait monter des roues...).

Je partais sur ça, en U40 ou U56 : makadamm.fr/mfr/carbone-disc-a-pneus/premium.html
Ou sur ça (super retour de copains qui roulent dessus) : www.scopecycling.com/product/r4/
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161257 par laurent.a
C'est horriblement lourd et cher :blink: MAis ptet très bien !

Tu as Topwheels qui est au top et pas très loin de chez toi, sinon, je connais un petit artisan qui bosse super bien vers chez moi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 11 mois #161259 par teamdindon
Oui, pour des roues montées avec des composants génériques, c'est excessivement cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161262 par Circus

Oui, pour des roues montées avec des composants génériques, c'est excessivement cher.


Moins que Mavic ;-)

Après, vous devez certainement savoir faire des trucs que le non technicien que je suis ne sais pas faire.
Pour acheter des roues, j'ai 3 critères : le retour des gens qui roulent avec et que je connais, le tarif et le poids.
Je suis curieux des offres que vous connaissez de roues autour de 1500€.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161263 par teamdindon
Une paire de jantes carbone asiatiques tubeless, ça se trouve autour de 400 €, TVA et frais de douane compris.
Paire de moyeux DT 240 : 450 €
44 rayons Sapim aero + écrous à 5~6 € pièce : 250 €

Ça fait 1100 € de pièce, qualité largement au-dessus des moyeux et rayons génériques Makadamm.
Il te reste donc 400 € pour payer un mécano compétent pour l'assemblage. Ça met l'heure de main d’œuvre à 100~150 €. A ce tarif, il y a moyen d'en trouver un bon.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161264 par Circus

C'est horriblement lourd et cher :blink: MAis ptet très bien !

Tu as Topwheels qui est au top et pas très loin de chez toi, sinon, je connais un petit artisan qui bosse super bien vers chez moi :good:


Topwheels, c'est 1500€ pour 1500g avec du générique et 2500e avec du DT Swiss et des rayons de marque. Je vois pas la différence avec les deux liens indiqués.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161266 par Circus

Une paire de jantes carbone asiatiques tubeless, ça se trouve autour de 400 €, TVA et frais de douane compris.
Paire de moyeux DT 240 : 450 €
44 rayons Sapim aero + écrous à 5~6 € pièce : 250 €

Ça fait 1100 € de pièce, qualité largement au-dessus des moyeux et rayons génériques Makadamm.
Il te reste donc 400 € pour payer un mécano compétent pour l'assemblage. Ça met l'heure de main d’œuvre à 100~150 €. A ce tarif, il y a moyen d'en trouver un bon.


C'est ce que tu as fait pour tes roues teamdindon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 11 mois #161267 par Christoph3
www.alpinswheel.fr/
C'est pas dans ton coin, mais il équipe sans doute la moitié du peloton UFOLEP 38, tous gabarits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 11 mois #161268 par jfd_
Le côté 'terrible' de Makadamm, c'est que le gars une aura assez dingue sur la région toulousaine . Alors que quand on met en regard les produits entrant dans la composition des roues ce n'est pas génial (enfin si probablement pour lui...).

Perso, à changer de roues de route (cela arrivera un joutcar vraiment decu ses moyeux CLD de WI) je n'irai pas là .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161269 par teamdindon

Une paire de jantes carbone asiatiques tubeless, ça se trouve autour de 400 €, TVA et frais de douane compris.
Paire de moyeux DT 240 : 450 €
44 rayons Sapim aero + écrous à 5~6 € pièce : 250 €

Ça fait 1100 € de pièce, qualité largement au-dessus des moyeux et rayons génériques Makadamm.
Il te reste donc 400 € pour payer un mécano compétent pour l'assemblage. Ça met l'heure de main d’œuvre à 100~150 €. A ce tarif, il y a moyen d'en trouver un bon.


C'est ce que tu as fait pour tes roues teamdindon ?


A ceci près que je fais le montage moi-même donc les 400 € restent dans ma poche (et je serais loin de les gagner si le temps que je mets à faire le montage était passé à faire des heures à mon boulot).
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161270 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161271 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 11 mois #161274 par Charly42

Si tu as la patience... Levacon tant qu'à faire : pour moi le cadre titane ultime (ou pas loin), avec un écart de budget sur mesure pas si élevé au final (de ce que je me souviens d'un rapide comparatif).


Le grade 9 "pseudo standard" ai plus abordable....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161276 par laurent.a
Quel auvergnat celui là, je te rappelle que l'on mange des pâtes depuis 3 semaines, ca laisse du beurre à mettre dans le vélo :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161277 par Circus

Une paire de jantes carbone asiatiques tubeless, ça se trouve autour de 400 €, TVA et frais de douane compris.
Paire de moyeux DT 240 : 450 €
44 rayons Sapim aero + écrous à 5~6 € pièce : 250 €

Ça fait 1100 € de pièce, qualité largement au-dessus des moyeux et rayons génériques Makadamm.
Il te reste donc 400 € pour payer un mécano compétent pour l'assemblage. Ça met l'heure de main d’œuvre à 100~150 €. A ce tarif, il y a moyen d'en trouver un bon.


C'est ce que tu as fait pour tes roues teamdindon ?


A ceci près que je fais le montage moi-même donc les 400 € restent dans ma poche (et je serais loin de les gagner si le temps que je mets à faire le montage était passé à faire des heures à mon boulot).



Oui, oui, pardon, j'ai pas été clair, je savais que tu montais tes propres roues. Tu avoueras que ce n'est pas une solution accessible à tout le monde. En tout cas pas à moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161279 par Circus

Le côté 'terrible' de Makadamm, c'est que le gars une aura assez dingue sur la région toulousaine . Alors que quand on met en regard les produits entrant dans la composition des roues ce n'est pas génial (enfin si probablement pour lui...).

Perso, à changer de roues de route (cela arrivera un joutcar vraiment decu ses moyeux CLD de WI) je n'irai pas là .


Là Jfd, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Tu as peut-être raison pour ce qui concernent la qualité des éléments de la roue, qu'à titre personnel je suis incapable de juger, même si j'ai tendance à penser que, dans ce registre, il y a également un très fort snobisme qui conduit certains à se turluter sur telle ou telle marque de moyeux qui apporterait des qualités largement supérieures au tout venant... C'est peut-être vrai pour la durabilité, mais 90% des cyclos, dont moi, ne sont pas capables de sentir la différence dans leurs sensations.
Néanmoins, côté comportement, la paire de Makadamm que j'ai essayée avait un comportement exceptionnel, largement mieux que mes Zipp 404. Je veux bien croire que mon cas n'est pas un élément de jugement fiable, mais quand tu as la moitié des 1ère caté du coin qui roule avec, et même s'il y a un effet de mode, je pense que ce sont des gens qui sont capables de juger si ces roues sont mieux ou non que la production de grandes marques généralistes et d'autres monteurs de roues artisanaux. J'évoque là des coureurs qui ont des roues généralistes très haut de gamme fournies par leur club (Corima, Bora, etc) et qui portant préfèrent s'acheter une paire chez F.M.. Et y a même un pro du coin qui préfère les utiliser à l'entraînement sur son ancien vélo...
Je pense que dans ton avis, il y a beaucoup d'inexactitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161280 par Circus

C'est horriblement lourd et cher :blink: MAis ptet très bien !

Tu as Topwheels qui est au top et pas très loin de chez toi, sinon, je connais un petit artisan qui bosse super bien vers chez moi :good:


Je lui ai envoyé un message pour savoir ce qu'il pouvait me proposer dans une certaine gamme de prix. On va voir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161282 par Circus
J'oubliais : on est d'accord qu'il faut que je parte sur du tubeless ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161283 par laurent.a

J'oubliais : on est d'accord qu'il faut que je parte sur du tubeless ?


jante compatible tubeless oui, après libre à toi de l'utiliser ou pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161284 par jfd_

Là Jfd, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Tu as peut-être raison pour ce qui concernent la qualité des éléments de la roue, qu'à titre personnel je suis incapable de juger, même si j'ai tendance à penser que, dans ce registre, il y a également un très fort snobisme qui conduit certains à se turluter sur telle ou telle marque de moyeux qui apporterait des qualités largement supérieures au tout venant... C'est peut-être vrai pour la durabilité, mais 90% des cyclos, dont moi, ne sont pas capables de sentir la différence dans leurs sensations.
Néanmoins, côté comportement, la paire de Makadamm que j'ai essayée avait un comportement exceptionnel, largement mieux que mes Zipp 404. Je veux bien croire que mon cas n'est pas un élément de jugement fiable, mais quand tu as la moitié des 1ère caté du coin qui roule avec, et même s'il y a un effet de mode, je pense que ce sont des gens qui sont capables de juger si ces roues sont mieux ou non que la production de grandes marques généralistes et d'autres monteurs de roues artisanaux. J'évoque là des coureurs qui ont des roues généralistes très haut de gamme fournies par leur club (Corima, Bora, etc) et qui portant préfèrent s'acheter une paire chez F.M.. Et y a même un pro du coin qui préfère les utiliser à l'entraînement sur son ancien vélo...
Je pense que dans ton avis, il y a beaucoup d'inexactitude.

Libre à toi, c'est le principe du forum de penser ce que l'on veut. Je ne pense pas qu'il soit utile d'ajouter autre choses si ta position est sure sur le fait que tu croies mon propos basé sur essentiellement de l'inexactitude. Toutefois, si d'aventure cela venait à t'intéresser je pourrais t'expliciter les raisons techniques (et financières) sur lesquelles je fonde ma position. Je ne pense pas que ce soit le lieu de faire un débat détaillé "toulousano-centré". Si tu veux, on peut s'appeler pour papoter, aucun souci ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena