Recherche Kunena

Mot-clé

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 2 semaines #161468 par papipop
Mon Trek a 16 ans..... Je songe à peut être, à terme, changer de machine..... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161505 par laurent.a
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 2 semaines #161506 par Circus

Un nouveau candidat pour Circus !!!

www.matosvelo.fr/index.php?post/3023/le-nouveau-...us-rigide-plus-leger


Je le regarde en boucle depuis ce matin... :P

A voir quand il arrivera au magasin (en septembre... ?).

De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 2 semaines #161507 par stam

De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...

Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #161508 par laurent.a

De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...

Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...


Sa rentrée d'argent est restée au frais(es).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161509 par albator83
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 2 semaines #161512 par Circus

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.


@Laurent ! on peut dire comme ça !!! :lol: :lol: :(

@Rodolphe : je me suis fait exactement la même remarque sur le poids... Quant aux couleurs, chez Giant, ils ont vraiment un problème... C'est souvent très, très moche !!!
Côté vélo, j'avais regardé le TCR advanced Pro, pas le SL, notamment à cause de cette histoire de tige de selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines #161519 par albator83
L'an passé ils faisaient un modèle en bleu foncé plutôt sympa, sinon le reste... à la limite noir ou gris c'est le "moins pire".
La tige intégrée j'ai eu ça sur mon Noël sur-mesure (de 2010), sympa mais ça n'apporte pas grand chose finalement (on garde +/- 1 cm de marge sur le réglage, pour parer aux changements de selle)... et le chariot made in Giant qui passe par-dessus le tube (comme chez Wilier) est bien moche comparé à ça : julmtb.com/forum/images/uploads/max25/CYCLES_NOEL_003_160_974.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines #161521 par david38
Chez Giant, ça dépend des choix de l'importateur. En regardant chez nos voisins on peut trouver des couleurs sympas et des kits cadres moins chers...
ex :
www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-2-2020 un rouge moins triste que le noir
hhttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-sl-ccc-team-frameset-2020 2000 livres contre 3000 euros...
ttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-pro-frameset-2020 1300 Livres contre 2200 euros...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 2 semaines #161537 par Circus

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).


D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 2 semaines #161541 par gillesF78

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).


D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:


Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 2 semaines #161542 par teamdindon

C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).


D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:


Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).


Tu veux dire un cadre à la fiabilité douteuse dont le fabricant aura probablement déposé le bilan dans moins d'un an et ne pourra donc pas assurer la garantie contractuelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines #161552 par albator83
Ouh là oui... j'aime beaucoup Time et leur procédé de fabrication très spécifique qui les démarque par rapport aux concurrents, mais investir dedans aujourd'hui alors que le SAV partait déjà à au-l'eau depuis fin 2019 (je ne parle même pas de l'impact de la crise ^^) me semble bien risqué.
Surtout quand la garantie "à vie" est l'un des arguments phares.

Concernant la fiabilité... on va éviter de généraliser mais ce qui t'es arrivé (Gilles) sur toutes tes fixations de porte-bidons n'est pas franchement rassurant sur un cadre haut de gamme, idem pour les fourches Activ foutues (masselottes pétés à l'intérieur, problème connu apparemment) sur au moins deux des cadres du Team ESF (après une saison d'utilisation, avec un gros claquement sur revêtement dégradé à la clé... et une fourche de 600g qui ne filtre plus rien du tout :-( ).

Prendre un Giant (ou autre marque bien représentée en boutique) ne garantit absolument rien à ce niveau, mais au moins le fabricant a les reins solides et de quoi dépanner rapidement en cas de pépin, via échange standard (pour peu que le revendeur soit sérieux dans la relation avec la marque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #161555 par laurent.a
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 2 semaines #161558 par Circus

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


:lol: :lol: :lol:
:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines #161559 par david38

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


Fais attention, il y a un poids limite...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 2 semaines #161563 par cycloflamand

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple :icon_ohwell ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob' :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161567 par pasqup01

Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al


Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple :icon_ohwell ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob' :petard:


Pô pô pô....

Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi :petard:
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 2 semaines #161571 par teamdindon

Pô pô pô....

Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi :petard:
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques :lol:


Rien à voir, mais ma compagne fait de l'ULM ou un des principaux motoristes est justement ... Polini
Je crois que je dois faire ce genre de vanne à chaque fois que je passe à côté de sa machine. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 semaines #161581 par lebad
Kit Bidalot, tant qu'à faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena