Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 1 jour ago #161468

  • papipop
  • Portrait de papipop
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2411
  • Remerciements reçus 199
  • Karma: 13
Mon Trek a 16 ans..... Je songe à peut être, à terme, changer de machine..... :petard:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Charly42

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 11 heures ago #161505

  • laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 178
  • Karma: 4
Dernière édition: 3 mois 11 heures ago par laurent.a.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 11 heures ago #161506

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2080
  • Remerciements reçus 272
  • Karma: 4
laurent.a écrit:
Je le regarde en boucle depuis ce matin... :P

A voir quand il arrivera au magasin (en septembre... ?).

De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 11 heures ago #161507

  • stam
  • Portrait de stam
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5036
  • Remerciements reçus 451
  • Karma: 27
Circus écrit:
De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...
Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 10 heures ago #161508

  • laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 178
  • Karma: 4
stam écrit:
Circus écrit:
De toute manière, le chantier "nouveau vélo" est reporté, la rentrée d'argent que j'attendais et qui conditionnait l'achat ayant soudainement disparu...
Ce n'était donc pas "ouvrier agricole en maraîchage pendant le confinement" ?...

Sa rentrée d'argent est restée au frais(es).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 10 heures ago #161509

  • albator83
  • Portrait de albator83
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 8950
  • Remerciements reçus 574
  • Karma: 16
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.
.: Passions | Galerie | Blog :.
Dernière édition: 3 mois 10 heures ago par albator83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 9 heures ago #161512

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2080
  • Remerciements reçus 272
  • Karma: 4
albator83 écrit:
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).
Belle bête en tout cas, le TCR Advanced SL faisait partie de ma short-list avec le Canyon Ultimate CF SLX : ça s'est joué sur la dispo, la couleur et le budget (le modèle 2020 qui avait pris subitement presque 700 balles en prix public par rapport à 2019, ça le faisait pas trop ^^). Pas fan non plus de la TDS intégrée sur le haut de gamme non plus.

@Laurent ! on peut dire comme ça !!! :lol: :lol: :(

@Rodolphe : je me suis fait exactement la même remarque sur le poids... Quant aux couleurs, chez Giant, ils ont vraiment un problème... C'est souvent très, très moche !!!
Côté vélo, j'avais regardé le TCR advanced Pro, pas le SL, notamment à cause de cette histoire de tige de selle.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 8 heures ago #161519

  • albator83
  • Portrait de albator83
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 8950
  • Remerciements reçus 574
  • Karma: 16
L'an passé ils faisaient un modèle en bleu foncé plutôt sympa, sinon le reste... à la limite noir ou gris c'est le "moins pire".
La tige intégrée j'ai eu ça sur mon Noël sur-mesure (de 2010), sympa mais ça n'apporte pas grand chose finalement (on garde +/- 1 cm de marge sur le réglage, pour parer aux changements de selle)... et le chariot made in Giant qui passe par-dessus le tube (comme chez Wilier) est bien moche comparé à ça : julmtb.com/forum/images/uploads/max25/CYCLES_NOEL_003_160_974.jpg
.: Passions | Galerie | Blog :.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 3 mois 7 heures ago #161521

  • david38
  • Portrait de david38
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 61
  • Karma: 0
Chez Giant, ça dépend des choix de l'importateur. En regardant chez nos voisins on peut trouver des couleurs sympas et des kits cadres moins chers...
ex :
www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-2-2020 un rouge moins triste que le noir
hhttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-sl-ccc-team-frameset-2020 2000 livres contre 3000 euros...
ttps://www.giant-bicycles.com/gb/tcr-advanced-pro-frameset-2020 1300 Livres contre 2200 euros...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161537

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2080
  • Remerciements reçus 272
  • Karma: 4
albator83 écrit:
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).

D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161541

  • gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3387
  • Remerciements reçus 441
  • Karma: 10
Circus écrit:
albator83 écrit:
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).

D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:

Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).
Région Grenobloise, GillesF78
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161542

  • teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2799
  • Remerciements reçus 272
  • Karma: 7
gillesF78 écrit:
Circus écrit:
albator83 écrit:
C'est marrant, Giant communique toujours sur l'amaigrissement du nouveau modèle par rapport à l'ancien... mais est beaucoup moins disert sur le poids de ses kits cadres (= faut vraiment fouiner pour trouver l'info).

D'aileurs, je trouve pas pour les cadres 2021... :wonder:

Et pourquoi pas un cadre Time ? Histoire de soutenir la marque qui est en difficulté, et d'avoir un vélo qui aura la cote dans quelques années (ce qui est rare est cher).

Tu veux dire un cadre à la fiabilité douteuse dont le fabricant aura probablement déposé le bilan dans moins d'un an et ne pourra donc pas assurer la garantie contractuelle ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161552

  • albator83
  • Portrait de albator83
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 8950
  • Remerciements reçus 574
  • Karma: 16
Ouh là oui... j'aime beaucoup Time et leur procédé de fabrication très spécifique qui les démarque par rapport aux concurrents, mais investir dedans aujourd'hui alors que le SAV partait déjà à au-l'eau depuis fin 2019 (je ne parle même pas de l'impact de la crise ^^) me semble bien risqué.
Surtout quand la garantie "à vie" est l'un des arguments phares.

Concernant la fiabilité... on va éviter de généraliser mais ce qui t'es arrivé (Gilles) sur toutes tes fixations de porte-bidons n'est pas franchement rassurant sur un cadre haut de gamme, idem pour les fourches Activ foutues (masselottes pétés à l'intérieur, problème connu apparemment) sur au moins deux des cadres du Team ESF (après une saison d'utilisation, avec un gros claquement sur revêtement dégradé à la clé... et une fourche de 600g qui ne filtre plus rien du tout :-( ).

Prendre un Giant (ou autre marque bien représentée en boutique) ne garantit absolument rien à ce niveau, mais au moins le fabricant a les reins solides et de quoi dépanner rapidement en cas de pépin, via échange standard (pour peu que le revendeur soit sérieux dans la relation avec la marque).
.: Passions | Galerie | Blog :.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161555

  • laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 178
  • Karma: 4
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161558

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2080
  • Remerciements reçus 272
  • Karma: 4
laurent.a écrit:
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al

:lol: :lol: :lol:
:good:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161559

  • david38
  • Portrait de david38
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 61
  • Karma: 0
laurent.a écrit:
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al

Fais attention, il y a un poids limite...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161563

  • cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1594
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 7
laurent.a écrit:
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al

Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple :icon_ohwell ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob' :petard:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161567

  • pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 137
  • Karma: 9
cycloflamand écrit:
laurent.a écrit:
Je pensais pas changer de sitôt, mais voila la machine sur laquelle je vais performer dès la fin du confinement:

www.matosvelo.fr/index.php?post/3021/canyon-devo...ute-l-endurace-on-al

Vu la taille du tube diagonal, autant supprimer le tube supérieur et renforcer la liaison tube de selle/tube diagonal (avec une boîte à outils par exemple :icon_ohwell ).
Quitte à rouler motorisé, autant se rapprocher au plus près de la bonne vieille mob' :petard:

Pô pô pô....

Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi :petard:
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques :lol:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: 2 mois 4 semaines ago par pasqup01.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161571

  • teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2799
  • Remerciements reçus 272
  • Karma: 7
pasqup01 écrit:
Pô pô pô....

Une culasse (Titane) Polini, un carbu (aéro) Malossi, tu vires les chicanes (c'est plus light) du pot et tu installes un cintre (carbone) torsadé... t'es le roi :petard:
EDIT : les moins de 20 ans ne pourront connaître ces "belles" références mécaniques :lol:

Rien à voir, mais ma compagne fait de l'ULM ou un des principaux motoristes est justement ... Polini
Je crois que je dois faire ce genre de vanne à chaque fois que je passe à côté de sa machine. :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer (ou pas) de vélo avant son obsolescence. 2 mois 4 semaines ago #161581

  • lebad
  • Portrait de lebad
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5845
  • Remerciements reçus 369
  • Karma: 17
Kit Bidalot, tant qu'à faire !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena