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SUJET : roues routes artisanales vs industrielles

roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143173

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gillesF78 écrit:
teamdindon : pour la garantie, j'avais acheté une paire de kinlin sur ebay à un vendeur aux pays bas. Et mon monteur avait fait l'assemblage. Je me vois mal demander au vendeur sur ebay ou à mon monteur de le faire passer sous garantie.

En fait je ne suis pas intéressé ni par les jantes larges, ni par les jantes compatibles tubeless...

Ce qui m'intéresse, c'est uniquement la robustesse, et le prix bon marché.

Le fond de la RR 585 me semble plus épais.

Oui effectivement, dans ce cas, ça va être compliqué pour faire passer en garantie. Je pensait que c'était ton monteur de roues qui fournissait les composants.

Je te suggérais du large et compatible tubeless car c'est justement ce qui faisait la spécifié de ta Kinlin et qui la différencie de la XR300 dans leur gamme

En fiable et semi-aéro, il y a aussi le grand classique Rigida (Ryde) DP18: www.ryde.nl/dp18
A peu près indestructible ...
Dernière édition: 1 an 10 mois ago par teamdindon.
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143175

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teamdindon écrit:
A peu près indestructible ...
Je crois que tu as pas encore compris à qui tu t'adresses ... :whistle:
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143177

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Christoph3 écrit:
teamdindon écrit:
A peu près indestructible ...
Je crois que tu as pas encore compris à qui tu t'adresses ... :whistle:

Si si.
D'ailleurs, j'ai la quasi-certitude que si Rigida maintient ce modèle dans sa gamme depuis plus de 20 ans, c'est juste pour lui :petard:
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143180

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teamdindon écrit:
Christoph3 écrit:
teamdindon écrit:
A peu près indestructible ...
Je crois que tu as pas encore compris à qui tu t'adresses ... :whistle:

Si si.
D'ailleurs, j'ai la quasi-certitude que si Rigida maintient ce modèle dans sa gamme depuis plus de 20 ans, c'est juste pour lui :petard:

A part une annonce sur troc-velo, je n'ai pas trouvé cette jante avec 24 trous.
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143184

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C'est du matos du 20ème siècle : faut mettre beaucoup de rayons. :lol:
D'ailleurs à ce sujet, j'ai été étonné, quand tu as fait la présentation de ton Time, de voir que tu utilises des roues rayonnée en 20/24 pour l'entraînement
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143185

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gillesF78 écrit:
teamdindon écrit:
Christoph3 écrit:
teamdindon écrit:
A peu près indestructible ...
Je crois que tu as pas encore compris à qui tu t'adresses ... :whistle:

Si si.
D'ailleurs, j'ai la quasi-certitude que si Rigida maintient ce modèle dans sa gamme depuis plus de 20 ans, c'est juste pour lui :petard:

A part une annonce sur troc-velo, je n'ai pas trouvé cette jante avec 24 trous.

la DP18 "speed" semble exister en 24 trous : www.ryde.nl/dp18-speed
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143190

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teamdindon écrit:
C'est du matos du 20ème siècle : faut mettre beaucoup de rayons. :lol:
D'ailleurs à ce sujet, j'ai été étonné, quand tu as fait la présentation de ton Time, de voir que tu utilises des roues rayonnée en 20/24 pour l'entraînement

Ma powertap avait 32 rayons, et elle a fissuré au bout d'un an...

Les Fulcrum Racing xx ont 18/20 rayons il me semble, et elles sont relativement solides...
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143200

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lulu écrit:
quelqu'un as déjà rouler sur ...?
Les RAR KERN 24 seront disponibles au printemps 2017. Ses caractéristiques techniques font déjà des envieux:
- 1295g / paire. Tubeless et pneu.
- Hauteur 24mm, jante arrière asymétrique, largeur entre crochets 17mm.
- jantes à incrustation céramique d'une endurance et dureté extrême
- moyeux RAR 2017 à tirage direct, fabrication Allemande.
De 999 à 1199€ tous accessoires compris.

www.facebook.com/rouesrar/photos/pcb.14339048800...899580007739/?type=3

Pour ma part, je préfère leurs Exalt :petard: : www.facebook.com/rouesrar/photos/a.1373094430000...0170/?type=3&theater
Dernière édition: 1 an 10 mois ago par Seb-@..
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143210

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Ah? Pourquoi?
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143215

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Seb-@. écrit:
lulu écrit:
quelqu'un as déjà rouler sur ...?
Les RAR KERN 24 seront disponibles au printemps 2017. Ses caractéristiques techniques font déjà des envieux:
- 1295g / paire. Tubeless et pneu.
- Hauteur 24mm, jante arrière asymétrique, largeur entre crochets 17mm.
- jantes à incrustation céramique d'une endurance et dureté extrême
- moyeux RAR 2017 à tirage direct, fabrication Allemande.
De 999 à 1199€ tous accessoires compris.

www.facebook.com/rouesrar/photos/pcb.14339048800...899580007739/?type=3

Pour ma part, je préfère leurs Exalt :petard: : www.facebook.com/rouesrar/photos/a.1373094430000...0170/?type=3&theater

moi aussi ..mai bon le prix :blink:
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143216

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D'après cette publication : www.facebook.com/rouesrar/posts/1681745675223127

La géométrie des moyeux serait ultra optimisée, c'est-à-dire que c'est encore mieux que les précédents qui n'étaient que super optimisés, soit déjà mieux que le tout-venant qui n'est lui qu'optimisé.

Sans être dans le secret, je pense qu'il vaut mieux attendre la gamme de l'an prochain avec ses moyeux supra optimisés.

:petard:
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143217

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gillesF78 écrit:
teamdindon écrit:
C'est du matos du 20ème siècle : faut mettre beaucoup de rayons. :lol:
D'ailleurs à ce sujet, j'ai été étonné, quand tu as fait la présentation de ton Time, de voir que tu utilises des roues rayonnée en 20/24 pour l'entraînement

Ma powertap avait 32 rayons, et elle a fissuré au bout d'un an...

Les Fulcrum Racing xx ont 18/20 rayons il me semble, et elles sont relativement solides...

Les roues Powertap, c'est toujours assez foireux : la géométrie du moyeu est tellement mauvaise qu'il faut surtendre le roue pour ne pas que le côté ORL s'écroue trop rapidement. Du coup le côté RL se retrouve vite tendu au-dessus de la limite de la jante. A mon sens, maintenant qu'on trouve facilement des jantes percées avec un offset, c'est ce qu'il faut absolument utiliser avec un moyeu Powertap.

Pour les Fulcrum ou autres roues industrielles, les jantes sont généralement plus costaudes/rigides que ce qu'on utilise sur les montages artisanaux légers. La raison est justement de pouvoir utiliser moins de rayons, tout simplement parce que ça va plus vite pour les assembler.
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143219

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Justement, ma Powertap étant un peu morte, si je dois la faire refaire, quelles sont les jantes conseillées ?
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143220

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Christoph3 écrit:
Justement, ma Powertap étant un peu morte, si je dois la faire refaire, quelles sont les jantes conseillées ?

Kinlin XR31 T (poids 480g) : asymétrique hauteur 31mm largeur externe 24mm
ou
Kinlin XR22 T (poids 430g ??) : asymétrique hauteur 22mm largeur externe 24mm
ou
DT Swiss RR 411 (poids 470g) : asymétrique hauteur 21mm largeur externe 22mm www.bike24.com/1.php?content=8;product=196526;me...00,4,301,1635;page=2
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Dernière édition: 1 an 10 mois ago par gillesF78.
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143222

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En jante alu :
- Ryde pulse comp OS (430 g, hauteur 24.9 mm, largeur interne 17.8 mm)
- Ryde pulse sprint OS (395 g, hauteur 20 mm, largeur interne 17.8 mm)
- Kinlin XR31W OC (490 g, hauteur 31 mm, largeur interne 19 mm)
- DT Swiss RR 411 (435 g, hauteur 21 mm, largeur interne 18 mm)

Toutes disposent d'un perçage asymétrique avec une variante symétrique si tu veux accorder la roue avant avec.
Je dirais Ryde si tu privilégies la légèreté, Kinlin si tu veux une jante un peu haute, DT Swiss si petit budget
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143223

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gillesF78 écrit:
DT Swiss RR 411 (poids 470g) : asymétrique hauteur 21mm largeur externe 22mm www.bike24.com/1.php?content=8;product=196526;me...00,4,301,1635;page=2

Ouch ! 435 g annoncés par DT et 470 g vérifiés par Bike 24.
Ils se foutent vraiment du monde chez Dt Swiss :evil:
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143225

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teamdindon écrit:
gillesF78 écrit:
DT Swiss RR 411 (poids 470g) : asymétrique hauteur 21mm largeur externe 22mm www.bike24.com/1.php?content=8;product=196526;me...00,4,301,1635;page=2

Ouch ! 435 g annoncés par DT et 470 g vérifiés par Bike 24.
Ils se foutent vraiment du monde chez Dt Swiss :evil:

DT Swiss a mesure le poids après avoir usé les bandes de freinages + décolé les autocolants ... + loupé quelques cotes de fab.
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Dernière édition: 1 an 10 mois ago par gillesF78.
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143226

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Sur une PowerTap d'entraînement j'aurais tendance à éviter les trucs light genre Pulse Sprint... donc :
- Ryde pulse comp OS (430 g, hauteur 24.9 mm, largeur interne 17.8 mm)
- Kinlin XR31W OC (490 g, hauteur 31 mm, largeur interne 19 mm)

Avec ça en 28 rayons mini normalement t'es tranquille.
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143228

  • Christoph3
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Merci.
C'est une 32 rayons, actuellement en RR440.

La Kinlin XR31W OC semble pas mal : assez haute et bien large.
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roues routes artisanales vs industrielles 1 an 10 mois ago #143284

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gillesF78 écrit:
teamdindon écrit:
gillesF78 écrit:
DT Swiss RR 411 (poids 470g) : asymétrique hauteur 21mm largeur externe 22mm www.bike24.com/1.php?content=8;product=196526;me...00,4,301,1635;page=2

Ouch ! 435 g annoncés par DT et 470 g vérifiés par Bike 24.
Ils se foutent vraiment du monde chez Dt Swiss :evil:

DT Swiss a mesure le poids après avoir usé les bandes de freinages + décolé les autocolants ... + loupé quelques cotes de fab.

vu sur www.starbike.com/weightweenies/blog/?p=599 , jante avant (symétrique) : 436g et arrière (asymmetrique) : 465g.
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