• Banniere_1.jpg

Il y a quelques semaines, Richard Jamin, rédacteur en chef de l'Acheteur Cycliste, le "premier magazine d'achat du vélo de route" nous contacte et nous demande si nous n'aurions pas un vélo à passer à l'essai pour un comparatif.

Même si nous ne courrons pas après (pour des raisons que nous pourrions éventuellement développer), la proposition de tester un de nos vélos dans un magazine de référence (et surtout indépendant !) nous a naturellement fait très plaisir.

Nous avons donc emballé notre vélo anniversaire en changeant les roues et le cadre (pour un 17.57) pour que l'ensemble corresponde au prix demandé et à la taille de l'essayeur. Naturellement, on aurait aimé effectuer une étude posturale complète pour réaliser un véritable sur mesure, mais ce n'était ni le but de l'article ni possible dans le temps imparti.

Car tout de même, depuis octobre dernier (démarrage de notre saison 2011), nous passons une très grande partie de notre temps à discuter de positions au millimètre, d'angles au dixième, de cintrage et d'ovalisation de nos tubes pour que le résultat final corresponde exactement à la demande du client... Là, on a dû faire confiance à notre étude de géométries standard... et on a bien fait.

Le résultat du test correspond exactement à nos prédictions et c'est là, au delà des commentaires favorables que l'on peut lire dans l'article, notre plus grande satisfaction.

Comme il est dit dans l'article, avec le titane, on peut faire ce que l'on veut. Très bien. Mais pour cela il faut savoir ce que l'on fait. Et c'est là, je pense le fruit de notre expérience acquise au fil des années, à force de réalisations sur mesure et donc uniques à chaque fois.

4 pages d'essai pour notre vélo qui est mis en comparaison avec d'autres titanes de renom : Rewel et Litespeed. De plus, pour ceux qui aiment le titane (...), on retrouve aussi dans cette édition tout un dossier sur De Rosa...

Voilà. Je pourrais également vous citer des pans entier de l'article, mais je ne sais pas lesquels choisir... Non, vraiment, je vous conseille d'aller consulter cet article en vous rendant chez votre buraliste ou en commandant le magazine en ligne, directement depuis le site de l'Acheteur. Si vous avez des questions relatives à l'article, n'hésitez pas à les poser en commentaire, nous vous répondrons volontier.

CMT-17.57AC80

AC80p2425web

la Marque Radon propose une gamme complète de VTT (toutes disciplines) et autres vélos (route, loisirs viles ..) ,que je vous invite à découvrir sur leu

...

Voici une ligne directrice, quelques chapitres pour tous celles et ceux qui désirent perdre du poids ou qui sont à la recherche du bien-être.

L’idée est de ne

...

un vélo racé pour commémorer cet anniversaire.

y a 10 ans était déposée la marque CMT, marquant ainsi le début officiel d'une aventure qui, je l'espère, n'est p

...

 

La démocratisation (relative) des capteurs de puissance font que de plus en plus de cyclistes se tournent vers ce concept. L’approche traditionnelle avec des zones d'e

...

Début de saison difficile pour Christophe Le Mevel, Victime d'une chute, le Français a du abandonner une épreuve sur laquelle il comptait briller.

Malgré quelques blessures à l

...

Introduction

J'appelle fondamentaux les quelques règles de base (19 en l'occurrence) qui permettent de progresser sans pour autant se prendre la tête. Si votre pratique du s

...