Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171107 par Petit Bn
re,

A la sensation, je pensai être resté plus longtemps en i2, le graphique et les chiffres parlent d'eux même. Il y a une petite baisse mais rien de bien exceptionnel...




Sinon, les cuisses m'ont brûlées à la fin mais moins que jeudi.
Je pense faire trés light la semaine prochaine, j 'ai pas envie de me grillé par l 'euphorie du gain de poids et des bonne sensations sur le vélo..
Pis là, 2 grosses sorties soit 216km avec le VéloTaff dans la même semaine, j 'ai peur de le payer...

Christelle, nous a concocté cette semaine pour les repas du soir, une petite recette de Choux rouge cuit avec de la pomme et des raisin sec.
C'est super bon et ça cale plutôt ( couché le chien...) pas mal.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normal... :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6429
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171119 par gillesF78
Bravo !

Par contre je te déconseille de te reposer par crainte de te "griller".

Si tu as de bonnes sensations sur le vélo, alors fonce.

Avec le beau temps qui revient, le corps fonctionne mieux, récupère mieux, et chope moins les maladies.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 11 mois #171122 par IceMole
Bravo pour les progrès, cela suit une bonne voie !

Comme Gilles, sans avoir son niveau d'analyse, je te conseillerai aussi de rouler encore, pour profiter des bonnes sensations.

Pour te donner un exemple, avec le club nous faisions (depuis 3 ans) un stage vélo en Italie (bon cette année encore c'est mort), du samedi au vendredi suivant. Les trois premiers jours, les trois sorties > 100 bornes n'étaient pas faciles voire franchement claquantes, puis tous les jours ça s'améliorait. En fin de semaine, le vendredi, c'était toujours ma meilleure sortie en terme de sensations, pourtant sur une distance, un dénivelé et un rythme plus important (environ 130-140km, 1500-2000D+ et 26-27km/h de moyenne)
Il ne faut pas forcément avoir peur de la fatigue.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171130 par Petit Bn
'lut,

Merci à tous deux pour vos conseils et retours d'expériences! :good:

Alors ce soir, pour décontracter ces jambonneaux de l 'effort d'hier, je les ai emmenés faire une balade. Rentré à 17h45, vite flash changé et zou....c'est parti!




Mon temps i2 est un poil au dessus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #171136 par laurent.a
On peut clairement affirmer que tu as franchis un palier, bravo, continue :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171162 par Petit Bn
'lut,

Alors ce que j 'ai fait ce soir, je sais pas trop si c'est un bon travail mais j'ai tenter un truc.
Pour continuer sur la lancé du contrôle de ma FC, j'ai fais 3 tours d'un circuit que j'aime bien. Pas trop loin de la maison, le bitume est de bonne qualité ,


J'ai tenter de ne pas faire trop monter la FC, tout en essayant d'avoir une bonne cadence et une moyenne vitesse correct. j'y ai placé au même endroit, une accélération par tour et sur le faux plat montant qui revient vers la maison, j 'ai essayé de "tartiner".


Je suis tjrs en i3 mais je dirais qu'au vu la moyenne , je suis fin i2 début i3. Je trouve que c'est encourageant, non ?


Au vu des valeurs, est ce que pour vous, cet exo est un bon exo ?

On peut clairement affirmer que tu as franchis un palier, bravo, continue :good:

Je n'ai pas un oeil de lynx comme vous, mais il y a changement c'est sur !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #171164 par veve59
Félicitations !!!!! Et je rejoins icemole et Gilles : tant que t'as les jambes foncent, de ma propre expérience c'est toujours un trop plein dintensites par rapport à un volume trop faible d'endurance qui m'a cramé. Si t'abuses pas pas des intensites tu peux envoyer du km avant d'être cramé durablement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171180 par Petit Bn
'lut à tous,

Le premier trimestre est passé, déjà! Le Printemps est en route, les fleurs, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent de bon matin, les jours rallongent et la vie est belle! :cheer: :petard:

Ce matin, j'ai décidé de faire un petit point du mois de Mars, puisque c'est le plus complet en données de pesées.
Je suis parti avec un poids de 114kg en début d'année, aujourd'hui je suis à 108.8kg!!


Et tant que j 'y suis, depuis Février, j 'ai parcouru, tout vélo confondu. VéloTaff, HT, VTT et route:
696.53km
4780D+
32h30
49 activités

J'ai pris le vélo à pleine dent, je pratique le plus souvent possible, du mieux que je peux et avec les conseils précieux de tout le monde.
Ne rien lâché !

GROS merci à ce forum et ses membres pour le soutien et conseils données!!!.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 430
il y a 2 ans 11 mois #171186 par cycloflamand
Bravo pour cette belle dynamique ! Outre la perte de poids, tu dois sentir plus de tonicité dans certaines parties du corps ? (et c'est peut-être même un changement plus spectaculaire que la seule perte de poids)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171187 par Petit Bn

Bravo pour cette belle dynamique ! Outre la perte de poids, tu dois sentir plus de tonicité dans certaines parties du corps ? (et c'est peut-être même un changement plus spectaculaire que la seule perte de poids)


Merci!
Il y a un changement physiologique, c'est certain. Le matin, après le vélotaff, j'ai une patate d'enfer. Le soir, ça ne change pas, je ne suis pas plus ou plus tôt fatigué.
Je ressent comme un effet de, comment dire, de "légèreté", de m'être "vider" sur la moitié haute du corps. Pour les jambes, c'est plus compliqué à retranscrire la sensation....Une sorte de "lourdeur", de "dureté" surtout les cuisses. La sensation d'être moins bien sur cette partie.
Le mental aussi à changé. C'est plénitude, zénitude, cool ! J'aborde encore différemment les montées, les sorties de 70km ou +, les 4h de selle, ne me font (presque ) plus peur.
J'ai une véritable envie de faire du vélo!!

:velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 430
il y a 2 ans 11 mois #171188 par cycloflamand

Pour les jambes, c'est plus compliqué à retranscrire la sensation....Une sorte de "lourdeur", de "dureté" surtout les cuisses. La sensation d'être moins bien sur cette partie.
Le mental aussi à changé. C'est plénitude, zénitude, cool ! J'aborde encore différemment les montées, les sorties de 70km ou +, les 4h de selle, ne me font (presque ) plus peur.
J'ai une véritable envie de faire du vélo!!

:velochute:


Les jambes sont toujours un peu engourdies quand on roule régulièrement. Hier soir je pensais ne rien avoir dans les jambes après avoir roulé 2h10 la veille dont 1h15 à i3, et bien passé l'échauffement j'étais aérien... Faut jamais s'écouter en fait :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 338
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171189 par Christoph3

Le premier trimestre est passé, déjà! Le Printemps est en route, les fleurs, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent de bon matin, les jours rallongent et la vie est belle! :cheer: :petard:

HS total, mais une étude a montrée que les oiseaux chantaient moins forts lors du 1er confinement . Parce qu'il y avait moins de bruit ambiant.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7150
  • Remerciements reçus 1065
il y a 2 ans 11 mois #171190 par stam

Faut jamais s'écouter en fait :petard:

C'est ça le plus dur : débrancher le cerveau en enfourchant le vélo, et faire le point après 30' de pédalage ou après la première série / les premières répétitions d'un exo. Si après ça la forme/l'envie ne sont pas là, faut pas insister. Le constat peut être très surprenant si on arrive jusque là malgré un manque d'envie / de tonus évident avant le départ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2763
  • Remerciements reçus 537
il y a 2 ans 11 mois #171191 par pasqup01

faire le point après 30' de pédalage ou après la première série / les premières répétitions d'un exo. Si après ça la forme/l'envie ne sont pas là, faut pas insister. Le constat peut être très surprenant si on arrive jusque là malgré un manque d'envie / de tonus évident avant le départ...


+1000 ! :yaisse:


C'est ça le plus dur : débrancher le cerveau en enfourchant le vélo,


-1000... J'vois pas le problème moi :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 2 ans 11 mois #171235 par pym34

Faut jamais s'écouter en fait :petard:

C'est ça le plus dur : débrancher le cerveau en enfourchant le vélo, et faire le point après 30' de pédalage ou après la première série / les premières répétitions d'un exo. Si après ça la forme/l'envie ne sont pas là, faut pas insister. Le constat peut être très surprenant si on arrive jusque là malgré un manque d'envie / de tonus évident avant le départ...


C'est une des bizarreries des sorties vélo, on peut se forcer à sortir, ne pas avoir envie et au bout de 30' (plus près de 60' en approchant la soixantaine :P ) un déblocage se fait : un vrai bonheur.
L'inverse se produit aussi avec parfois un retour au bout de 30-40'.
Comment expliquer ces écarts (le système nerveux...) ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6429
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171254 par gillesF78
Endorphines, et autres hormones de l'effort...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 338
il y a 2 ans 11 mois #171273 par Christoph3
Plutôt canabinoides qu'endorphines qui ne passent pas la barrière hémato-encéphalique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3001
  • Remerciements reçus 470
il y a 2 ans 11 mois #171314 par Circus

'lut à tous,

Le premier trimestre est passé, déjà! Le Printemps est en route, les fleurs, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent de bon matin, les jours rallongent et la vie est belle! :cheer: :petard:

Ce matin, j'ai décidé de faire un petit point du mois de Mars, puisque c'est le plus complet en données de pesées.
Je suis parti avec un poids de 114kg en début d'année, aujourd'hui je suis à 108.8kg!!


Et tant que j 'y suis, depuis Février, j 'ai parcouru, tout vélo confondu. VéloTaff, HT, VTT et route:
696.53km
4780D+
32h30
49 activités

J'ai pris le vélo à pleine dent, je pratique le plus souvent possible, du mieux que je peux et avec les conseils précieux de tout le monde.
Ne rien lâché !

GROS merci à ce forum et ses membres pour le soutien et conseils données!!!.


La courbe est super encourageante ! Faut continuer !!
Et comme tous les autres, je te conseille d'appuyer encore, tu es à des années lumières de te griller ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171459 par Petit Bn
'lut,

2 sorties un peu folles pour mon petit corps malingre...Je m 'étais fixé d'essayer de tenir le 25km/h de moyenne, chose que je n 'avais jamais faite.

Le "pbl" est que mon collègue, a vu sur Strava cette sortie et m'a proposé de venir d'essayer de le suivre , connerie que j 'ai pas faite. En fait, non, car j'aime de plus en plus !!
Et pour la deuxième fois, je tiens le 25km/h de Ø.

sortie du 8




Sortie du 9




Par contre le i3 de ce soir, me laisse des marques. Je suis fatigué, mal aux cuisses et mal au mollets.

Les sensations sur le vélo ont été bonnes, j 'améliore mes temps en montées et, j'arrive presque à gérer mon cardio dans les efforts ça, je récupère plus vite, nettement plus vite qu'avant, c'est indéniable et ça me fait plaisir.
C'est pas simple, il a fallu que je m 'emploie à essayer de tenir la cadence, de suivre mon collègue qui est plus véloce, plus léger, plus rapide, plus explosif , ça été sportif pour moi!

J'ai juste un mauvais ressenti, lors de très très gros effort sur une montée raide .
En fait, j'ai bcp de mal à finir correctement, car je suis à bout de souffle, je suffoque en quelque sorte et ça me fait paniquer un peu pendant l 'effort.
Une fois monté (sans avoir poser le pied), je récupère tranquille, mais vraiment tranquillement .
Le cardio est à plus de 160 pulses, j'ai cru voir un 92% de fcmax. Je souhaiterai savoir si c'est normal de suffoquer au point de flipper?

PS: Ma Christelle, m 'a dis ce soir " Tu deviens accro du vélo..." ! C'est grave Docteur? :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 430
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171464 par cycloflamand

Par contre le i3 de ce soir, me laisse des marques. Je suis fatigué, mal aux cuisses et mal au mollets.


Douleurs normales après avoir tapé un peu dedans. Hier soir j'avais mal aux jambes après mes 3x10' au seuil, pourtant ce soir j'ai fait 1h10 à 90% de FTP. Si tu n'as pas mal aux jambes c'est que tu as roulé à i1 :side:

J'ai juste un mauvais ressenti, lors de très très gros effort sur une montée raide .
En fait, j'ai bcp de mal à finir correctement, car je suis à bout de souffle, je suffoque en quelque sorte et ça me fait paniquer un peu pendant l 'effort.
Une fois monté (sans avoir poser le pied), je récupère tranquille, mais vraiment tranquillement .
Le cardio est à plus de 160 pulses, j'ai cru voir un 92% de fcmax. Je souhaiterai savoir si c'est normal de suffoquer au point de flipper?

Sur une montée raide, sur un effort qui pour toi devait être en zone i6, c'est normal d'hyper-ventiler (ce que tu nommes "suffoquer"), sans monter à fc max. Ton réservoir anaérobique se vide au fil de la montée, et le cardio pompe à mort pour combler la dette d'oxygène. Rien d'inquiétant, tu découvres ce que çà fait d'être à bloc dans une côte :side:
Cette hyper-ventilation, ce n'est ni plus ni moins que ta zone Vo2max. Pratiquer régulièrement des exercices de respiration abdominale (respiration carrée, assouplissement de la cage thoracique, musculation du diaphragme) pourra atténuer cette impression de "suffocation" (ton amplitude respiratoire augmentera, et donc ta fréquence respiratoire s'abaissera) ; cela t'apportera une meilleure connaissance de ta respiration, et une plus grande sérénité à l'effort. Beaucoup de gens n'utilisent que 50% de leur poumons pour respirer car ils respirent uniquement de façon superficielle !
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena