Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 5 mois #167427 par cyclo13
bonsoir
faut persévérer dans ce sens a la fin de l'hiver tu seras un autre homme :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 5 mois #167429 par gillesF78
Bravo ptit bn !! B)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #167430 par Petit Bn
Merci les gars!
:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 3 ans 5 mois #167440 par IceMole

re,

Ce matin, une pesée comme les autres mais un résultat qui m 'a super motivé pour la petite sortie de ce matin. Aujourd'hui, je suis passé sous la barre des 110kg avec un 109!! Qu'est que c'est bon, putin!!!

Du coup, les jambes ont répondues présent sur notre petite côte qui commence à 3,7 et fini à 9% sur 3km. J'ai enfin fini devant mon ami en haut.
Vous pouvez pas savoir comment ça me fait du bien! Quel bonheur, purée!!

¨Pas de régime, mais portions un peu moins importante, le soir un poil plus light, Soupe, quiche salade, carottes. Je ne m 'interdis pas la charcuterie mais moins présente et surtout quand j'en ai envie et non par gourmandise! Les plats en sauce exit le trempage du pain... :lol:
C'est surement ce que tout le monde doit faire :petard:

M'enfin voilà... :blush:


Salut !
Il y a 4 ans en 2016, j'ai entrepris la même démarche que toi avec un objectif sportif (Etape du Tour), avec un poids de départ au dessus du quintal, sans faire attention à l'alimentation. Avec la répétition des efforts, la courbe de poids va descendre naturellement, et l'avantage de ne pas changer son régime alimentaire (ou presque dans un premier temps) est que la frustration est évitée. De ce fait, tout reste du plaisir. La perte ne sera peut être pas très rapide (1kg par semaine), mais elle devrait être durable, et il s'agit bien du but recherché.
Et comme tu l'as remarqué, chaque petit kilo perdu va te faire ressentir davantage de facilité sur le vélo, et ça ne sera que bénéfique d'entrer dans ce cercle vertueux.
D'après mon expérience personnelle, le point à surveiller toutefois sera de ne pas se décourager lorsque pendant une certaine période, ton poids ne descendra plus comme tu auras été habitué qu'il le fasse. Cela arrive, et c'est là où les ajustements du régime alimentaire seront davantage nécessaires.
En tout cas, continues ainsi, prends du plaisir et ne te prends pas la tête !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #167469 par Petit Bn




Salut !
Il y a 4 ans en 2016, j'ai entrepris la même démarche que toi avec un objectif sportif (Etape du Tour), avec un poids de départ au dessus du quintal, sans faire attention à l'alimentation. Avec la répétition des efforts, la courbe de poids va descendre naturellement, et l'avantage de ne pas changer son régime alimentaire (ou presque dans un premier temps) est que la frustration est évitée. De ce fait, tout reste du plaisir. La perte ne sera peut être pas très rapide (1kg par semaine), mais elle devrait être durable, et il s'agit bien du but recherché.
Et comme tu l'as remarqué, chaque petit kilo perdu va te faire ressentir davantage de facilité sur le vélo, et ça ne sera que bénéfique d'entrer dans ce cercle vertueux.
D'après mon expérience personnelle, le point à surveiller toutefois sera de ne pas se décourager lorsque pendant une certaine période, ton poids ne descendra plus comme tu auras été habitué qu'il le fasse. Cela arrive, et c'est là où les ajustements du régime alimentaire seront davantage nécessaires.
En tout cas, continues ainsi, prends du plaisir et ne te prends pas la tête !


'soir,


Merci pour ton message IceMole!

Pour l 'instant l 'objectif vélo est de suivre mes amis dans les côtes et je vais y arriver !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #167523 par Petit Bn
re,

Alors, comme dis sur un autre post, mon test est passé et c'est bien passé!

Après avoir posé les électrodes, le tensiomètre,, j'ai eu le droit au test Spirométrie qui (pour ceux qui ne l 'ont jamais fait) consiste à inspirer et expirer fortement et longuement dans un tube pour mesurer la capacité pulmonaire. A savoir que pour éviter de tronquer les résultats, j'était dos à l 'écran...
Voici mes résultats comparé à leur modèle de base suivant ma corpulence, âge etc etc...
CVF : Capacité Vitale Forcée 5.73L/Sec - 5.48
VEMS : Volume Expiratoire Maximal Seconde, le volume d'air éjecté en une seconde. 4.45L/Sec-4.36
DEP : débit expiratoire de pointe 11.65L/Sec-9.86
DEMM : Débit Expiratoire Maximal Médian, le débit maximum établi à la suite de l'examen. C'est le résultat principal de l'examen. 6.98L/Sec-8.62


Les données d'entrée sont( question posé par le doc):
A=49ans
T= 1.93m
P=109kg
IMC= 29.3 = Embonpoint. :lol:
Non fumeur depuis : 23ans
Sportif: Cyclisme assidument depuis 1an et football de 17 à 23ans

Et c'est parti pour 16minute d'effort et c'est sacrément pas facile avec un masque et "tuba" devant la bouche. De plus j'aurais bien aimé connaitre la résistance du vélo, car j'ai trouvé ça bcp plus dur à emmener que le "vrai" vélo, fatch!!
Une fois dépassé SV1, le doc m 'a demandé d'aller plus vite si je pouvais (Bien vu Gilles :good: ), mais à un moment ma chaussure de sport à glisser de la pédale ( simple sangle sur la pédale),ce qui sonna la fin de l 'exercice j'étais bien parti purée!! :evil:

Mes résultat de ce test:
Epreuve d'effort maximale avec une charge de 320W soit 140% de la théorique limitée par la puissance musculaire.

Pic de VO2: 37.4ml/kg/mn
Valeur Absolue: 4081ml/mn soit 132% de la théorique

SV1: 123bmpQR= 0.90
QR= 1 160bpm
Seuil Anaerobie : 170bpm
Pouls d'O2: 23 soit 129% de la théorique
FCmax = 177bpm RC= -6
Tension Arterielle au repos :135/80; 200/90 au max; 140/80 à 3mn ; 6mn 130/80
Récupération à 3mn: 135

CVF= 104% de la théorique
VEMS=101% idem
CVL= 5.89L soit 107% idem

Endurance Fondamentale Efficace: entre 123 et 160
Qualité résistance autour du seuil: entre160 et 170
Vitesse: entre 170 et 178

Watt: SV1/198; R=1/282; SV2/303; V02Max/ 318 soit 139% de la théorique

Conclusion:
Au dire du Doc, je suis bien au dessus du modèle de base voir un peu "hors norme" et que si je continu comme cela d'ici 3/4 ans je devrais "exploser" ( ce sont ses termes) mes petits camarades
Il est drôle ce doc... :lol: :petard: $

Maintenant que je connais mes capacités, j vais pouvoir essayer de mieux bosser et ne pas aller au delà de mes limites.

J'aimerais vos avis... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 5 mois #167524 par gillesF78
Bravo ! Les conclusions du médecin sont encourageantes.

Il manque le pouls au repos.

Avec un peu d'entrainement, tu devrais atteindre facilement 150% de la VO2 max théorique, voire 200% si tu perds ton embonpoint.

Ta puissance max est proche de ta puissance à SV2, PMA/seuil = 105%. C'est peut-être parce que tu t'es arrêté avant d'atteindre la PMA.
Pour beaucoup de sportifs, ce rapport est compris entre 115 et 125%...

Je pense que les principales voies d'amélioration sont le volume d'entrainement et la diététique. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas faire des exercices spécifiques. Au contraire, tu as intérêt à faire un peu de spécifique pour te motiver et constater tes progrès dans les différents types d'efforts.
Tu as aussi intérêt à faire des belles et longues sorties entre copains. Pour cela, il n'y a rien de mieux que pratiquer en club (cyclotourisme ou cyclosportif).

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167526 par Petit Bn

Bravo ! Les conclusions du médecin sont encourageantes.

C'est clair! C'est super encourageant et je te jure que je suis hypra motivé pour continuer dans ce sens.
Et ce forum m'aide aussi bcp !!

Il manque le pouls au repos.

Ma FC au repos est de 75

Avec un peu d'entrainement, tu devrais atteindre facilement 150% de la VO2 max théorique, voire 200% si tu perds ton embonpoint.

J'y travaille sur l 'embonpoint, j 'y travaille. Il est clair que ce foutu poids est handicapant à mort...

Ta puissance max est proche de ta puissance à SV2, PMA/seuil = 105%. C'est peut-être parce que tu t'es arrêté avant d'atteindre la PMA.
Pour beaucoup de sportifs, ce rapport est compris entre 115 et 125%...

On verra ça dans deux ans, il m 'a dit de refaire un test et ce coup ci, il n 'y aura pas de glissé de chaussures!
C'est dommage, parce que j 'en avais encore un petit peu à donner, ça m'a fait rager cette connerie!

Je pense que les principales voies d'amélioration sont le volume d'entrainement et la diététique. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas faire des exercices spécifiques. Au contraire, tu as intérêt à faire un peu de spécifique pour te motiver et constater tes progrès dans les différents types d'efforts..

Quand tu parles de volume d'entrainement, tu parles bien de séances dans la semaine?
Actuellement, le dimanche est réservé à une sortie, le samedi et une journée aléatoire de repos par semaine, je suis dispo. De part mon métier , routier, en dehors de ces jours, je ne peux pas prévoir des séances régulière pour un entrainement ciblé.
Peut être aussi que je suis mal organisé...

Tu as aussi intérêt à faire des belles et longues sorties entre copains. Pour cela, il n'y a rien de mieux que pratiquer en club (cyclotourisme ou cyclosportif).

Mouai....Alors pour avoir pratiqué dans différente activités, j'en suis revenu des clubs.
J'y ai bien pensé mais j'ai peur de ne pas m'intégrer...

Dimanche qui arrive, j 'ai prévu une sortie de 50km sur voie verte avec des faux plat allant de 2 à 4%. J'vais essayer d'y travaillé la vélocité.
Dans les 15jrs qui suivent et surtout si le temps le permet, j 'ai prévu une sortie d'endurance sur 99km pour 924 de D+.

Et l'année prochaine en octobre, j 'attendais mon test, j 'ai prévu de m 'essayer à une cyclosportive avec classement sur 100km qui se fait dans mon département: La viking 76 : www.viking76.org/c2019.htm

Voilà, en espèrant ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...... :blush:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167528 par gillesF78
Pour le volume d'entraînement, je parle des heures que tu passes sur le vélo chaque semaine.

Un pouls de 75 au repos, à 49 ans, c'est très élevé. Soit tu étais stressé et ton pouls était supérieur à la valeur habituelle, soit tu ne fais pas assez d'activité physique.

Je connais un routier qui est compétiteur cycliste.
Il me semble qu'il met parfois son vélo dans le camion pour rouler quand l'occasion se présente.
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui pour qu'il te donne des idées...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #167535 par Petit Bn
'jour Gilles,

Bon, va falloir, que je me débrouille pour faire plus d' heure de route ou de HT...

Non seulement j' ai attendu dans la salle d'attente, mais aussi après avoir fait la Spirometrie.
Donc, je pense que l'attente, impatience a fait monter les pulses... :blush:

Oui, je veux bien ton contact. L'expérience des autres, est tjrs bénéfique. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #167538 par lebad

...
Un pouls de 75 au repos, à 49 ans, c'est très élevé. Soit tu étais stressé et ton pouls était supérieur à la valeur habituelle, soit tu ne fais pas assez d'activité physique.
...

Euh, Gilles t'es un peu dur... Je viens d'avoir confirmation de Mme lebad, la norme est à peu près entre 60 et 80.

Après, on est d'accord que pour la population sportive c'est très haut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 5 mois #167539 par cycloflamand
Quand je suis allé voir la cardiologue 3 semaines après mon embolie pulmonaire, mon pouls était à 80 et çà ne l'a pas choquée. Maintenant au repos je flirte avec les 50.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 5 mois #167540 par jfd_
C'est complètement 'couillon' mais moi, chaque fois que je fais un test en milieu médical, ma Fc mesurée au repos avant le test flirte toujours les 70, soit une bonne dizaine de plus qu'usuellement. Et malgré le fait que je suis bien loin du 1er, c'est toujours pareil :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 5 mois #167543 par cycloflamand
y'a toujours le p'tit stress du milieu médical :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167544 par gillesF78
Cher petit BN,

Je te propose de faire le test suivant le matin, 1 fois par semaine pendant quelques semaines, pour que tu puisse évaluer ta forme et ta progression :
entrainement-sportif.fr/ird-ruffier-dickson.htm

(et aussi, à la reprise des activités physiques après une période de coupure).

Tu peux noter les valeurs sur une feuille pour GARDER UNE TRACE DE TA PROGRESSION.

Cela te permettra de :
- connaitre ton pouls au repos (le vrai, pas celui que le docteur a constaté, cf commentaire de JFD)
- analyser ta forme :

Indice de Dickson
Indice < 0 = excellent
0 à 2 = très bon
2 à 4 = bon
4 à 6 = moyen
6 à 8 = faible
8 à 10 = très faible
10 < indice = mauvaise adaptation
De plus, les chiffres obtenus permettent une analyse supplémentaire :

P1 doit diminuer avec un entraînement en aérobie. Le travail foncier entraîne une baisse du pouls de repos.
P2 ne doit pas dépasser P1 + 1/2 P1 pour un sujet entraîné. Il y a une économie et une adaptation cardiaque à l'effort.
P3 ne doit pas dépasser P1 + 10. La récupération est normalement très rapide après ce type d'effort et donc le rythme cardiaque redescend nettement au bout d'une minute.

Quand je suis allé voir la cardiologue 3 semaines après mon embolie pulmonaire, mon pouls était à 80 et çà ne l'a pas choquée. Maintenant au repos je flirte avec les 50.


A cette époque là, tu avais arrêté le sport, et tu étais désentrainé + fatigué par ta maladie.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #167553 par Petit Bn
'lut les coachs,

Merci de votre compassion les gars. :lol:

Bon, ben y a du boulot avec ce test donné par Gilles...yapluka! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167578 par Petit Bn
'lut les analystes,


Dite, j 'ai une question qui me trotte. Je pense avoir une réponse mais j 'aimerais une confirmation ou non.


En fait voilà, comme vous savez j'ai fais un test d'effort avec V02max. Du coup, je connais mieux mes zones d'échauffement, d'effort, de dette de O² et 'aérobie.

Quand j 'ai débuté en vélo et même avant le test, je ne me connaissait pas, je ne connaissait pas mes zones et du coup, dés que la FC grimpais par rapport à l 'effort fourni, j'étais en panique, saturation, apnée et blocage.

Dimanche lors de notre sortie, j'ai eu la nette impression que mon corps, n 'a pas eu du tout la même réaction face à l effort, lorsque j 'ai fais un sprint ou lorsque j 'ai maintenu un fort rythme sur un faux plat à 4%. Je relativise aussi sur la qualité du tracé, c'était pas l 'Everest...
Est ce qu'il se peut qu'inconsciemment, de savoir les résultats, de mieux connaitre maintenant mes zones, de savoir que tout va pour le mieux, ça ai pus changer, quelque chose dans le mental, est ce que cela à eu un impact et créé un déblocage psychologique à l 'approche de l 'effort ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 5 mois #167579 par cycloflamand
Le fait d'avoir poussé ton corps dans certaines limites lors du test en milieu médical t'as rassuré sur ta capacité à tenir des efforts. Quand on débute en cyclisme, on a du mal à faire des efforts maximums. L'endurance c'est bien, la résistance c'est mieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 2 mois #169239 par Petit Bn
'soir,

Après une fin d'année catastrophique en terme de temps de vélo, de perte de poids, j'ai décidé de reprendre tout ça en main.
Effectivement, la motivation, l 'envie, le courage, ont été totalement absent sur ces deux derniers mois. Le vélo a du avoir une relation avec Zwitf, peu être 3 fois grand max et je ne parle même pas des pneus qui 'n'ont pas touché le bitume depuis...pfffuiii....ouuuuuula!
Tant qu'à l'objectif d'atteindre les 100kg pour la fin d'année, ben...c'est raté. Seul point positif, est que je ne suis pas repassé au dessus des 110...Malgré les fêtes, je suis même resté en dessous.

Hier, j 'ai décidé de reprendre tout ça à bras-le-corps ! J'ai donc repris mon objectif d'atteindre les 100kg pour Mars, mais aussi de reprendre mon VTT et d'aller au job à 2km en vélo et cela, même si il pleut (sauf grosse averse parceque arriver au job trempé, c'est pas le bonheur), neige, vente et quelque soit l 'heure!

Voilà, il fallait un coup de nerf, c'est fait! :evil:

C'est repartis pour une saison... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 2 mois #169241 par cyclo13
super résolution vas falloir les tenir :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena