Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171711 par gillesF78
En plus de respirer fort, tu peux améliorer ton style avec des grimaces, comme Voeckler...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 11 mois #171713 par IceMole
Si PetitBN parvient à faire les mêmes grimaces et avoir le même mental que le coureur en question, il va bien progresser.
On peut ne pas aimer du tout le style et le personnage Voeckler, mais malgré tout, on ne pourra pas lui enlever sa combativité et sa ruse en course ... :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3792
  • Remerciements reçus 593
il y a 2 ans 11 mois #171719 par teamdindon

On peut ne pas aimer du tout le style et le personnage Voeckler, mais malgré tout, on ne pourra pas lui enlever sa combativité et sa ruse en course ... :P


... et sa hausse subite (et inexpliquée) de niveau lors du tour de France 2011, lui permettant de rivaliser avec Contador, Schleck et Evans en montagne :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 11 mois #171722 par IceMole

On peut ne pas aimer du tout le style et le personnage Voeckler, mais malgré tout, on ne pourra pas lui enlever sa combativité et sa ruse en course ... :P


... et sa hausse subite (et inexpliquée) de niveau lors du tour de France 2011, lui permettant de rivaliser avec Contador, Schleck et Evans en montagne :whistle:


Bien évidemment, l'effet "maillot jaune" :lol: , mais c'est un autre sujet ... A ce niveau, je me résigne à me dire qu'ils l'ont tous été plus ou moins. Mais c'est une conception qui, je le comprends, peut ne pas être partagée du tout sur ce forum.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171805 par Petit Bn
'lut,

J'adore ce forum, on passe d'un gars qui commence le vélo à 50piges et on arrive par tirer la langue en faisant des grimaces...de grand enfants, nous sommes! :lol: :lol: :woohoo: :lol: :lol:


J'ai commencé à 7h15, par du plat sur du beau bitume, donc des routes hautement fréquentées en semaine mais vraiment tranquille à cette heure le dimanche matin.
En total sécurité à cette heure matinale , je m'échauffait tranquillement avant d'attaquer 3/4 montées déjà faite dans la semaine, donc avec les repères qui vont bien pour gérer.
Puis je devais refaire du plat ou faux plat montant par la vallée de la Saane, refaire 3/ 4 montées et finir par du plat.
Mon tracé était presque parfait.

J'avais décidé, de grimper sans forcer, à 85%FCm pour être sûr d'aller au bout des 90km( j'm'étais même prévue une rallonge en prévision d'une bonne forme après les 90...)., ce que j'avais réussi à faire jusqu'à que cette foutue douleur arrive, mais bon patatra, c'est foiré!

Je crois que je dois avoir un chat noir dans les poches, ou un mauvais sort. Il doit être écrit que je n 'arriverai jamais à faire une sortie de 100km!!
Pourtant les sensations sont là, le mental est là, le corps n 'est pas fatigué et pas d'abus nutritif.






C'est comme ça...le corps décide! :angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172096 par Petit Bn
're yo les gens!

Un petit tour avec un ami en VTT.

J'ai récupérer mon Viper Nitro hier et j'ai appeler un ami pour question pour un champion un petit tour, sans violence, sans forcer, pour la tendinite.

C'est très frustrant de sentir capable d'envoyer et de ce freiner pour éviter d'amplifier le mal!!
Mais bon, j'vais pas me plaindre, je fais du vélo, c'est déjà bien.






Par contre contre, ce matin 106.8kg à la pesée et ça, mon dieu, c'est champagne !!!!!!!


Le jour que je passe en dessous de la barre des 100kg, je déboule au Ventoux ! :lol: :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172098 par lebad
Les semaines sans vélo te réussissent
:P
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172123 par Petit Bn

Les semaines sans vélo te réussissent
:P


'lut,

Comment expliquer ça ? La "surcompensation" ça marche pour le poids? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 2 ans 10 mois #172127 par lebad
Non, mais ton métabolisme est en train de changer et consomme plus. C'est bien, le cercle vertueux
(Si tu voyais ce que je mange et mon gabarit...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 10 mois #172140 par laurent.a

Les semaines sans vélo te réussissent
:P


'lut,

Comment expliquer ça ? La "surcompensation" ça marche pour le poids? :petard:


Il y a aussi une certaine inertie dans la variation de poids, les effets de cette semaine sont les efforts des 2-3 précédentes. Du coup, attends toi à une stagnation voire remontée dans 15j ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172143 par Petit Bn

.:./....

Il y a aussi une certaine inertie dans la variation de poids, les effets de cette semaine sont les efforts des 2-3 précédentes. Du coup, attends toi à une stagnation voire remontée dans 15j ;-)


Ah non!! Pas de ça chez nous mÔsieur!! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 2 ans 10 mois #172152 par lebad

Les semaines sans vélo te réussissent
:P


'lut,

Comment expliquer ça ? La "surcompensation" ça marche pour le poids? :petard:


Il y a aussi une certaine inertie dans la variation de poids, les effets de cette semaine sont les efforts des 2-3 précédentes. Du coup, attends toi à une stagnation voire remontée dans 15j ;-)

On dit la même chose ;-)
(j'avais juste pas émis l'hypothèse qu'il arrête le vélo dès aujourd'hui...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3001
  • Remerciements reçus 470
il y a 2 ans 10 mois #172157 par Circus

Non, mais ton métabolisme est en train de changer et consomme plus. C'est bien, le cercle vertueux
(Si tu voyais ce que je mange et mon gabarit...)


C'est ce qu'on avait dit il y a quelques temps. Continue sur la lancée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172177 par Petit Bn
'lut,

Merci à tous pour vos encouragements et explications!
Là, je ronge mon frein..... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 10 mois #172178 par laurent.a

'lut,

Merci à tous pour vos encouragements et explications!
Là, je ronge mon frein..... :pafmur:


Mais surtout ne pas arreter le sport ! Tu respectes la douleur ! Si tu as mal au bout de 30 minutes, fait 2 sorties de 20 ! puis tu allonges progressivement ! PAreil pour les intensités ! Profites de ces mini sorties pour ajuster ta selle cm par cm et voir ce qui améliore ou pas ton ressenti !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172179 par Petit Bn
Laurent,

Je n 'ai pas arrêté, je fais un peu de vélo elliptique, quand Christelle n 'est pas dessus... :lol:
Là, je suis rentré un peu tard, pour me mettre dans le vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 10 mois #172206 par Charly42

Les semaines sans vélo te réussissent
:P


'lut,

Comment expliquer ça ? La "surcompensation" ça marche pour le poids? :petard:


Je sais pas mais moi, en semaine recup, j'ai toujours l'impression de prendre 2/3 kg :whistle: (peut être dans la tête vu que je me suis pas pesé depuis .... je sais plus )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172282 par Petit Bn
Après le passage en radiologie et les résultats quelques peu sinistres mais attendus, j'ai fais un petit test ce matin pour les genoux.

J'ai tout d'abord réhaussé ma selle d'1cm. Résultat, la tête est moins rentré dans les épaules et la vision est portée plus loin. Les jambes sont presque tendue, talon posé sur la pédales.
De toute façon, j 'ai rdv à la Maison Médicale du Sport à Rouen le 12 mais pour l'étude ergonomique avec mon équipement et vélo.

Pris un anti inflammatoire et passage de la crème avant de partir .
J'ai choisi un tracé facile avec faux plat montant , parce que le plat n 'existe pas en Pays de Caux! Une montée légère en fin de parcours, pour être sûr d'être bien chaud et un échappatoire au cas où douleur il y aurai.
Sur chaque pont d'autoroute, on a des coup de cul, j'ai mouliné sur un braquet adapté pour avoir une légère prise de force.
Sur un beau revêtement et une belle ligne droite, j'ai quand même placé une petite intensité pour voir ..

Je ne pensai pas être aussi bien après 10jrs sans vélo, les genoux, ont tenus mais il ne fallait pas plus, petite douleur sur la toute fin .
Douche froide sur les genoux et poche de glace sur la douleur .

Je pense répéter ce parcours plusieurs fois dans la semaine.





:good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 10 mois #172287 par gillesF78
Ok, insiste bien sur la crème anti inflammatoire, et continue à faire des petites sorties. C'est probablement bénéfique.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2763
  • Remerciements reçus 537
il y a 2 ans 10 mois #172306 par pasqup01
Psycho-drame depuis début avril chez Pasqup01... sans pouvoir l'expliquer, j'ai pris 3 kg... moi qui avait un poids stable depuis des années... :velochute:

La barrière psy des 70 kg - dont je rigolais encore il y a peu en racontant que seul mon service militaire m'avait permis de la franchir - est significativement passée :(

Depuis, je fais "attention" - en sachant que j'étais pas du style à bouffer / faire n'importe quoi, mais rien n'y fait... j'ai même acheté une deuxième balance (ne pas se moquer une fois encore :angry: ) pour être sûr... Et bien l'ancienne comme la nouvelle sont formelles. Alors certes depuis le HT connecté je pratique plus (surtout plus régulièrement), soit possiblement une masse musculaire un peu supp (on se rassure comme on peut... :side: ), mais alors pourquoi une prise de poids début avril spécialement ? :icon_ohwell

En attendant, je me pèse 10 fois par jour... dès fois que... :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena