Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171465 par gillesF78
Oui, bravo. tout va bien.

Si tu veux améliorer ta récupération et passer un bon moment, tu peux demander à ton épouse de te masser les jambes... (Il paraît que certaines conjointes rendent ce service. Moi je n'ai jamais réussi à convaincre Sophie...)

Quel matériel utilises tu pour suivre tes données physiologiques illustrées ci-dessus ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171468 par Petit Bn
'lut,

Oui, bravo. tout va bien..../...

Merci Gilles! :good:

Si tu veux améliorer ta récupération et passer un bon moment, tu peux demander à ton épouse de te masser les jambes... (Il paraît que certaines conjointes rendent ce service. Moi je n'ai jamais réussi à convaincre Sophie...).../...

Quand, j 'ai vraiment mal aux jambes, effectivement Christelle me masse. C'est pas une grande masseuse, mais j 'apprécie et mes jambes aussi, surtout les jambes! :petard:
Après, quand c'est moindre, j 'utilise le bâton de massage STICK 500 MODULAR de chez D4. Les rouleaux sont modulable suivant les zones du corps à masser. C'est un bon produit, enfin de mon avis.

Quel matériel utilises tu pour suivre tes données physiologiques illustrées ci-dessus ?

J'utilise le Sigma Rox12.0, ceinture cardio Sigma R1 Ant+ et le capteur Sigma Duo R2 Ant+ (cadence et vitesse)

cycloflamand

Merci pour ton analyse et tes conseils! :good:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 2 ans 11 mois #171471 par lebad
J'ai pensé à toi et tes progrès en roulant ce matin.
Je comprends ton plaisir de la barre des 25 km/h de moyenne, mais ne fais pas une fixette sur la moyenne. Pour le moment, je pense que tu aurais plus intérêt à rallonger tes durées de sortie car ~1h30 c'est plutôt court.
Essaie de tendre vers 2h - 2h30 dans les semaines à venir (tu rallonges de 10' chaque semaine par ex). Rien que ça te permettra de faire péter tes moyennes sur 1h30, et ça aura plein d'autres effets physiologiques intéressants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171473 par Petit Bn

J'ai pensé à toi et tes progrès en roulant ce matin.../....

'lut,

Merci, j 'en demandais pas tant, mais j 'apprécie que tu penses à moi! :lol:

JJe comprends ton plaisir de la barre des 25 km/h de moyenne, mais ne fais pas une fixette sur la moyenne. Pour le moment, je pense que tu aurais plus intérêt à rallonger tes durées de sortie car ~1h30 c'est plutôt court.
Essaie de tendre vers 2h - 2h30 dans les semaines à venir (tu rallonges de 10' chaque semaine par ex). Rien que ça te permettra de faire péter tes moyennes sur 1h30, et ça aura plein d'autres effets physiologiques intéressants.

Je suis Routier de mon métier. En ce moment c 'est assez calme au job, donc les journée sont courtes. En partant à 6h, je rentre quand même vers 16h/17h au dépôt. Retour chez moi en vélotaff, le temps que je me change, les sorties sont forcément courte avec le couvre feu à 19h difficile de faire 2h.
Mais par contre, j 'essaie de sortir tout les jours ou presque. Le dimanche les sorties sont plus longue.

Pour les 25km/h de Ø, c'est purement et uniquement pour le fun et la satisfaction personnel. Sur une grande sortie, je ne vise pas cette moyenne
Par contre suivre un mec plus fort que moi, m'a fait travaillé, enfin je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 2 ans 11 mois #171475 par lebad
Ah, ok pour les soucis d'emploi du temps, je comprends.
Si t'arrives à sortir tous les jours, c'est déjà top !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2763
  • Remerciements reçus 537
il y a 2 ans 11 mois #171477 par pasqup01
Je comprends parfaitement cette "carotte" du 25. Perso, à mes débuts, j'avais un parcours où, à l'aller, je rêvais de le réaliser à 30 du moyenne... J'arrivais à me dépouiller comme jamais pour tenter d'y parvenir - avec, à chaque fois, un retour à la maison à l'agonie garantie... c'est ça d'avoir tout donné à l'aller avec le vent dans le dos histoire d'espérer tenir le 30 :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #171480 par Charly42
:good: :good:
Bravo top top.

Pour l'emploi du temps , pourquoi pas laisser des fringues au taf, le matin tu parts habiller en "velo" et le soir tu reparts et tu fais ta sortie du coup ... ?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171482 par Petit Bn

:good: :good:
Bravo top top..../...

Merci Charly! :good: (on se croirai dans les Drôles de Dames.. :petard: )

Pour l'emploi du temps , pourquoi pas laisser des fringues au taf, le matin tu parts habiller en "velo" et le soir tu reparts et tu fais ta sortie du coup ... ?


Vu que les restos sont fermé, je transporte mon sac à dos glacière qui contient mon repas qui est dans une boite chauffante , ma bouteille d'eau ect ect...et je serais donc obligé de repasser par mon job pour récupérer ce sac après la sortie, ce n 'est pas non plus le plus compliqué...
J'aime bien passer par la maison après le job , pour voir la famille avant de faire une sortie.
Mais surtout, pour l'instant, j 'ai pas la motivation de me changer au job et pourtant il y a ce qu'il faut, On a un casier perso, une douche ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171629 par Petit Bn
'lut,

A force de rester dans le rayon des 10km, les parcours se suivent et se ressemblent.
Je vais donc agrémenter mes sorties par quelques exo qui se trouvent dans l 'onglet "Entrainement".

Je souhaiterai avoir un compléments d'info.

Est ce que l'exo PMA 30"x30", peut être fait sans connaitre cette donnée?

:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #171631 par Charly42

'lut,

A force de rester dans le rayon des 10km, les parcours se suivent et se ressemblent.
Je vais donc agrémenter mes sorties par quelques exo qui se trouvent dans l 'onglet "Entrainement".

Je souhaiterai avoir un compléments d'info.

Est ce que l'exo PMA 30"x30", peut être fait sans connaitre cette donnée?

:blush:


Pour les plus anciens du forum, on a attaqué sans capteur de puissance, aux sensations, avec juste le cardio... donc tu peux essayer biensur.
Le truc c'est surtout : le but c'est pas un sprint ... mais fais toi plaisir ;)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171672 par Petit Bn
Le garçon ce soir il est content mais content!! :pinch: :good:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #171679 par Charly42

Le garçon ce soir il est content mais content!! :pinch: :good:


:wonder: :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171684 par Petit Bn

Le garçon ce soir il est content mais content!! :pinch: :good:


:wonder: :wonder:


Alors donc :

'lut, tout d'abord.

Alors donc (bis :lol: ) :

Premier point positif, qui va me rendre content 1fois, c'est mon poids. 107.5kg ce matin...Ca fond comme neige au soleil... :woohoo:

Deuxième point qui me rend content (2fois), c'est le travail que j 'ai fais sur ma sortie de cette fin de journée.

j'ai décidé de prendre le Taureau par les cornes et de surpasser l'appréhension de "suffoquer" dans les montées.
Pour ce faire, j 'ai décidé sur cette sortie , de pousser mon cardio volontairement à 92-93% de ma Fcmax soit à peu prés 165 à 175 pulses. dans toutes les montées que j'ai fait. Soit 4-5 montées et de reprendre un petit i2, 3 (vu le vent que j 'ai pris en pleine face, difficile de rester en i2). des la difficulté passé.

Au final, non seulement, j'ai amélioré entre 2 et 4km/h la vitesse de passage, comparé à des résultats antérieur sur les ces mêmes montées, mais c 'est surtout le fait que ça l 'a carrément bien fait! Pas de "suffoquage".
Certes, je souffle comme un bœuf dans l 'effort, mais c'est plus contrôlé et surtout surtout, c'est que ça répond physiquement, sur un braquet totalement différent d'avant, pas de brûlures aux cuisses en haut des montées.
C'est ça que c'est bon !!

Après, je reste terre à terre et objectif. Je n 'oublie pas que ce ne sont que des "pétards" entre 1 et 3km! Quid sur des montées plus longues.

3eme content, c'est que physiquement, sur le vélo, je ne mange plus lors de mes sorties et surtout, je n 'en ressent plus le besoin, ou plus de sensations de perdre des forces ou un truc du genre.




C'est pas aussi glamour que Charly ou Gilles... :lol:

Le changement, c'est maintenant, qu'ils ont dit, nan ? :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171686 par gillesF78
Bravo ! Oui, en effet, c'est très prometteur ! Continue !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171687 par Petit Bn

Bravo ! Oui, en effet, c'est très prometteur ! Continue !


Merci Gilles!

On va continuer, ça serait ballot, d'arrêter sur une courbe positive! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #171688 par laurent.a
Comme on dit par chez nous:

" Bientot, tu n'auras plus d'amis avec qui rouler" :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171689 par gillesF78

Bravo ! Oui, en effet, c'est très prometteur ! Continue !


Merci Gilles!

On va continuer, ça serait ballot, d'arrêter sur une courbe positive! :petard:


Ahaha !

Personnellement, j'ai une courbe négative depuis longtemps.

Je continue d'une part parce que je continue à me faire plaisir malgré la baisse de performances, et d'autre part parce que cela fait partie de mes habitudes et de mon identité. :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171691 par Petit Bn

Comme on dit par chez nous:

" Bientot, tu n'auras plus d'amis avec qui rouler" :lol:


Pas grave, j 'irai en chercher à la Vo2 Concentration.. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 338
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171702 par Christoph3
La maxime de Grenoble Natation c'est : "Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Pour le fait de souffler comme un bœuf, il faut relativiser.
Il m'est arrivé de me retrouver dans des cols avec des gars dont on avait l'impression qu'il risquait d'y passer à tout moment tellement il semblait à la ramasse, avec un souffle on ne peut plus court.
N'empêche qu'au sommet, ils étaient toujours là.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171710 par Petit Bn

La maxime de Grenoble Natation c'est : "Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Pour le fait de souffler comme un bœuf, il faut relativiser.
Il m'est arrivé de me retrouver dans des cols avec des gars dont on avait l'impression qu'il risquait d'y passer à tout moment tellement il semblait à la ramasse, avec un souffle on ne peut plus court.
N'empêche qu'au sommet, ils étaient toujours là.


'lut,

. J'ai essayer de respirer en silence mais bizarrement, je n 'y arrive pas. Je crois que j ' ai besoin de respirer fort, pour me cadencer et me "rassurer" ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena