Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 3 mois #169244 par Christoph3
Ca et y'a plus de problème pour faire 2km sous une pluie battante en vélotaf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 mois #169245 par Petit Bn

super résolution vas falloir les tenir :good:

'lut,

Oui, faut travailler l 'endurance pour ce genre de résolution :lol:


Pour tout avouer, je me trouvais tjrs plein d'excuses pour ne pas prendre le vélo. Les horaires, la météo, fatigué après le job, mes affaires, ma tenue (blouson de secu, chaussures de sécu), mais bon quand je vois qu' 1 trajet me prend 6mn, j'me dis quand même que c'est trois fois rien dans une journée qui va compter 12h de boulot et avec un peu d'organisation , que j 'aurais pu faire l 'effort depuis longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 mois #169246 par Petit Bn

Ca et y'a plus de problème pour faire 2km sous une pluie battante en vélotaf.


J'ai ça aussi chez moi contre la pluie... :petard:




Blague à part, merci pour le lien et l'achat est fait!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 3 mois #169257 par stam

même si il pleut (sauf grosse averse parceque arriver au job trempé, c'est pas le bonheur), neige, vente et quelque soit l 'heure!

Voilà, il fallait un coup de nerf, c'est fait! :evil:

C'est repartis pour une saison... :petard:

Perso, des vents à >60km/h ou la neige m'arrêtent avant la pluie...des bonnes surchaussures et un pantalon étanche, des garde-boues, et la pluie n'est plus un problème.
Après, si tu es à 2km du taf, ça fait 20 minutes à pied, donc 40' de marche au lieu de 10' en voiture dans la journée : jure-moi que tu ne perds par 30 minutes chaque jour devant la TV ou toute autre activité "indispensable", et je te signe une attestation pour utiliser ta voiture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169260 par Petit Bn

....:..../....
Perso, des vents à >60km/h ou la neige m'arrêtent avant la pluie...des bonnes surchaussures et un pantalon étanche, des garde-boues, et la pluie n'est plus un problème.
Après, si tu es à 2km du taf, ça fait 20 minutes à pied, donc 40' de marche au lieu de 10' en voiture dans la journée : jure-moi que tu ne perds par 30 minutes chaque jour devant la TV ou toute autre activité "indispensable", et je te signe une attestation pour utiliser ta voiture.


Disons que les vents sur 2km qui sont à 90% la traversée de mon village, ne vont pas me poser un gros problème et que je serai +/- protégé par les petits immeubles, maison et centre ville.

J'vais pas te jurer car, comme dit plus haut, j'i tjrs trouver une excuse valable :pafmur: pour ne pas faire ce trajet "sportivement"... :(
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 mois #169663 par Petit Bn
'lut à tous,

Petit retour sur 2020:
En terme de Km, VTT et route, j'ai fais 930km pour 44h de temps d'entrainement pour 5kg de perdu, soit 110kg à ce jour. Je suis pourtant descendu en dessous des 110 avant les fêtes... :petard: :evil: . J' ai manqué de peu mes 1000km.
Qu'à cela ne tienne, je ferai mieux cette année, c'est sûr, je le veux !!

Mes objectifs de cette année 21 seront de faire:
1/ Le plus de vélo possible notamment pour aller au taff,
2/ De passer la barre des 3000km
3/ D'arriver à la barre des 100kg
4/ Participer à ma première Cyclosportive en classé par rapport à ma tranche d'âge : www.viking76.org/c2019.htm si elle maintenue...

Voilà, ce n 'est pas grand chose, ça peut paraitre" ridicule" pour certains je le conçois, j 'avais juste envie de le partager. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6532
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 3 mois #169664 par gillesF78
Ok, alors tu vises le diplôme de bronze pour la Viking ! (pas d'objectif de temps)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169666 par cyclo13
bonjour
rien de ridicule faut composer avec boulot
famille ect
très bonne idée de te donner un objectif
ça te motivera
si tu pouvez faire adhérer a un club quitte à rouler
avec des anciens tu progressera :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par cyclo13. Raison: ajout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois #169669 par pasqup01

Voilà, ce n 'est pas grand chose, ça peut paraitre" ridicule" pour certains je le conçois, j 'avais juste envie de le partager. :good:


Ah non, rien de ridicule ! On a tous "commencé" par là ;-)
Je me souviens très bien de mon premier 10 Km, je me suis couché dans un pré en hyper-ventilant à mort :petard:

C'est une période difficile mentalement car le corps allume des clignotants rouges de partout parce qu'on bouscule ses habitudes. Faut être fort dans sa tête :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 mois #169673 par Petit Bn

Ok, alors tu vises le diplôme de bronze pour la Viking ! (pas d'objectif de temps)


Je connais déjà ma catégorie, c'est la F pour les 50 à 59.
Je pensai plus à de l 'Argent sur la petite cyclo www.viking76.org/dipl2019.htm...nan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 3 mois #169680 par IceMole

'lut à tous,

Petit retour sur 2020:
En terme de Km, VTT et route, j'ai fais 930km pour 44h de temps d'entrainement pour 5kg de perdu, soit 110kg à ce jour. Je suis pourtant descendu en dessous des 110 avant les fêtes... :petard: :evil: . J' ai manqué de peu mes 1000km.
Qu'à cela ne tienne, je ferai mieux cette année, c'est sûr, je le veux !!

Mes objectifs de cette année 21 seront de faire:
1/ Le plus de vélo possible notamment pour aller au taff,
2/ De passer la barre des 3000km
3/ D'arriver à la barre des 100kg
4/ Participer à ma première Cyclosportive en classé par rapport à ma tranche d'âge : www.viking76.org/c2019.htm si elle maintenue...

Voilà, ce n 'est pas grand chose, ça peut paraitre" ridicule" pour certains je le conçois, j 'avais juste envie de le partager. :good:


Il n'y a rien de ridicule là dedans, ce sont de beaux engagements.
Bien que de très nombreux cyclistes confirmés/entraînés figurent sur ce forum, tous ont aussi en commun la notion de plaisir de parcourir des kilomètres sur leurs montures, de structuration de l'entrainement et d'objectifs fixés et pris au fur et à mesure.
Alors, chacun à son niveau, personne ne fait tache ou quoi que ce soit.
A titre personnel, puisque je me rapproche davantage de toi que des autres cyclistes de ce forum, je prends du plaisir à lire, échanger et progresser petit à petit, tout simplement.
A chacun sa voie et son rythme, de façon à se bâtir aussi le mental le plus endurant possible. A vouloir aller trop vite, on se grille.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 3 mois #169681 par Christoph3

Voilà, ce n 'est pas grand chose, ça peut paraitre" ridicule" pour certains je le conçois, j 'avais juste envie de le partager. :good:

J'me rappelle quand j'ai commencé à faire du vélo.
J'avais fait 50km tout plat.
En arrivant, j'étais beaucoup plus mal que maintenant quand je fais 250km/5000m d+ ...
Faut bien commencer quelque part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 3 mois #169683 par cycloflamand
Quand j'ai repris le vélo, après seulement 3 ans sans sport, je galérais à faire 30 bornes... Tout vient à qui sait attendre :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169685 par jfd_
Je me permets de rajouter aux réponses déjà données qu'à titre personnel, j'adore le nom de l'association d'aide aux enfant leucémiques fondée par Christine Janin, médecin et alpiniste (1ère Française à atteindre le sommet de l'Everest). Cette association se nomme 'A chacun son Everest' ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Charly42, IceMole, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 2 mois #169913 par Petit Bn
'soir àtous,

Merci à vous tous pour vos soutiens.

Pour éviter de polluer le post "Tu as fait quoi aujourd'hui???" je répond donc ici, c'es plus approprié.

..../...

@PtiBN : avec les plans du forum tu arrives pas a construire quelques chose?


Loin de moi de me prendre pour un champion du monde, mais j'aime m'organiser parceque sinon, je vais faire n'imp pour au final ne pas avancer et au pire finir par me blesser.

J'ai compris globalement le système. Se fixer un/des objectifs, course/autres et travailler les différentes filières par cycles, sans oublier la récupe, pour atteindre ces objectifs.
Mon pbl est que je n 'ai aucun repaire de comment j'vais réagir à tout ces cycles, dans quel ordre les travailler et comme je me doute qu'un plan d'entrainement pour un n 'est pas valable pour l 'autre, c'est ici que je suis en difficulté. :pafmur:
J'ai dans l idée de faire une trame général jusqu'à ma cyclo mais plus précisément , de faire un plan à la semaine, un peu à cause de mon job et mes heures complétement irrégulière pour rentrer. Petit avantage à ne pas négliger, j'ai une journée de repos obligatoire mais aléatoire par semaine :petard:

Sachant aussi que ma toute première Cyclosportive se situe en octobre...Alors bon, ca laisse un sacré laps de temps à combler.


Bon, je sais qu'il me manque de tout mais plus particulièrement du Foncier ou de l'Endurance. J'ai trouvé plein d'exo dans les différents onglets du forum. En alliant ces exo aux conseils du forum, je suis assez serein et je devrais m 'en sortir. :good:

Voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169914 par Charly42
Comme tous quand on a commencer à s’entraîner plein de doute.
Et tu verras , même passé quelques années, toujours dans le doute de quoi faire et comment, car l'entrainement évolu ;)

Alors pour commencer regarde les plans ici

je te conseil le plan basique.
tu essayes et tu verras comment tu réagis.

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #169915 par lebad

Comme tous quand on a commencer à s’entraîner plein de doute.
Et tu verras , même passé quelques années, toujours dans le doute de quoi faire et comment, car l'entrainement évolu ;)

Alors pour commencer regarde les plans ici

je te conseil le plan basique.
tu essayes et tu verras comment tu réagis.

+1, il a raison le vieux viking ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 2 mois #169939 par Petit Bn

Comme tous quand on a commencer à s’entraîner plein de doute.
Et tu verras , même passé quelques années, toujours dans le doute de quoi faire et comment, car l'entrainement évolu ;)

Alors pour commencer regarde les plans ici

je te conseil le plan basique.
tu essayes et tu verras comment tu réagis.


'jour,

Ce plan là, je les ai vu à mon arrivé sur le forum et je n 'ai pas ouvert le fichier www.vo2cycling.fr/plans-entrainement/89-preparation-basique car une phrase m 'a arrêté net :lol: : ( Pour un athlète s'entraînant toute l'année, basé sur 8 heures par semaine)
Autant te dire que pour le débutant que j'était et que je suis, ça met un coup de frein...

Maintenant, à force de vous lire et pratiqué le vélo , je vais m'y attaquer et le modifier !
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 2 mois #169940 par Charly42

Comme tous quand on a commencer à s’entraîner plein de doute.
Et tu verras , même passé quelques années, toujours dans le doute de quoi faire et comment, car l'entrainement évolu ;)

Alors pour commencer regarde les plans ici

je te conseil le plan basique.
tu essayes et tu verras comment tu réagis.


'jour,

Ce plan là, je les ai vu à mon arrivé sur le forum et je n 'ai pas ouvert le fichier www.vo2cycling.fr/plans-entrainement/89-preparation-basique car une phrase m 'a arrêté net :lol: : ( Pour un athlète s'entraînant toute l'année, basé sur 8 heures par semaine)
Autant te dire que pour le débutant que j'était et que je suis, ça met un coup de frein...

Maintenant, à force de vous lire et pratiqué le vélo , je vais m'y attaquer et le modifier !
Merci !


tu peux y aller , t'inquiète et puis si tu as des doutes hésites pas à demander

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 2 mois #170018 par IceMole

Comme tous quand on a commencer à s’entraîner plein de doute.
Et tu verras , même passé quelques années, toujours dans le doute de quoi faire et comment, car l'entrainement évolu ;)

Alors pour commencer regarde les plans ici

je te conseil le plan basique.
tu essayes et tu verras comment tu réagis.


'jour,

Ce plan là, je les ai vu à mon arrivé sur le forum et je n 'ai pas ouvert le fichier www.vo2cycling.fr/plans-entrainement/89-preparation-basique car une phrase m 'a arrêté net :lol: : ( Pour un athlète s'entraînant toute l'année, basé sur 8 heures par semaine)
Autant te dire que pour le débutant que j'était et que je suis, ça met un coup de frein...

Maintenant, à force de vous lire et pratiqué le vélo , je vais m'y attaquer et le modifier !
Merci !


C'est celui que j'ai fait lors de mes débuts à l'automne 2015 pour préparer l'EDT 2016. Il faut bien commencer par un plan et il est parfait pour ça. Tu verras, 8h cela te parait énorme, mais en fin de compte, on y arrive très facilement, sauf à être confiné et ne pas avoir la motivation de se taper 2h de HT.
Mais crois moi, quand tu vas ressentir les progrès que tu vas faire justement grâce à la structuration de ces entrainements et leur enchainement, tu vas vite être suffisamment motivé ... :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.397 secondes
Propulsé par Kunena