Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165220 par Petit Bn
'lut,

Même si notre sortie de ce jour était plus axé sur la tranquillité, c'est avec une certaine satisfaction personnel que nous avons fait nos 51km.

Y a quelque temps, je me crispait et une sorte de "panique" se manifestait, quand je voyais le haut d'une montée.

Mais là rien, pas de "panique" pas de mal de jambe et de très bonnes sensations dans les 3 côtes que nous avons pris et seulement sur la dernière, avec cette chaleur, à été problématique sur les derniers 100m.
C'est surement dû à l 'exercice proposé par Gilles, de répéter un pétard!

Je reste toutefois objectif en sachant très bien que je ne suis qu'au début et qu'il y a énormément à faire !!
A cette heure je suis fatigué mais pas épuisé.





A vos avis....
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165227 par gillesF78
Salut Ptit BN

On voit que tu as gagné en capacité cardiaque : à effort équivalent, tu as un FC moyenne nettement plus faible.
C'est bien aussi que tu aies de meilleures sensations.

Si tes contraintes extérieures (famille, travail, bricolage) te le permettent, essaye d'allonger ta sortie longue de 15 minutes chaque semaine, pour atteindre des sorties de 4h d'ici fin septembre.
Continue à faire une sortie par semaine avec des intensités "I6" en anaérobie lactique.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois #165236 par Petit Bn
'soir,

Rallonger la grande sortie ne pose pas de pbl, on sort le Dimanche matin vu que je ne bricole pas, la famille dort et le travail c'est la semaine.

Je vais essayer d'arriver à l 'objectif. de Septembre.

Et pour l 'entrainement de la semaine, là à cause du job, c'est un peu plus compliqué: Je suis routier et je n 'ai pas vraiment d'heure mais j 'ai le droit en général à une journée de repos par semaine. Le pétard est un peu loin pour m'y rendre après le job...

Merci encore Gilles pour tes conseils! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #165556 par Petit Bn
re,

Je souhaiterai savoir, si il est possible de faire un exercice, la veille d'une "grande" sortie, ou est ce déconseillé et privilégier le repos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 3 ans 6 mois #165557 par gillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 6 mois #165691 par papy thierry
Hello, pour perdre du poids on est pas forcément obligé de se restreindre, mais il faut privilégier les protéines, qui amènent plus naturellement la satiété. Et comme dit plus haut l'association dépense énergétique et alimentation adaptée donnera des résultats. Pour ce qui est de l'intensité, depuis quelques années déjà, on pratique le HIIT pour les gens qui ont peu de temps et veulent maigrir. Encore une fois c'est la dépense énergétique qui va être importante. Les glucides, contrairement à ce que tout le monde croit, n'est pas la source d'énergie principale pour les sports d'endurance, mais ce sont les lipides. c'est d'ailleurs plus l'association des deux qui font grossir. le poids, pour finir n'est qu'un indicateur, le plus important est le taux de masse grasse/masse musculaire qui priment, que seule la balance impédence-métrique peut donner
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165883 par Petit Bn
'soir les rois de la roue,

Alors,depuis mon inscription le 18 juillet de cette année, j 'étais à 115kg.

A savoir que j 'ai régulé certaines gourmandises!
Je mange plus léger le soir,.plus équilibré le midi et plus de fruits du jardin aussi, associé aux conseils de Gilles et d'autres, des aides dans les onglets du forum, et un peu de volonté, ben, à la date d'aujourd'hui et de ma pesée du matin, je suis assez content de dire que j 'ai perdu un petit 3kg.

Merci à tous de vos avis, conseils !

On continu et on lâche rien!
Objectif 110...fin octobre!
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Petit Bn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 315
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165889 par cyclo13

'soir les rois de la roue,

Alors,depuis mon inscription le 18 juillet de cette année, j 'étais à 115kg.

A savoir que j 'ai régulé certaines gourmandises!
Je mange plus léger le soir,.plus équilibré le midi et plus de fruits du jardin aussi, associé aux conseils de Gilles et d'autres, des aides dans les onglets du forum, et un peu de volonté, ben, à la date d'aujourd'hui et de ma pesée du matin, je suis assez content de dire que j 'ai perdu un petit 3kg.

Merci à tous de vos avis, conseils !

On continu et on lâche rien!

Objectif 110...fin octobre!



c'est sur faut rien lâcher et l'année prochaine tu viens au stage vo2 :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165895 par Cricridamour

'soir les rois de la roue,

Alors,depuis mon inscription le 18 juillet de cette année, j 'étais à 115kg.

A savoir que j 'ai régulé certaines gourmandises!
Je mange plus léger le soir,.plus équilibré le midi et plus de fruits du jardin aussi, associé aux conseils de Gilles et d'autres, des aides dans les onglets du forum, et un peu de volonté, ben, à la date d'aujourd'hui et de ma pesée du matin, je suis assez content de dire que j 'ai perdu un petit 3kg.

Merci à tous de vos avis, conseils !

On continu et on lâche rien!
Objectif 110...fin octobre!


Si ça peut t'aider: quand j'ai recommencé le sport après 15 ans de sédentarité, la balance dépassait largement les 100 kg. Je suis descendu à 76 l'année où j'ai le mieux marché en compétition, à plus de 50 ans. Alors persévère (pour ça il faut garder du plaisir) et n'essaie pas de perdre du poids trop vite.

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #165904 par Petit Bn
'jour all,

Merci pour vos commentaire et retour d'xp ! :pinch:


Aujourd'hui sur une petite heure, une sortie avec 8km d'échauffement et un exercice sur une petite"bute" entre 1% et 7%
J'ai décomposé comme suis, cet exercice:

2 montées assis à environ 50trs/mn
90sec de pause
2 montées en danseuse à environ 50trs/mn
90sec de pause
1 (sur 2 prévues) montée à environ 75trs/mn.
Malheureusement, j'avais prévu une deuxième série, mais quand j 'ai vu l'heure, je suis rentré.
J'ai bien aimé mais ça pique un peu les gambettes... :P

Le global:


Mes zones


Merci de vos avis, remarques ou autres :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 3 ans 6 mois #165919 par gillesF78
Comme on ne voit pas ta fréquence cardiaque dans les montées, et que tu n'as pas précisé à quel rythme tu les a faites, on ne peux pas se prononcer.

Monter à bloc pendant 3 minutes à 50 tours/min, c'est un bon exercice d'endurance de force. C'est utile pour progresser en montée, et entraîner les muscles du haut du corps et les jambes.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #165936 par Petit Bn
'lut,

Comme on ne voit pas ta fréquence cardiaque dans les montées, et que tu n'as pas précisé à quel rythme tu les a faites, on ne peux pas se prononcer.

Tu veux que je te trouve ça ou dans GC?
Il y a tellement de données dans cet outil....fatch!

Monter à bloc pendant 3 minutes à 50 tours/min, c'est un bon exercice d'endurance de force. C'est utile pour progresser en montée, et entraîner les muscles du haut du corps et les jambes.

Je note, je note!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 3 ans 6 mois #165942 par gillesF78

Comme on ne voit pas ta fréquence cardiaque dans les montées, et que tu n'as pas précisé à quel rythme tu les a faites, on ne peux pas se prononcer.

Tu veux que je te trouve ça ou dans GC?


Non, tes sensations suffisent pour estimer le rythme...

Cependant, dans GC, tu peux essayer :
- Menu Outils > Athlète > Mesures : définit le poids par défaut, et enregistre
- Onglet Activités > Détails : sélectionne la sortie, et définis le poids (que tu pesait le jour de la sortie)
- Onglet Activités > Sortie
- Menu Editer > Estimer la puissance (utilise les paramètres par défaut)
- sélectionne la montée
- lis la puissance moyenne dans le panneau intervalle



Ensuite, il faudra que tu compares cette puissance à ta FTP (estimée avec la formule :
FTP = 4/3*CP20 - 1/3*CP5
avec
CP20 = puissance moyenne sur 20 minutes
CP5 = puissance moyenne sur 5 minutes
)
Voir aussi :=
www.vo2cycling.fr/liste-articles/107-mesures-intensites-exercices

Bref, comme tu peux le constater, c'est compliqué. Alors pour le moment, tu peux te contenter de rouler aux sensations ;-)

Je te suggère aussi de passer un test d'effort à l'hôpital, en demandant à ton médecin référant de te faire un certificat d'aptitude à la pratique du cyclisme en compétition. C'est remboursé par l'assurance maladie...
Cet examen te permettra de connaitre :
- si tu as une maladie cardiaque qui rend la pratique "intensive" du cyclisme trop dangereuse pour toi
- ta condition physique (VO2 max, SV1, SV2, PMA, récupération)
www.vo2cycling.fr/liste-articles/98-parametres-test-deffort?start=1

Monter à bloc pendant 3 minutes à 50 tours/min, c'est un bon exercice d'endurance de force. C'est utile pour progresser en montée, et entraîner les muscles du haut du corps et les jambes.

Je note, je note!!


Oui, tu trouveras plein d'exercices spécifiques sur cet article : www.vo2cycling.fr/seances-specifiques

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165963 par Petit Bn
'soir Gilles,

......./....
Non, tes sensations suffisent pour estimer le rythme...


Mes sensations ont été celles-ci après mon dernier effort::
Picotement dans le jambes et bras et très essoufflé.

A la fin de ma sortie et après étirements:
Mes jambes vont bien pas de "brûlures" mais toujours essoufflé.

Aujourd'hui:
Je sent que mes jambes ont travaillées hier, sans avoir une sensation de lourdeurs ou douleurs.


...../.....


Ca donne ça:



Ensuite, il faudra que tu compares cette puissance à ta FTP (estimée avec la formule :
FTP = 4/3*CP20 - 1/3*CP5
avec
CP20 = puissance moyenne sur 20 minutes
CP5 = puissance moyenne sur 5 minutes


Avec ta formule je trouve une estimation de FTP à 252
Donc, sur mon tour pris en exemple je suis en dessous de ce que je peux tenir théoriquement, c'est ça ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #166213 par Petit Bn
'soir les fadas de % positifs,


J'aimerais avoir un petit point d'éclaircissement sur le sujet de récupération active : www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?start=1

Je pensai et j'aurai aimé le faire ce soir après ma sortie de 80km d'hier, mais malheureusement le job en a voulu autrement.....
Est il possible de décaler cette séance d'une journée ou si malheureusement celle ci n'est pas faite le lendemain, c'est du perdu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 3 ans 6 mois #166216 par gillesF78
oui, tu peux faire cette séance à j+2.

Fais un ou deux petits efforts au début de la séance
Si tu ne te sens pas fatigué, que tu n'as pas mal aux jambes, alors ce ne sera pas vraiment une séance de récupération parce que tu auras déjà récupéré.
:pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #166219 par Petit Bn
re,

J'avoue que ce matin, on m'aurait dit "fait la grasse", je n 'aurais as dit non! :petard:
J'au une sensation de cuisses qui aurait doublée de volume, un peu lourde, mais aucune douleur.

Merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #166259 par Petit Bn
re,

Un petit topo de ce soir :

Un décrassage de 50mn sur I2 entre 60% et 70% de ma FC et 3 sprint de 10" à la fin.


Dans les premiers km, sensation de jambes dur et bloquées :pafmur: mais au fil des km, ça c'est libéré, pour finir très bien et pas fatigué même avec 3 petits sprints.
Au sujets des sprints,faux plat montant, grand plateau petit pignon et ...je me suis surpris :woohoo: . Je crois bien que je n'ai jamais été autant explosif. :yaisse:
Le pire c'est que je me sens en pleine forme ce soir comparé à hier et mon gros coup de fatigue.

Au vu du tableau, je ne sais pas comment faire ( peut être du HT) pour rester dans la Z1 ...Est ce vraiment une importance ?


Dimanche c'est VTT, ça c'est sur, mais demain, suivant l heure , certainement un seuil de graisse, car je stagne en poids
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167353 par Petit Bn
'soir Doctolib,

Ca y'est!! Enfin !
J'ai mon RDV pour mon test d'effort avec Vo2Max à la Maison Médicale du Sport à Rouen.
J'y vais Jeudi prochain avec ma prise de sang de la semaine dernière, pour 45mn sur place.

J'ai hâte et curieux de voir ce que je donne....
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #167423 par Petit Bn
re,

Ce matin, une pesée comme les autres mais un résultat qui m 'a super motivé pour la petite sortie de ce matin. Aujourd'hui, je suis passé sous la barre des 110kg avec un 109!! Qu'est que c'est bon, putin!!!

Du coup, les jambes ont répondues présent sur notre petite côte qui commence à 3,7 et fini à 9% sur 3km. J'ai enfin fini devant mon ami en haut.
Vous pouvez pas savoir comment ça me fait du bien! Quel bonheur, purée!!

¨Pas de régime, mais portions un peu moins importante, le soir un poil plus light, Soupe, quiche salade, carottes. Je ne m 'interdis pas la charcuterie mais moins présente et surtout quand j'en ai envie et non par gourmandise! Les plats en sauce exit le trempage du pain... :lol:
C'est surement ce que tout le monde doit faire :petard:

M'enfin voilà... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena