Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids 3 semaines 3 jours ago #170022

• Petit Bn
  • Portrait de Petit Bn
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 13
'lu,

J'ai un peu adapté ce plan basique par rapport à mes horaires du soir . Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si les exo (copié/collé) ne sont pas déconnant. Merci!

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids 3 semaines 3 jours ago #170039

• Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 306
Salut

alors c'est court 30/45 min ... mais les contraintes perso/pro doivent être là je pense?

Dans ce cas, je dirais de la SG pendant 30/45 min : bilan 0.
Je te propose de faire plutot de la F/V 2 fois par semaine par exemple le mardi et le vendredi.
placer la sortie sprint le jeudi.
Si tu peux rallonger la sortie du samedi?
à bloc!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Petit Bn

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids 3 semaines 2 jours ago #170043

• Robiii74
  • Portrait de Robiii74
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Salut,

Moi je pense que c'est bien, ne pas oublier qu'il y a un début à tout.
Personnellement, je trouve préférable (si tu en as la possibilité) de condenser les 2 séances de 30/45' sur 1 seule sortie de 1h30 environ, l'adaptation au niveau de la filière aérobie sera bien plus importante et t'aidera davantage dans ton entrainement pour perdre du poids.

Il ne faut pas oublier que ton objectif principal est ce dernier! Je dis ça car si tu as d'autres objectifs parallèles, ils vont surement empiéter sur le principal. Par exemple, pour un cycliste pro 1 mois avant le TDF, ce n'est pas le moment pour lui de perdre du poids, au détriment d'une récupération insuffisante ...

Le mot principal à garder en tête même si tu auras d'innombrables remises en question et moments "durs" : fais toi Plaisir, on ne le répète pas assez à mon sens...

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids 3 semaines 2 jours ago #170049

• Petit Bn
  • Portrait de Petit Bn
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 13
Charly42 écrit:
Salut

alors c'est court 30/45 min ... mais les contraintes perso/pro doivent être là je pense?

Dans ce cas, je dirais de la SG pendant 30/45 min : bilan 0.
Je te propose de faire plutot de la F/V 2 fois par semaine par exemple le mardi et le vendredi.
placer la sortie sprint le jeudi.
Si tu peux rallonger la sortie du samedi?

'soir Charly,

Effectivement si j'met 30 à 45mn, c'est tout simplement les "contraintes" de mon job qui me font rentrer 80% du temps vers 19h au dépôt. Le temps que je rentre, me change, bisous à la famille, on discute. un peu il est pas loin de 20h.
Le samedi me pose moins de pbl. Je ne travaille pas...A part, quand il y a les travaux dans la maison. Donc je peux faire une séance le matin ou fin de journée.

Comme j'le disait, c'est pas simple de ce construire un plan....

Merci pour vos conseils.

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids 1 semaine 4 jours ago #170260

• Petit Bn
  • Portrait de Petit Bn
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 13
gillesF78 écrit:
..../....
Un pouls de 75 au repos, à 49 ans, c'est très élevé. Soit tu étais stressé et ton pouls était supérieur à la valeur habituelle, soit tu ne fais pas assez d'activité physique.

..../.....

'soir tous,

Gilles, j 'ai relevé mon pouls toute la semaine à heure fixe (20h30), après une douche et 10mn de calme.
Cela donne un pouls à 69 de moyenne.

Cette semaine, j vais essayer de faire le test de Ruffier. :tss:

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids 1 semaine 3 jours ago #170270

• Robiii74
  • Portrait de Robiii74
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Si je peux te donner un conseil je ferai le test le matin, bien plus représentatif...
Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena