Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170022 par Petit Bn
'lu,

J'ai un peu adapté ce plan basique par rapport à mes horaires du soir . Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si les exo (copié/collé) ne sont pas déconnant. Merci!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 mois #170039 par Charly42
Salut

alors c'est court 30/45 min ... mais les contraintes perso/pro doivent être là je pense?

Dans ce cas, je dirais de la SG pendant 30/45 min : bilan 0.
Je te propose de faire plutot de la F/V 2 fois par semaine par exemple le mardi et le vendredi.
placer la sortie sprint le jeudi.
Si tu peux rallonger la sortie du samedi?

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 1 mois #170043 par Robiii74
Salut,

Moi je pense que c'est bien, ne pas oublier qu'il y a un début à tout.
Personnellement, je trouve préférable (si tu en as la possibilité) de condenser les 2 séances de 30/45' sur 1 seule sortie de 1h30 environ, l'adaptation au niveau de la filière aérobie sera bien plus importante et t'aidera davantage dans ton entrainement pour perdre du poids.

Il ne faut pas oublier que ton objectif principal est ce dernier! Je dis ça car si tu as d'autres objectifs parallèles, ils vont surement empiéter sur le principal. Par exemple, pour un cycliste pro 1 mois avant le TDF, ce n'est pas le moment pour lui de perdre du poids, au détriment d'une récupération insuffisante ...

Le mot principal à garder en tête même si tu auras d'innombrables remises en question et moments "durs" : fais toi Plaisir, on ne le répète pas assez à mon sens...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170049 par Petit Bn

Salut

alors c'est court 30/45 min ... mais les contraintes perso/pro doivent être là je pense?

Dans ce cas, je dirais de la SG pendant 30/45 min : bilan 0.
Je te propose de faire plutot de la F/V 2 fois par semaine par exemple le mardi et le vendredi.
placer la sortie sprint le jeudi.
Si tu peux rallonger la sortie du samedi?


'soir Charly,

Effectivement si j'met 30 à 45mn, c'est tout simplement les "contraintes" de mon job qui me font rentrer 80% du temps vers 19h au dépôt. Le temps que je rentre, me change, bisous à la famille, on discute. un peu il est pas loin de 20h.
Le samedi me pose moins de pbl. Je ne travaille pas...A part, quand il y a les travaux dans la maison. Donc je peux faire une séance le matin ou fin de journée.

Comme j'le disait, c'est pas simple de ce construire un plan....

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 3 semaines #170260 par Petit Bn

..../....
Un pouls de 75 au repos, à 49 ans, c'est très élevé. Soit tu étais stressé et ton pouls était supérieur à la valeur habituelle, soit tu ne fais pas assez d'activité physique.

..../.....



'soir tous,

Gilles, j 'ai relevé mon pouls toute la semaine à heure fixe (20h30), après une douche et 10mn de calme.
Cela donne un pouls à 69 de moyenne.

Cette semaine, j vais essayer de faire le test de Ruffier. :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 3 semaines #170270 par Robiii74
Si je peux te donner un conseil je ferai le test le matin, bien plus représentatif...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine #170500 par Petit Bn
Aujourd'hui, donc, je me suis fait mon petit "CLM" à moi!

Sur le même parcours, avec la première fois que je l'ai fait, comme tour de référence.
Pas à la même heure, pas le même mois et surtout pas à la même température, j 'ai quand même amélioré et là je suis bien content.


Faut vraiment que j 'améliore mes montées, c'est vraiment là que je pêche!
J'ai même, réussit à tenir ma "fringale".
Sur ce parcours, j'mangeais bien 2barres et une pompote. Ce midi, j'ai tenté une alimentation en prenant, œufs brouillé et pâtes et du coup, je n'ai mangé qu'une demi pate de fruit...réel cause à effets?

Quelqu'un m'a dit à chacun son Everest, bon là j'en suis qu'à la colline du quartier... :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine #170504 par laurent.a
La "fringale" c'est dans la tête, tout aliment solide n'a aucune utilité sur des sorties courtes.

Je te rassure, on a tous commis cette erreur ! Au pire, si ça peut te rassurer, tu rajoutes une cuillère de Rapadura dans ta gourde.

Jusque 3h, c'est une gourdes d'eau avec des minéraux une fois entrainé. :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3001
  • Remerciements reçus 470
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170507 par Circus

Salut,

Moi je pense que c'est bien, ne pas oublier qu'il y a un début à tout.
Personnellement, je trouve préférable (si tu en as la possibilité) de condenser les 2 séances de 30/45' sur 1 seule sortie de 1h30 environ, l'adaptation au niveau de la filière aérobie sera bien plus importante et t'aidera davantage dans ton entrainement pour perdre du poids.

Il ne faut pas oublier que ton objectif principal est ce dernier! Je dis ça car si tu as d'autres objectifs parallèles, ils vont surement empiéter sur le principal. Par exemple, pour un cycliste pro 1 mois avant le TDF, ce n'est pas le moment pour lui de perdre du poids, au détriment d'une récupération insuffisante ...

Le mot principal à garder en tête même si tu auras d'innombrables remises en question et moments "durs" : fais toi Plaisir, on ne le répète pas assez à mon sens...


Salut Petit Bn,
Je ne suis pas beaucoup intervenu sur ton sujet, je n'ai pas beaucoup suivi toutes les interventions (plutôt lues en diagonale), mais je suis vraiment d'accord avec Robiii. Je commencerais par ne pas me prendre la tête, trop..., avec un plan d'entraînement, mais je multiplierais les outils qui me font passer du temps sur le vélo.Ttrouver un copain régulier pour sortir à deux, instituer ou intégrer un groupe du dimanche, me donner une routine sur une séance perso. Après, si suivre un plan VO2 est une source réelle d'implication qui te fait passer IRL davantage de temps sur le bike, ne t'en prive pas !!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 206
il y a 3 ans 1 semaine #170508 par Fredhamster
D'accord avec Circus également, je te dirais de sortir ton vélo sans aucune prise de tête, tu roules cool 70% du temps, t'essayes de monter un peu dans les tours de temps en temps et tu progresseras.
Quand tu sentiras que tu stagnes, tu pourras essayer de faire plus structuré pour progresser encore de 5 à 10%. Et quand tu stagneras tu pourras essayer de te tourner vers l'entrainement à la puissance pour gagner entre 0.1 et 1%...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2763
  • Remerciements reçus 537
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170510 par pasqup01
L'idée, si j'ai cru comprendre l'intention de notre copain Petit Bn, c'est de progresser-s'affiner dans une phase première. Aussi, il importe de voir ce qui va le motiver à faire le + possible de vélo ("en s'amusant", rôle majeur de la composante "plaisir"). Or, en la matière, AMHA, ce qui importe à ce moment de sa pratique est la motivation - le moral :

Soit l'entrainement structuré est une vraie source pour se faire parfois "violence" et oser se lancer (sur une grande distance etc.)

Soit l'entraînement structuré est trop contraignant-stressant (si on échoue à faire toutes les repets...), à ce moment il faut privilégier les sorties fartlek, sans prise de tête, en s'adaptant en permanence à l'instant présent (sensations, relief, etc.)

Bref, à chacun son fonctionnement ! il faut se connaître et faire en fonction. C'est un cercle vertueux : plus on fait de vélo, plus on se connaît et mieux on le fait ! ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170511 par Petit Bn
'lut,

Eh ben dis donc...Je pensai pas avoir autant de réponses !
Alors, on va essayer de répondre et en essayant d'expliquer du mieux possible ma vision .

Objectif 1: perdre du poids, arriver à la barre des 100kg. Aujourd'hui, je stagne à 110kg
Le Vélo route /VTT/HT, c'est le seul sport dans lequel je prend du plaisir à le faire
Je le pratique avec un groupe de 3 quarantenaires, qui sont aussi néophyte que moi mais moins assidus, du coup le sorties en groupe sont très en dent de scie.

Mais voilà, j'ai découvert que c'est un sport plus complexe qu'il n 'y parait et comme je suis quelqu'un de curieux, j 'aime apprendre et comprendre ce que je fais, pourquoi le faire et en connaitre les bénéfices ou les pertes.
Un truc tout con: Cela fait 18jrs consécutif (semaine à 4jrs) que je pratique le vélotaff, qu'il pleuve ou qu'il fasse froid. qu'il soit 4h30/5h ou que je rentre à 20h J'ai une patate d'enfer quand j 'arrive au job et le soir je suis bien. Et pourtant je ne fais qu'un petit 5km A/R
En résumé, le plaisir est là et bien là !! Je ne veux pas vivre plus vieux , mais je veux vivre mieux, et mieux veut dire maigrir et bouger!

Nous avons aussi changé notre alimentation, surtout le soir, on mange plus light.
Par contre là, ça pose pbl. le poids ne décolle pas. Depuis Décembre 2020, je stagne et là, ça m 'agace un peu. D'autant plus que fin novembre 2020 j'était en dessous avec un 109kg.Je ne pige pas. Il y a un blocage mais d'où?! Je me laisse ça de coté pour l 'instant et je m'dit que si une variation se déclenche , ça va pas être pour rien.

Objectif 2; M'améliorer( surtout en montée)
Pédaler, tout le monde sais le faire, mais le faire bien pour progresser et prendre encore plus de plaisir, c'est mieux. J'en ai marre d'être à la ramasse dans les montées.
J' ai fait un test d'effort, d'une pour me rassurer sur l'état de mon palpitant , de deux pour avoir une base de travail et de trois voir mon niveau.
Je ne cherche pas la perfe pure, mais simplement le fait de réaliser une sortie "parfaite", de ne pas être le dernier qu'on attend en haut d'une bosse quand on sort en groupe ( ça, ça me fait bien iéch), d'avoir le sentiment de sentir une bonne fatigue une fois arrivé parace-qu' on a tout donné, une satisfaction personnel quoi !
J'suis bien conscient que d'un Percheron on en un fait pas un coursier, mais j'me dis que quitte à faire un sport dans lequel on se sent bien, faut en profiter un max .....et je veux bouffer mes quarantenaires! :lol:

Aprés, j'ai plein d'envies pour le vélo.
J'ai envie d'aller dans les Vosges, j 'adore cette région et les grimper en vélo est un objectif..
Au mois de Mai avec le jour férié et le pont, nous allons dans la Suisse Normande, là, itou ça grimpe bien et le paysage est très beau. J'y est prévu quelques sorties.
En octobre, participer à ma première Cyclosportive pour le coté défi personnel.
les 3000km cette année.

J'en ai plein d'autres des projets, mais faut que je bosse...

J'espère que vous comprendrez ma vision...

Merci à tous pour vos avis, ça fait bien plaisir à lire!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170512 par laurent.a
Ne regarde pas la balance, les efforts d'aujourd'hui seront visibles dans les mois qui viennent.... Et les inversement, le relâchement des fêtes se verra en fevrier
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine #170513 par laurent.a

J'ai même, réussit à tenir ma "fringale".
Sur ce parcours, j'mangeais bien 2barres et une pompote. Ce midi, j'ai tenté une alimentation en prenant, œufs brouillé et pâtes et du coup, je n'ai mangé qu'une demi pate de fruit...réel cause à effets?

Quelqu'un m'a dit à chacun son Everest, bon là j'en suis qu'à la colline du quartier... :lol:


Pour des sorties " courtes" comme celle-ci, et dans l'objectif perte de poids, il va falloir progressivement supprimer les collations qui ont plus un effet psychologique... Et ne pas adapter ton alimentation les jours de velo. L'alimentation doit etre saine et équilibrée tous les jours. Quand je lis 2 barres et une compote pour 1h15, je schematise un peu mais tu absorde limite plus que la dépense physique !

Tu vas y arriver. :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine #170514 par Petit Bn

Ne regarde pas la balance, les efforts d'aujourd'hui seront visibles dans les mois qui viennent.... Et les inversement, le relâchement des fêtes se verra en fevrier


C'est ce que je me suis dis hier. Laisse tomber, on verra ça plus tard. :whistle: :good:


........./....
Pour des sorties " courtes" comme celle-ci, et dans l'objectif perte de poids, il va falloir progressivement supprimer les collations qui ont plus un effet psychologique... Et ne pas adapter ton alimentation les jours de velo. L'alimentation doit etre saine et équilibrée tous les jours. Quand je lis 2 barres et une compote pour 1h15, je schematise un peu mais tu absorde limite plus que la dépense physique !

Tu vas y arriver. :good:


Disons que ce que je mangeais avant, c'était à mes débuts. Les efforts étaient intenses et surtout pas habituels pour mon corps. Je pense que le corps avait besoin de ce sucre, car ces barres étaient du 1er prix et n 'étaient que sucre!
J'ai appris à déchiffrer les calories et du coup j'en achète de meilleurs ou je les fais suivant la recette que l 'on trouve sur le forum.

Ben oui que j'vais y arriver !! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3001
  • Remerciements reçus 470
il y a 3 ans 1 semaine #170531 par Circus
Déjà, le muscle pèse bien plus lourd que la graisse. Donc si tu passes à une activité sportive plus soutenue, tu vas remplacer la graisse par du muscle, donc prendre du poids pendant un moment dans ta pratique sportive.
Ensuite, de mon côté, je sais que physiologiquement, je mets grosso modo 3 mois à enclencher un cycle d'amaigrissement. Dans un premier temps, mon corps lutte contre la perte de graisse et de poids. Face aux dépenses énergétiques, il a pour premier réflexe de stocker bien plus que d'habitude car il cherche à compenser cette hausse des dépenses énergétiques qu'il ne comprend pas. Et des discussions que j'ai eues avec les copains, je sais que c'est à peu près pareil pour eux. Donc tu es encore dans la fourchette temporaire évoquée selon tes dires.

Pour ce qui est des côtes et de la vitesse en montée, je ne sais pas trop comment te dire ça sans que ce soit abrupt, sachant que dans ce que je vais dire, il n'y a aucun jugement moral, juste le descriptif d'un état de fait qui relève des lois de la physique : à 110 kg, il est complètement normal que tu sois toujours le dernier dans les côtes et montées (pour peu que tes copains ne fassent pas le même poids que toi). Il faudrait qu'un autre membre du forum ressorte son calculateur poids/pourcentage de la montée/longueur de la montée/watts, que tu y rentres ton poids et que tu compares en rentrant ensuite le poids des copains. Tu vas voir que les différences sont abyssales. Et même pour peu qu'un copain soit aussi au-dessus du quintal, rentre ensuite en jeu la question du patrimoine physiologique qui fait que le copain, ben, tout simplement, c'est un gros moteur et toi un 50 cm3 (ne t'inquiète pas, on vit tous ici cette injustice, à l'exception de Charly, Lebad et Gilles pour les plus assidus. Et même eux, quand ils croisent Vinssout, ils pleurent à leur tour...).

Terminons par la question de l'alimentation sur le vélo : en dessous de 3h, tu n'emportes rien à manger. Et arrivé à la maison, tu commences par prendre deux grands verres d'eau avant la douche.

Tout ceci dit, je continue à penser que si tu multiplies les sorties vélo sans suivre un plan, tu vas vite atteindre ton objectif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #170532 par Charly42
Charly y commence a sentir que bientot ans, c'est plus compliqué, mais bon on va pas se plaindre

Il est clair que Vinssout pfiouuu c'est un autre monde ....

@ptiBn : circus a raison, c'est les lois de la physique tout simplement.
perso je sors même avec des giminez avec juste bidon d'eau. bon apres je fais pas du i3/4 :) mais sa passe crème :)

Tu vas voir ca va le faire! quand tu auras enclencher le processus de perte de poids et passé cette sensation de faim çà va aller vite

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine #170554 par Petit Bn
Circus, je te remercie pour tes explications sur le muscle et loi de la physique. Y a pas de soucis, on peux me parler cash sans détour, car je sais que c'est pour expliquer. :good:

.../...

Terminons par la question de l'alimentation sur le vélo : en dessous de 3h, tu n'emportes rien à manger. Et arrivé à la maison, tu commences par prendre deux grands verres d'eau avant la douche.

Tout ceci dit, je continue à penser que si tu multiplies les sorties vélo sans suivre un plan, tu vas vite atteindre ton objectif.


Fatch, rien mangé en dessous de 3h de sortie...là, y a un cap à passé.
Sur cette sortie, j 'ai pris une patte de fruit et une barre et en eau j 'ai descendu presque 1l sur les 1.5l que j 'embarque.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine #170558 par laurent.a
Ton alimentation est cohérente avec l'effort prévu. Tu ne mets que de l'eau dans le bidon ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine #170559 par Petit Bn

Ton alimentation est cohérente avec l'effort prévu. Tu ne mets que de l'eau dans le bidon ?


'lut,

Oui, j 'ai une gourde d'eau de source et l'autre c'est de l 'eau de source avec overstim hydrixir antioxydant pour ne pas le nommer. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena