Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine #170651 par Petit Bn
'jour, les gens,

AH Ah AHHHHH!!

109.5kg ce matin , c'est bon ça !!

Vous pouvez reprendre votre activité, bonne journée! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 heures - il y a 3 ans 7 heures #170889 par Petit Bn
'soir,

J'était dans la peinture, papier peint dans notre chambre. Après avoir bien bosser, j' m'e suis dit " Allez Zou, je sort", le vélo était encore sur le HT, les affaires pas prête, moi en fringues pourris, enfin, une sortie faite à l 'arrache!!


J'ai mon collègue de travail qui m'a titillé avec son record sur les 350m en 33sec (segment Strava), je n 'aime pas ce genre de "compétition" à distance et tout court, il y a tellement de paramètres qu'on est jamais sur un pied d'égalité. Je préfère un "sprint pancarte" cote à cote, c'est plus drôle, je trouve...bref...Alors pour le fun, j'ai tenté et je l 'ai battu de 2sec et sincèrement 'était pas à bloc. Je l'ai su quand je suis rentré et mis mes données sur Strava...
Du coup, je ne sais pas si ce sprint m 'a "débloqué", j'ai monté quelques côtes, je ne dirais pas avec facilité, mais sur une bonne cadence et avec un mental complétement différent de ce que je faisait avant.
Vu que ça passait pas mal, j 'ai cherché les 26km/h de moyenne, je les ai eu, pendant 15mn , mais le dernier faux plat montant à eu raison de moi. Mais, ce dernier faux plat, je l'ai monté plus vite que je ne l'ai jamais monté,




Ben en fait, je crois que c'est la sortie sur laquelle j 'ai (peut être) pris le plus de plaisir.!

Mais pourquoi n'ai je pas fait du vélo avant!! :petard:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 heures par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 7 heures #170890 par laurent.a
109,4 sur la balance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 heures #170900 par Petit Bn

109,4 sur la balance ?


Depuis mon 109.5 d'y a 1semaine, pour qui pour quoi, j'avais repris 2kg, j 'ai pas compris !
Ce soir en rentrant du vélo 110.4kg.

Et du coup, je pense avoir passer le cap de la barre à céréales , puisque sur cette sortie, rien mangé. Bon, pour dire vrai, j'ai tjrs une barre et la pom' dans la veste "ocazou", mais je ne les ai pas utilisé! J'ai eu un doute à mi parcours, mais j 'ai tenu bon et le ventre à lâché l'affaire!

Cette sortie est pleine de bon enseignements !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171009 par Petit Bn
'lut,

Après le changement de pneus, des cales de chaussures, cet apm, je sort !!

Il fait beau, la température est bonne, j'm' suis prévu un 100km avec un petit 700d+ en espèrent aller au bout....

Ah au fait : 109.8kg, ce matin!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171028 par Petit Bn
Un peu de states sur cette sortie des 94km dans le rayon des 10bornes autour de chez oim:




Est ce qu'il est normal d'être autant en i3?


:petard:

:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171031 par gillesF78
144 de fréquence cardiaque moyenne, c'est énorme. Je ne fais autant qu'en compétition.

Cela ne m'étonne pas que tu aies eu des douleurs musculaires.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171032 par Petit Bn

144 de fréquence cardiaque moyenne, c'est énorme. Je ne fais autant qu'en compétition.

Cela ne m'étonne pas que tu aies eu des douleurs musculaires.


Je ne sais pas faire autrement...Je n 'arrive pas à me contrôler!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2763
  • Remerciements reçus 537
il y a 2 ans 11 mois #171034 par pasqup01
144 de moyenne, moi je ne trouve pas du tout cela étonnant. En plus c'est une donnée très variable d'un individu à un autre.

Si je regarde la moyenne de ce que je fais sur l'année écoulée, Garmin Connect me donne plus de 140 ; dès que je tape dedans, je suis vers 160 de moy et, il me faut une allure de sénateur (ballade avec mon gamin) pour approcher les 120. Rien que d'aller du garage au portail c'est 130 :petard:

Et ça, j'ai eu beau faire du foncier etc. j'ai jamais vraiment connu d'effet... Je dois avoir un petit moulin, et donc il monte dans les tours :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171037 par Petit Bn
Le pire c'est que j 'essaie de reproduire ce que je fais sur le HT.

Avant, après une côte, j ' m 'arrêtait pour récupérer, maintenant, je pratique la récupe active et je récupère en pédalant . Avant, il me fallait 4mn de récupe pour voir les battement se calmer , aujourd'hui il m 'en faut 2'30".


Mon ressenti, est que si j 'essaie de rester bas en battement, j 'avance pas. Mais je n 'ai pas l 'impression de mouliner.

A part ce soir, où je me sent bien fatigué, en général, d'être à 144 de moyenne je ne ressent pas de pbl particulier et pas spécialement fatigué de ce côté là.

Il est vrai que sur ce point, je suis complétement perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171040 par lebad

Le pire c'est que j 'essaie de reproduire ce que je fais sur le HT.

Avant, après une côte, j ' m 'arrêtait pour récupérer, maintenant, je pratique la récupe active et je récupère en pédalant . Avant, il me fallait 4mn de récupe pour voir les battement se calmer , aujourd'hui il m 'en faut 2'30".
....

:good:
Continue, ça va continuer à s'améliorer. Par contre, l'amélioration finira par se faire de plus en plus lente. Tu pourras alors commencer à songer sérieusement à travailler des intensités élevées (même si tu peux en faire maintenant, mais ne pas faire que ça !)

Et de toute façon, il faut des années pour se faire une vraie bonne endurance, selon moi.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3792
  • Remerciements reçus 593
il y a 2 ans 11 mois #171041 par teamdindon

144 de moyenne, moi je ne trouve pas du tout cela étonnant. En plus c'est une donnée très variable d'un individu à un autre.

Si je regarde la moyenne de ce que je fais sur l'année écoulée, Garmin Connect me donne plus de 140 ; dès que je tape dedans, je suis vers 160 de moy et, il me faut une allure de sénateur (ballade avec mon gamin) pour approcher les 120. Rien que d'aller du garage au portail c'est 130 :petard:

Et ça, j'ai eu beau faire du foncier etc. j'ai jamais vraiment connu d'effet... Je dois avoir un petit moulin, et donc il monte dans les tours :lunettes:


Je te conseille une bonne chirurgie cardiaque : perso, j'ai baissé de 20 BPM des deux côtés du spectre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171044 par gillesF78

144 de moyenne, moi je ne trouve pas du tout cela étonnant. En plus c'est une donnée très variable d'un individu à un autre.

Si je regarde la moyenne de ce que je fais sur l'année écoulée, Garmin Connect me donne plus de 140 ; dès que je tape dedans, je suis vers 160 de moy et, il me faut une allure de sénateur (ballade avec mon gamin) pour approcher les 120. Rien que d'aller du garage au portail c'est 130 :petard:

Et ça, j'ai eu beau faire du foncier etc. j'ai jamais vraiment connu d'effet... Je dois avoir un petit moulin, et donc il monte dans les tours :lunettes:


Je te conseille une bonne chirurgie cardiaque : perso, j'ai baissé de 20 BPM des deux côtés du spectre :lol:


Ok, donc ce n'est pas la taille de l'organe qui impose la fréquence des battements !

A moins que l'opération aie dilaté ton organe.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3001
  • Remerciements reçus 470
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171050 par Circus

144 de moyenne, moi je ne trouve pas du tout cela étonnant. En plus c'est une donnée très variable d'un individu à un autre.

Si je regarde la moyenne de ce que je fais sur l'année écoulée, Garmin Connect me donne plus de 140 ; dès que je tape dedans, je suis vers 160 de moy et, il me faut une allure de sénateur (ballade avec mon gamin) pour approcher les 120. Rien que d'aller du garage au portail c'est 130 :petard:

Et ça, j'ai eu beau faire du foncier etc. j'ai jamais vraiment connu d'effet... Je dois avoir un petit moulin, et donc il monte dans les tours :lunettes:


Je te conseille une bonne chirurgie cardiaque : perso, j'ai baissé de 20 BPM des deux côtés du spectre :lol:


On en a souvent parlé mais je suis comme pasqup01 : 130 de moy en balade, 150 en cyclos longue, 170 en course, pour un max à 197 cette année.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois #171052 par gillesF78
220 - âge : circus, tu as donc 23 ans :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3001
  • Remerciements reçus 470
il y a 2 ans 11 mois #171053 par Circus

220 - âge : circus, tu as donc 23 ans :P


Attention, + ou - 10% ! Mais je suis effectivement hors des clous quand même...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2763
  • Remerciements reçus 537
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171054 par pasqup01

On en a souvent parlé mais je suis comme pasqup01 : 130 de moy en balade, 150 en cyclos longue, 170 en course, pour un max à 197 cette année.


Sachant qu'en plus je plafonne désormais à 180 (FC max en moyenne sur l'année), cette étroitesse de la plage cardio exploitable est un de mes (trop) nombreux points faibles


220 - âge : circus, tu as donc 23 ans :P


Sinon, tu as Steph Toupenet qui, de mémoire, passe encore les 190
Joli contre exemple à cette formule... connue et probablement uniquement valable en moyenne gaussienne et pour un sujet sédentaire

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 315
il y a 2 ans 11 mois #171064 par cyclo13
bonsoir
samedi en montant la bosse 196 maxi sinon en course c'est courant que je soit a 210
avec 50 au repos alors la théorie des 220 moins l'age j'y crois pas trop
je vous rassure je vais très bien
au fait j'ai 66 ans :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171065 par Petit Bn

144 de fréquence cardiaque moyenne, c'est énorme. Je ne fais autant qu'en compétition.

Cela ne m'étonne pas que tu aies eu des douleurs musculaires.


'soirGIlles et tout le monde,

Mais du fait que je suis déjà haut au repos, est ce que ça ne jouerais pas ?

Ce soir, tu vois, j 'ai réussi à "maitriser". Aprés, 126D+ et 16km , ce n 'est pas forcément représentatif ...Je vous laisse juge.





Ah, j 'oubliai :
109.1kg au retour de cette sortie....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171070 par gillesF78
Oui, tu es plutôt en forme sur ce coup là, je pense.

Oui, une FC élevée au repos est souvent accompagnée d'une FC élevée à l'exercice. Il ne faut pas trop forcer pendant le sport tant que tu es encore en phase de progression et avec un petit embonpoint.

En visant une FC moyenne de 135 bpm, tu auras moins de douleurs musculaires à la fin de tes sorties longues (plus de 3h).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena