'soir à tous,
Tout d'abord merci de vos avis, c'est toujours bon à lire et ça rend moins con sur certains préjugés.
JE pense que mon titre n'est peut être pas adapté pour vous et vous pensez que les deux ne sont pas fondamentalement liés. Moi je pense le contraire mais qu'il prévaut pour un certain niveau de sur-poids, voire d'obésité modéré.
Pour des gens qui ont fait du sport et font du sport depuis leur jeune âge, aujourd'hui votre "job" n'est que de, si je puis dire car rien n 'est facile avec le corps humain, réguler votre prise de poids et votre expérience fais que vous savez gérér les variations. Vous savez faire les exercices qu'il faut pour perdre .
Je lis partout sur le wouébbb, que les cyclistes veulent gagner du poids sur leur montures, soit, mais avant de chercher à gagner des pouillémes avec une paires de pédales ou de roues, le poids principale d'un vélo, c'est le gars qu'est dessus. Ça, c'est mon point de vue!
Perdre du poids c'est évidement bien manger équilibré, sans exagérer, je l 'ai bien compris, puisque il y a peu j'étais à 120, voir 125 l 'année dernière, mais le coup de fourchette était encore bien présent.
Si je perd du poids par la suppression du tissus adipeux, je serais mieux sur le vélo, notamment quand je me ".couche". Mes poumons seront moins compressés donc un volume d'air plus important y circulera...Si je m 'allège, je ne serais que mieux pour progresser, mais il y aura un moment, je ne pourrais plus perdre de poids(masse osseuse par exemple...) l'équilibre se fera et je serai dans la "gestion" ...Il faut aussi que je fasse plus d'abdo, car les abdos, tiennent, entre autres, le dos . C'est utile, les abdos pour lever son cul de la selle.
De toute façon, courir, je n 'aime pas ça et mes genoux sont flingués par le poids, c'est pour ça que je me suis tourné vers le vélo.
Mais peut être ai je tort de penser comme cela je n 'ai pas la science infuse et ce n 'est que mon ressent
A vous lire...