Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 1 mois #129377 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier course en ligne 1-2-3 ufo.Je n'aime pas spécialement ces courses mais y avait rien d'autre à 100kms à la ronde samedi ou dimanche.Comme je bossais hier matin,je suis parti direct du boulot.Cette course est au carrefour de la Gironde,Dordogne et des Charentes donc y a du beau monde.200 coureurs sur la ligne départ sur l'ancienne N10.
On part pour un tour de petit circuit sur une route à une voie :woohoo: vous voyez le bordel,impossible de remonter,une chute où le gars passe par dessus son vélo,une autre chute alors que normalement ce tour était derrière voiture,la dite voiture 500m devant :angry:
Sur la relance à gauche qui nous fait sortir du petit chemin et revenir sur l'ancienne 10,au moment où je sors du chemin,la tête est déjà presque à la ligne soit en gros 500m d'avance :evil:
Mon mauvais caractère reprend le dessus,je m'écarte,je décide en 50m que même si je rentre je serais à bloc et très vite je reprendrais un tir pour finir dans la pampa seul ou pas en ballade(ce qui est arrivé à bon nombre de coureurs 1-2-3 confondus). j'attends le peloton des 4(57 au départ qu'en même)je me cale à l'arrière du paquet et s'est parti pour 1h où je fais un bon entrainement à 35 de moyenne.
A l'arrivée de la plupart de mes collègues de 3(seul 5 ont fini dans le premier paquet)ils me demandent ce que j'ai foutu? ben j'ai couru avec les 4 et vous?on a fait un groupe,tiré par des 1-2,on a qu'en même fait 31 de moyenne :lunettes:
Ces paroles confortent mon choix mais si l'an prochain s'est pareil,ils ne me verront pas :wonder:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7235
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 1 mois #129380 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

hier course en ligne 1-2-3 ufo.Je n'aime pas spécialement ces courses mais y avait rien d'autre à 100kms à la ronde samedi ou dimanche.

Il te reste 5h pour te préparer et aller à Saint-Martin de Jussac, à côté de St-Junien (80km de chez toi). Course Ufo avec une bonne côte d'1,5km à 6%, 130m de D+ par tour de 10km. Les 3 avec les 3 ;-) !
Je pensais y aller mais mal au genou depuis vendredi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #129382 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

hier course en ligne 1-2-3 ufo.Je n'aime pas spécialement ces courses mais y avait rien d'autre à 100kms à la ronde samedi ou dimanche.

Il te reste 5h pour te préparer et aller à Saint-Martin de Jussac, à côté de St-Junien (80km de chez toi). Course Ufo avec une bonne côte d'1,5km à 6%, 130m de D+ par tour de 10km. Les 3 avec les 3 ;-) !
Je pensais y aller mais mal au genou depuis vendredi...


pas possible cet aprèm je fais le Ronde version championnat de canapé :lol:

ceci dit je ne pense jamais à regarder le calendrier 87 :(
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 761
il y a 8 ans 1 mois #129383 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle course à rebondissement pour Kikinou ! ;-)


Pour ma part, ce matin, une sortie que j'ai appréciée au final. Je dis "au final" car le vent m'a démonté dans la montée de Chaubouret !!!
Côté sport, un Gimenez dans cette montée, justement. Super dur avec des rafales qui préviennent pas. Malgré tout, je sors une NP correcte (et un chrono vraiment à la rue, mais les passages tout à gauche, presque en force à i4 à cause du vent, ça aide pas).
La suite, roulage au plaisir, en sortant un bon gros i3 dans les 3 cotes de 10-15' qui me ramenaient à la maison.

Bref, le job est fait, les crêpes de récupération sont goinfrées, j'ai la banane pour la journée :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7235
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 1 mois #129384 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas les jambes pour une course (du moins pas la jambe droite... :lol: ), alors je suis allé terminer mon cycle "réalisation" dans les côtes de la Limousine, en prenant le temps de m'étirer quand il fallait. 35' à 105% FTP sur 5 efforts dans les 80 premières minutes, puis 2x10' de 30/30 dans la demi-heure qui a suivi, et retour avec les crampes mais bien géré en force/vélocité à i3. Même parcours que samedi dernier, quasi les mêmes fractionnés, mais près de 4' de moins avec 3% de NP en plus. J'aime bien quand ça va dans ce sens-là... En prime, le CTL passe les 60 TSS/j pour la première fois depuis janvier 2015. Maintenant repos B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2191
  • Remerciements reçus 339
il y a 8 ans 1 mois #129391 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi cyclo a gignac, je me sus bien fait mal aux jambes,et beau temps en plus ,on était 850au départ du 138,finie 285,la prochaine c'est a Aix en Provence
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 1 mois #129392 par zero_janvier
Comme prévu, 3h de VTT dans la région en mode I2. Beaucoup de pistes ou même routes pour éviter les côtes les plus raides et déborder du programme. C'est parti pour la semaine de repos ! :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 1 mois #129394 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part, j'ai fait une pass dans la sarthe, ou il annoncait un parcours valloné.
J'ai beaucoup tenté, mais pas moyen de faire de gros écarts, finalement, dans les 2 derniers nous nous retrouvons à 15, devant sur les 77 coureurs inscrits.
Dans le dernier petit coup de cul, 4 hommes partent, je suis coincé, je sors en contre en retard, il me reste 15-20 mètres a boucher avant de prendre le faux plat descendant ou je ne pourrais pas boucher le trou, du coup, blasé je ne fais même pas le sprint pour les places; 15ème :pafmur:

Côté puissance 240 watts bruts et 301 watts NP selon golden cheetah.

www.strava.com/activities/534514286

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3038
  • Remerciements reçus 516
il y a 8 ans 1 mois #129395 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une 3/J/PCO pour moi comme prévu.

Contrairement à ce que m'avait dit Rodolphe, le manque complet de sensations lors du déblocage d'hier n'était pas qu'une illusion...
La réco du circuit me montre qu'en plus ce n'est pas du tout ce que je suis capable d'encaisser lorsque je roule au-dessus de mon niveau, comme c'est le cas aujourd'hui : trois virages presqu'arrêtés suivis de grosses relances, dont une vent dans la poire (un bon 15/20 km/h aujourd'hui). 82 bornes à faire en 33 tours. L'année dernière la course avait fini en 39,5 km/h de moyenne, mais quand je vois qu'on est 70, je comprends vite qu'aujourd'hui va être une journée pas bonne du tout.

J'ai tenu 10 bornes avant de sauter, asphyxié depuis le départ, sans force et sans influx (la semaine trop légère ? Le petit retour de crève ? Le début des allergies de printemps ?). Trois tours seul puis à nouveau 10 bornes avec le peloton, Je refais pareil puis saute à nouveau après un tour avec les autres. J'ai mis la flèche puisque je n'arrivais même pas à faire du rythme.
La course s'est finie à 41.5 de moyenne, ce qui était injouable pour moi sur un tel circuit de toutes façons, même sans compter la méforme du moment...

Bon, on va repartir bosser à l'entraînement, donc. :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6615
  • Remerciements reçus 1527
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #129396 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Victoire au Prix Ufolep de Bellefontaine à St Clair de la Tour :woohoo:

Nous sommes un peloton d'une trentaine de coureurs en 1ère caté, mon club est largement représenté avec 8 coureurs dont la patrouille Ronflet. Le parcours de 72km est un circuit de 4.4km, assez plat avec une côté de 100m à 5% et qq mini côtes à 2-3%. Je me place à l'avant du peloton sur la ligne de départ, et j'attaque au km 0. Après quelques centaines de mètres, je me retrouve seul avec avec Pierre Ledac (Champion de France ufolep de contre-la-montre), ce qui s'annonce très bien pour une échappée réussie. Pierre roule très vite sur les 2 premiers tours pour faire le trou, j'ai vraiment du mal à le suivre. Nous prenons rapidement 1'30" d'avance sur le peloton. Nous nous relayons bien, et nous arrivons au bout ensemble. Pierre m'attaque avant le dernier virage, mais je prend sa roue. Il se relève et on se regarde, on prend le virage pour la dernière ligne droite, Pierre me laisse initier le sprint, il prend ma roue. J'ai mis un braquet trop gros, et Pierre me rattrape presque : je passe la ligne avec 30cm d'avance seulement...

Bref, nous avons fait une belle partie de manivelles, 1h54 à 291W de moyenne, 303W de moyenne pondérée... www.strava.com/activities/534975614

Derrière, Théotime arrive 3ème après une belle échappée de 6 tours, démarrée sur une attaque après celle de Joris.



Photo finish de F. Pelissier de TVS :




A noter également, podium pour Philbon38 (en tant qu'organisateur ;-)



Merci Philbon ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil, kikinou16, albator83, StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11147
  • Remerciements reçus 1155
il y a 8 ans 1 mois #129397 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo pour la première Gilles ! Surtout devant Pierre et Théo, un très beau podium :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3038
  • Remerciements reçus 516
il y a 8 ans 1 mois #129398 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Photos très sympas, bravo à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 1 mois #129399 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bravo :good: et les chiffres :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 761
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #129400 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Gilles !

Par contre, la question : comment fonctionnent les catégories en ufolep ? Car vous avez un niveau de caté 2 FFC, au moins, toi et les Ronflet. Vous roulez pas en FFC ?
Je suis un peu perdu avec ces 2 fédés et les commentaires déjà lus ailleurs sur ce site.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6615
  • Remerciements reçus 1527
il y a 8 ans 1 mois #129401 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci à tous !

Par contre, la question : comment fonctionnent les catégories en ufolep ? Car vous avez un niveau de caté 2 FFC, au moins, toi et les Ronflet. Vous roulez pas en FFC ?
Je suis un peu perdu avec ces 2 fédés et les commentaires déjà lus ailleurs sur ce site.


Nous sommes plusieurs à avoir un très bon niveau, les catégories sont départementales, par "quartile" je dirais. Les 25% plus forts sont dans la 1ère catégorie, les plus faibles dans la 4ème catégorie... le nombre de coureurs dans chaque catégorie est à peu près équilibré...
Je pense qu'il y a certains départements qui ont des coureurs qui ont un niveau de 1ère caté FFC : Cyrille Potier du club "sprinters tropeziens" par exemple...

Nous sommes plusieurs à avoir un niveau de 2ème caté FFC. Rouler en Ufolep a plusieurs avantages : c'est plus facile de rouler avec des pelotons plus restreints (30-40 coureurs au départ seulement), les courses sont à proximité (70 km maxi, souvent moins de 30km), il y a des grimpées chronométrées, et l'esprit est très convivial.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #129402 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo Gilles !

Par contre, la question : comment fonctionnent les catégories en ufolep ? Car vous avez un niveau de caté 2 FFC, au moins, toi et les Ronflet. Vous roulez pas en FFC ?
Je suis un peu perdu avec ces 2 fédés et les commentaires déjà lus ailleurs sur ce site.


Gilles n'a pas de licence FFC à ma connaissance, ce qui fait qu'avec son niveau il peut courir en 1 UFOLEP.
il aurait une licence FFC en 2 il n'aurait pas accès aux courses UFOLEP

Les correspondances sont les suivantes:
1 UFOLEP = Pass open ou pass simple FFC, ( voir 3 ême categorie si tu as une licence FFC dans le meme club que celui où tu es licencié en UFOLEP) et 2 en FSGT
2 UFOLEP= 3 FSGT
3 UFOLEP = 4 FSGT
4 UFOLEP (grand sportif) = 5 FSGT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 761
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #129403 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
ok ok, merci pour les infos.
Si je faisais pas de VTT, ça m'intéresserait sans doute pour rouler en route en mode un peu plus "détendu".
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3834
  • Remerciements reçus 623
il y a 8 ans 1 mois #129404 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Par contre, la question : comment fonctionnent les catégories en ufolep ? Car vous avez un niveau de caté 2 FFC, au moins, toi et les Ronflet. Vous roulez pas en FFC ?
Je suis un peu perdu avec ces 2 fédés et les commentaires déjà lus ailleurs sur ce site.


3 fédés en fait. Tu oublies la FSGT qui est bien développée dans le Rhône, la Loire et l'Ain. ;-)
Pour les catégories, tant que tu n'as pas une licence FFC "compétition" (catégories1 ,2,3), tu peux tout à fait prendre une licence dans une fédé affinitaire et tu évolueras au sein de celle-ci en fonction de ton niveau sportif.
En fait, pour celui qui veut juste faire des courses sans trop se prendre la tête , autant coupler une licence pass' FFC avec une licence FSGT ou UFOLEP, ce qui donne accès à un bon nombre de courses sans forcément avoir à traverser la moitié de la région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3834
  • Remerciements reçus 623
il y a 8 ans 1 mois #129405 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

ok ok, merci pour les infos.
Si je faisais pas de VTT, ça m'intéresserait sans doute pour rouler en route en mode un peu plus "détendu".


Prends une licence en FSGT en plus de ta FFC pass' cyclisme. Il y a pas mal de courses sympas dans la Loire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11147
  • Remerciements reçus 1155
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #129406 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Merci à tous !

Par contre, la question : comment fonctionnent les catégories en ufolep ? Car vous avez un niveau de caté 2 FFC, au moins, toi et les Ronflet. Vous roulez pas en FFC ?
Je suis un peu perdu avec ces 2 fédés et les commentaires déjà lus ailleurs sur ce site.


Nous sommes plusieurs à avoir un très bon niveau, les catégories sont départementales, par "quartile" je dirais. Les 25% plus forts sont dans la 1ère catégorie, les plus faibles dans la 4ème catégorie... le nombre de coureurs dans chaque catégorie est à peu près équilibré...
Je pense qu'il y a certains départements qui ont des coureurs qui ont un niveau de 1ère caté FFC : Cyrille Potier du club "sprinters tropeziens" par exemple...

Nous sommes plusieurs à avoir un niveau de 2ème caté FFC. Rouler en Ufolep a plusieurs avantages : c'est plus facile de rouler avec des pelotons plus restreints (30-40 coureurs au départ seulement), les courses sont à proximité (70 km maxi, souvent moins de 30km), il y a des grimpées chronométrées, et l'esprit est très convivial.


Bien résumé :yaisse:
Parmi les UFOLEP qui tournent fort dans le sud tu peux rajouter Patrick Fiorentino et pas mal de gars de Sanary.
Car avoir la puissance pour courir en 2° ou 3° caté FFC et arriver à s'y faire une place dans un peloton de 100 jeunes "affamés" sont deux choses bien différentes... j'en sais quelque chose, Pierre aussi (souvenir du Loire-Pilat ;-) ). Autant peser sur la course en relative sécurité, et se faire plaisir... plutôt que de ramer et se battre tous les week-ends pour faire 20ème.
D'autant que certaines courses UFOLEP offrent un format très sympa : avec épreuve en ligne, critérium et chrono le même week-end par exemple (au hasard : triptyque du Fontanil ;-) ).

Dans tous les cas bravo, la première n'est jamais simple à décrocher (perso j'ai attendu 18 ans :whistle: ) et le podium a de l'allure : Pierre Ledac est un très bon coureur, excellent rouleur et Théotime a déjà gagné la semaine dernière (et vu le temps qu'on a fait dans Proveyzieux jeudi dernier, il a les watts en ce moment !).
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.637 secondes
Propulsé par Kunena