Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 semaines #129407 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, Rodolphe, c'est ça : se faire plaisir en sécurité, c'est pas évident en FFC Pass, ou avec les 2/3 jeunes affamés... Et oui, c'est bien le Tour Loire Pilat qui m'a fait réfléchir à tout ça.

FSGT pourrait être une alternative pour pouvoir rouler un peu en route dans la Loire + se faire plaisir. A réfléchir pour les saisons à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 3 semaines #129408 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après ces petites apartés ufolepiennes, je reprends le fil du post...

Vendredi, 30' de CAP consacrées à un déblocage avec 5' en 30/30.

Samedi soir, mon 1er objectif de la saison avec les foulées d’Angoulême, un 10 km.

Et bé ce fut une belle déception. Je comptais au minimum battre ma marque de l'année dernière (43'18) et j'espérai avec une certaine confiance approcher les 42'30. Et bien non, 44'12 à l'arrivée et une sensation de souffrance tout au long de la course avec un départ très et surement trop rapide en raison du trafic, et une vitesse déclinant tout au long du parcours pour finir à l'agonie. Franchement, je n'ai pas pris mon pied sur cette course.

Il reste maintenant à analyser les causes de cet échec (départ, plan d'entrainement, alimentation...) pour corriger le tir et soigner cette déception...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 semaines #129410 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je reviens à l'UFOLEP, j'étais organisateur des courses dont une fut remportée par notre ami Gilles,

pour moi ce fut la seconde course de l'année (plus de trente ans que je n'avais pas autant couru :lol:

je rate la bonne et termine 8 (bon c'est sur 18) ça fait plaisir, même si je pense que j'aurais du aller dans le coup avec un peu plus de confiance en moi et de meilleures jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 3 semaines #129411 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'étais au grand prix de Vienne en pass' FFC.
Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels :pafmur:
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.

Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 semaines #129412 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'étais au grand prix de Vienne en pass' FFC.
Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels :pafmur:
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.

Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.

Pas de soucis avec le vent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 3 semaines #129414 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'étais au grand prix de Vienne en pass' FFC.
Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels :pafmur:
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.

Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.

Pas de soucis avec le vent ?


Curieusement non. Je tendais un peu le dos avec le rafales annoncées à 65 km/h mais finalement, on a eu un vent constant assez fort et juste 2 ou 3 mini rafales avant l'arrivée de la pluie mais très largement en-dessous des vitesses annoncées..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129415 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:pinch: :pinch: BRAVO Gilles, BRAVO teamdindon :good:

Moi, je n'ai pas fais de course route l'année dernière, et je m'en porte pas plus mal... je trouve que c'est pas mal de risque à chaque fois, et je suis vraiment pas à l'aise en peloton quand çà frotte... (manque d'habitude surement).

Pour hier, je me suis finis total, avec , prévu au départ, séance de Lebad: 10'@I3+5'@I4+2@I5.... j'ai laissé tomber le I5, à la place les 5 min de I4 plus appuyées.. j'ai finis au mental, car plus rien dans les jambes et le cardio :P
www.strava.com/activities/534322742

[edit]: avec des bon passage à + de 1400de VAM.. yes

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129416 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'étais au grand prix de Vienne en pass' FFC.
Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels :pafmur:
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.

Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.


Je vois que ça ne change pas :whistle: ... une participation en 2/3/J : première descente vent de dos ça s'effondre juste à côté de moi.
Puis carton dans le talus d'arrivée autour de la 15° place en sprint massif (Venturini avait gagné cette année-là) ; j'avais fini sur les freins car la dernière chicane à 70 en bout de descente m'inspirait moyennement confiance en peloton :pafmur:

Le circuit est sympa pour un chrono par équipes (remporté en Pass' en 2010 :cheer: ), mais en peloton sans arrêter ce qui vient en face... ça craint.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 3 semaines #129420 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Par contre, la question : comment fonctionnent les catégories en ufolep ? Car vous avez un niveau de caté 2 FFC, au moins, toi et les Ronflet. Vous roulez pas en FFC ?
Je suis un peu perdu avec ces 2 fédés et les commentaires déjà lus ailleurs sur ce site.


3 fédés en fait. Tu oublies la FSGT qui est bien développée dans le Rhône, la Loire et l'Ain. ;-)
Pour les catégories, tant que tu n'as pas une licence FFC "compétition" (catégories1 ,2,3), tu peux tout à fait prendre une licence dans une fédé affinitaire et tu évolueras au sein de celle-ci en fonction de ton niveau sportif.
En fait, pour celui qui veut juste faire des courses sans trop se prendre la tête , autant coupler une licence pass' FFC avec une licence FSGT ou UFOLEP, ce qui donne accès à un bon nombre de courses sans forcément avoir à traverser la moitié de la région.


+ 1 je pense que pour se faire plaisir, c'est le top de prendre une pass, + une ufo et une fsgt.

L'avantage de pouvoir cumuler c'est de courir pas loin de chez soi, après certains de mes collègues rigolent quand il me voit courir en pass, sauf qu'en 2-3-J, il ne font que subir la course.

Je suis impressionné par la puissance tenu pour GillesF78, je ne connais pas son poids, mais ça commence à envoyer du lourd.

Moi sur les pass où j'ai joué le podium, les puissances brutes varie entre 240 et 245 watts, et la puissance normalisée entre 290 et 305 watts, valeur power2max, poids 66 kgs.

Après le plus dur à encaisser, ce sont les pics de puissance dans les courses qui sont souvent décousues, sur ma dernière course j'ai compté 42 pointes à plus de 600 watts.
Je pense que c'est ça qui fait qu'il y a à chaque course 50-60 watts entre la puissance brute et la np.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 semaines #129422 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous pour vos résultats respectifs !

Pas mal de temps sans donner de nouvelles ...
Le mois de mars a été un peu plus compliqué, compte tenu de la charge de travail (grosse période fiscale...).
J'ai tâché de travailler la PMA en Interval Training sur HT, puis sur les quelques petites sorties faites en extérieur.
Malheureusement, je n'ai pas pu agrémenter cela de longues sorties d'endurance avec du dénivelé, seulement débutées vraiment vendredi dernier.
Je pense donc que je suis en retard pour mon objectif, mais je ne vais pas renoncer pour autant.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129427 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je suis impressionné par la puissance tenu pour GillesF78, je ne connais pas son poids, mais ça commence à envoyer du lourd.

Moi sur les pass où j'ai joué le podium, les puissances brutes varie entre 240 et 245 watts, et la puissance normalisée entre 290 et 305 watts, valeur power2max, poids 66 kgs.

Après le plus dur à encaisser, ce sont les pics de puissance dans les courses qui sont souvent décousues, sur ma dernière course j'ai compté 42 pointes à plus de 600 watts.
Je pense que c'est ça qui fait qu'il y a à chaque course 50-60 watts entre la puissance brute et la np.


Je pèse 68kg. J'ai les mêmes puissances que toi quand je fais une course en peloton. En mode échappé à deux, et sur un parcours plutôt plat, on attaque pas et on ne relance presque pas et donc la puissance moyenne se rapproche beaucoup de la puissance normalisée.

La puissance normalisée semble indépendante de la configuration de la course : autour de 300W pour une course de 2h que ce soit en échappée, en peloton (avec des attaques), avec ou sans dénivelée.

A la Corima, sur 4h30, j'ai fait 268W de puissance normalisée, pour 243W de puissance moyenne.

www.strava.com/activities/522330660

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 3 semaines #129443 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je suis impressionné par la puissance tenu pour GillesF78, je ne connais pas son poids, mais ça commence à envoyer du lourd.

Moi sur les pass où j'ai joué le podium, les puissances brutes varie entre 240 et 245 watts, et la puissance normalisée entre 290 et 305 watts, valeur power2max, poids 66 kgs.

Après le plus dur à encaisser, ce sont les pics de puissance dans les courses qui sont souvent décousues, sur ma dernière course j'ai compté 42 pointes à plus de 600 watts.
Je pense que c'est ça qui fait qu'il y a à chaque course 50-60 watts entre la puissance brute et la np.


Je pèse 68kg. J'ai les mêmes puissances que toi quand je fais une course en peloton. En mode échappé à deux, et sur un parcours plutôt plat, on attaque pas et on ne relance presque pas et donc la puissance moyenne se rapproche beaucoup de la puissance normalisée.

La puissance normalisée semble indépendante de la configuration de la course : autour de 300W pour une course de 2h que ce soit en échappée, en peloton (avec des attaques), avec ou sans dénivelée.

A la Corima, sur 4h30, j'ai fait 268W de puissance normalisée, pour 243W de puissance moyenne.

www.strava.com/activities/522330660


Par contre moi quand je parle Puissance normalisée je parlais de la puissance Golden Cheetah pas de la puissance xpower Strava.
La puissance NP de golden est supérieur, car sur ma pass de ce week end j'ai 275 watts Pondérée Strava et 301 watts NP golden cheetah.

Donc tu as bien 30 watts de plus que moi :lol:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 8 ans 3 semaines #129448 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sur la dernière course (où je n'ai pas bâché...) : 272w bruts pour une NP de 299w. C'était une 2/3/J

Par contre GillesF78, j'aurais pensé qu'en échappée ça faisait monter obligatoirement les deux puisqu'on y force davantage (perso, je peux pas savoir, j'y suis jamais dans l'échappée...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 8 ans 3 semaines #129464 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sur la dernière course (où je n'ai pas bâché...) : 272w bruts pour une NP de 299w. C'était une 2/3/J

Par contre GillesF78, j'aurais pensé qu'en échappée ça faisait monter obligatoirement les deux puisqu'on y force davantage (perso, je peux pas savoir, j'y suis jamais dans l'échappée...).


Tu as peut-être raison. Je n'ai pas beaucoup de recul avec la puissance en course : j'utilise un power2max depuis cette année, et je n'ai fait que 2 courses en ligne et une cyclo. Ceux qui ont davantage d'expérience sur la puissance en course pourront nous éclairer peut-être.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 semaines #129476 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En peloton on est sensé rester au chaud, donc dépenser moins de watts... sauf que l'allure n'est pas si lissée que ça (ça roule mal, beaucoup d'attaques/relances), au final si on ne sait pas trop se placer (ou trop généreux) y'a un paquet de watts perdus.
Du coup vaut mieux être devant dans une échappée qui roule un peu plus fort, mais régulier => j'avais remarqué ça à la Morzine 2014 : 255 W NP soit 10-15 points de moins que des épreuves similaires (en D+ et distance), pourtant on était sorti à cinq au km 20... jusqu'à la ligne :yaisse: (avec un écart maxi de 6'30" sur les poursuivants, une échappée de rêve et ma plus belle journée sur un vélo :cheer: ).

Sinon bonnes sensations musculaires ce soir :
www.strava.com/activities/537712674

Le "rhume d'avril" annuel semble repointer le bout de son nez (léger mal de crâne, yeux qui picotent)... mais ça n'empêche pas d'appuyer fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 8 ans 3 semaines #129493 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, CP5 + 3x(4x'(1'@380w/1'@180w, repos sur la redescente)).

CP à 367w. Je dois être un tout petit peu plus haut en réalité car j'ai toujours un rhume qui traîne qui me gêne pour respirer sur les gros efforts, que j'ai fait la côte avec un fort vent de dos et que surtout elle présente deux parties plates ou légèrement descendantes qui, quoi que j'essaie, me font bien perdre l'isowatt (si je puis dire...). Par ailleurs, je suis parti un peu trop vite : la première moitié a été faite à 390w de moy et la seconde à 345 (avec les deux parties en descente). Problème, c'est la côte la plus longue autour de chez moi et qu'avec cette puissance, je l'avale en 5' pile... Un peu déçu (j'espérais secrètement entre 380 et 385) mais y a du progrès, c'est toujours ça. J'en ai profité pour intégrer le top 10 du segment (le bonus !).

Pour la PMA, ça a donné 300w/297w/287w moy. Je commençais à être entamé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 semaines #129496 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier, 2h30 avec un gimenez en 10 repet + du I3 derrière... déjà j'ai attaqué la sortie avec les jambes lourdent, cela c'est débloqué, pour le gimenez, du I3++++ et I5... j'ai finis sec :)
www.strava.com/activities/537554007

du coup, ce soir... pas la frite 1h30 en F/V et je me suis finis avec du I3
:lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 3 semaines #129500 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
velotaf avec 6 efforts de 3' I5, recup entre 1'30 et 3' selon le parcours

www.strava.com/activities/538467462

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129517 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 5 jours de repos uniquement sportif, avec 45' à i1 mardi et 30' de HT chez le kiné jeudi, reprise d'un cycle de développement de la puissance aérobie.
J'avais prévu 2h assez cool avec 10x1' à PMA (R=3'), j'ai plutôt mal réalisé la séance en mettant 30W de trop sur chaque répétition... Pas pu appliquer la règle de Coggan (arrêter la série quand on n'est plus capable de tenir la puissance de la 3ème répétition -8%), car à la 10ème je voulais arrêter et j'ai tout sorti à +10% / 3ème répét'. Plutôt cool de voir que les watts tombent comme des mouches, j'ai fini par un rappel de Fmax sur 5 répétitions, qui m'a bien rassuré sur mon niveau de force après 6 semaines sans y toucher.
Bref, une séance de reprise qui donne le moral avant de démarrer les choses sérieuses. Ca valide une fois de plus la pertinence des séances longues très dures, avec tout ce qu'il faut de récup entre 2, et ça justifierait de faire un CP5, mais j'ai pas envie :petard: ...
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 semaines #129518 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

..., et ça justifierait de faire un CP5, mais j'ai pas envie :petard: ...

Je te comprends !!

Sinon, c'est bon d'avoir la forme ! :good:

Pour ma part VTT pour finir la grosse semaine. Du i5 à gogo sous forme de 30"15" et de 1'30". Parcours mal choisi pour faire les séries proprement, et pour pour me faire plaisir en VTT. Tant pis !
Demain, normalement, une belle sortie route, direction le sud, pour m'achever B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.904 secondes
Propulsé par Kunena