Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 1 semaine #129952 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie déblocage d'1h15 avec deux montées en puissance.
A moi aussi le monde m'en veut : rhino carabinée... T'es en forme... Paf, une bonne rhino... :pafmur: :pafmur:
10 puls de plus partout... A la veille de la plus belle course de l'année... :( :(

Malheureusement, "t'es en forme" (très bonne forme) est souvent synonyme de "t'es sensible à choper des mer*** de ce genre"... Et là, si t'as des gamins, c'est pas évident d'y échapper !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 1 semaine #129954 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
une pass hier dans la sarthe

7° de la flotte, une descente dangereuse et un circuit pas sélectif, je ne fais le kamikase, et j'essaie juste de pas rater une échappée,
Impossible de sortir, du coup ça se fait à l'usure et nous sortons à 8 dans un coup de cul, dans les à 12 km de l'arrivée.
J'hésite à attaquer dans le dernier tour, mais la descente humide (ou il y a eu 3 belles chutes) me freine, car je sais que je vais prendre des risques si j'arrive à prendre quelques secondes, du coup j'attends le sprint, mauvais timing je pars un peu tard, il est vrai après avoir été enfermé.
Niveua watts ç a confirme le ressenti et qu'en ne faisant pas le fou à sauter sur tout ce qui bouge, et en restant toujours dans les 5 premiers, ba on s'économise beaucoup, 20 watts de moins en puissance brute et np que d'habitude.

www.strava.com/activities/554706275

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129956 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée "hivernale" des Trois Communes :
www.strava.com/activities/555199443

Départ dans le froid sec, arrivée sous les flocons... en combi de chrono -même manches longues- ça surprend :whistle: (et pas une goutte de sueur à l'échauffement sur HT)
Niveau de folie, malgré la météo on retrouve les meilleurs devant et Geoffrey Bouchard "la machine" a fait tomber le record tout seul comme un grand (malgré le vent de face au col de Vence ^^).
Course limpide où ça explose en quelques minutes au km 2 : je tiens 385 W pendant 5' avant de craquer (logique avec un CP5 à 400 W) du petit groupe de chasse avec Gallego, ensuite je vois passer Joris mais n'arrive pas à m'accrocher... le reste de la grimpée se fera solo, à 10-15" d'écart jusqu'à la ligne :yaisse:

Sensations pas super dans le froid, 325 W sur 35' n'ont rien de mirobolant mais la gestion de l'effort était loin d'être optimale... ça décrasse.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 8 ans 6 jours #129957 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
"Chantier" VO2max à ma modeste mesure : 3' @110% FTP pour s'échauffer, puis 23' @120% FTP sur 12 efforts selon le relief. Ensuite 2x10' de 30/30, et pour terminer les 2 dernières côtes à i3 en force sous-max (6' et 10'), avec 1' à PMA en tête de répétition. 2h43 bien utilisées à une puissance normalisée de 90% FTP... :lazy:
Ca fait 1h05 en 2 jours dans la zone i5 sur 4h de sport ; quand je pense qu'il y a 2 ans je me "contentais" d'1h15 à PMA/VMA sur 5 séances pour faire une semaine de charge en intensité....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129958 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée des 3 communes pour moi également:

toute première course cycliste de ma vie (sympa que ça soit ouvert aux non licenciés) , des conditions froides que j'apprécie (venant des vosges :P )
découverte totale: un peu de difficultés au départ pour se placer et se lancer à froid mais course sympa! ça donne envie de continuer de s'investir dans le vélo!

www.strava.com/activities/555429357

Pour finir, montée dans la neige et le brouillard en footing jusqu'a Chamechaude, c'étais le deal avec madame (traileuse) si je voulais faire du vélo le matin! :kiss:
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par MaximeC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 8 ans 6 jours #129959 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ah, Mont Saxonnex! De bons souvenirs l'an dernier dans cette bosse sur la grand Bo' et la JPP, taqué au seuil après 3h de course! :petard:


D'ailleurs (puisque ça peut commencer pareil), tu as fait la Faucigny Glières l'année passée, où tu termines 2° juste devant un de mes potes qui m'accompagne pour l'entrainement... ;)
Tu y reviens cette année ?


Tu parles de Grég?
Oui y'a des chances que j'y sois cette année encore, j'avais bien aimé l'an dernier. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 6 jours #129960 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course Ufolep aujourd'hui, parcours plat de 2,KM 3 avec des relances très régulières, plus vent de face sur une bonne moitié du parcours.

je m'accroche tout le long de la course, lors des deux derniers tours je remonte vers la tête dans l'idée de faire le sprin, et à moins d'un km de l'arrivée je perce ete me retrouve à plat en moins de 100 m.

j'ai la rage car je pouvais faire dans le 5 et avec un bon coup de reins espèrer un nouveau podium :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129961 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ah, Mont Saxonnex! De bons souvenirs l'an dernier dans cette bosse sur la grand Bo' et la JPP, taqué au seuil après 3h de course! :petard:


D'ailleurs (puisque ça peut commencer pareil), tu as fait la Faucigny Glières l'année passée, où tu termines 2° juste devant un de mes potes qui m'accompagne pour l'entrainement... ;)
Tu y reviens cette année ?


Tu parles de Grég?
Oui y'a des chances que j'y sois cette année encore, j'avais bien aimé l'an dernier. B)


Oui tout à fait, je parle bien de Greg ! ;)
Si tu la fais, on s'y verra donc, ce sera ma première.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 jours #129962 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
aujourd'hui, j'ai bâché :P :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129963 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Notre LBL du SO en FSGT, la classique Aussonne/Aussonne, :woohoo: :woohoo: course en ligne de 87 bornes dont 5 neutralisés.

[Edit : "j'ai fait un long CR pour les copains, que je mets en copié/collé, dites-moi si ça ne se fait pas sur VO2 (je l'enlèverai)." ==> déplacé dans le sujet ad hoc].
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 8 ans 6 jours #129964 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de souci. Mais si tu en fais + souvent, il y a la section du forum 'CR Cyclos, balades, courses' dédiée à cela ;-)

Pour info, avec ce sujet, on est en train de pulvériser le record du sujet ayant le plus de réponses tournant sous Joomla/Kunena :woohoo:


Par contre, comme l'audience moyenne n'est pas vraiment centrée sur la région Toulousaine, les abréviations de clubs locaux comme le CPRS ou GSO, ça ne facilite pas la lecture. Moi ça va mais... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129968 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

aujourd'hui, j'ai bâché :P :pafmur:

Pas moi, mais j'ai bien failli !

Dans les 15 première minutes, un galet de dérailleur qui grippe 3 fois m'a forcé à 3 arrêts pour le débloquer et remettre la chaine (je pense que c'est à cause de la pluie de dimanche dernier). Grosse grosse perte de temps et je me trouve derrière beaucoup beaucoup de monde.
Ajouté à ça un parcours pas naturel (= tracé à la rubalise dans les bois) où on peut presque jamais doubler
+ un max de boue collante

= une course à remonter, à patienter, à oublier. :pafmur:

Heureusement ça a séché un petit peu et je me suis presque amusé (en ayant oublié l'objectif résultat) sur les 2 derniers tours.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129969 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à Rodolphe, Phil, niw, stam, maximec, lebad, Jojo timide !

Ce dimanche, j'ai participé le matin à la grimpée des 3 communes (avec MaximeC, Jojo timide, Rodolphe), et l'après-midi au Grand Prix de Pontcharra.

Je reprends en partie le résumé de Jojo timide qui a de grands talents de narrateur !
En ce 24 Avril prenait place la grimpée des 3 communes, reliant La Tronche au Sappey-Chartreuse, à l'issue d'une ascension au départ groupée de 11.1 km avec une pente moyenne autour de 7% et des passages à près de 17% dans la première partie. Avec une météo très froide et un vent défavorable (3° au Sappey, mais -4 en température ressentie), les 93 coureurs ont dû composer avec des conditions difficiles.
Personnellement, je n'ai jamais pris part à une grimpée avec un plateau aussi relevé au départ. On notait la présence notamment de Geoffrey Bouchard, excellent coureur élite du CR4C à Roanne, et grimpeur hors-pair, qui s'imposera en solitaire en battant le record de l'épreuve malgré le vent de face.

Dès le départ, Gallego roule fort, seul. Dès les premières pentes raides, j'ai pris la roue de Giraud, Rodolphe et du groupe de tête dans la première rampe bien raide, cela m'a valu un record de CP5 à 435W :). Ensuite, j'ai levé le pied et j'ai roulé avec Giraud qui n'était pas dans un bon jour, jusqu'à ce que Joris nous rattrape. A ce moment là, Giraud n'a pas été capable de nous suivre, et j'ai moi-même été lâché peu après le village de Correnc. J'ai temporisé pour rouler avec le prochain groupe : Auber et Negrignat, on s'entendait pas mal sur les pentes jusqu'au col de Vence, puis sur le replat. Ensuite, Negrignat et moi étions un peu en dessous d'Auber, et il a placé quelques attaques pour essayer de nous lâcher, mais nous sommes arrivés ensemble au sprint pour la 9ème place : Auber gagne le sprint devant moi à 1s, et Négrignat à 5s. Malheureusement, faute de nous entendre, nous ne reprendrons pas le 8ème qui nous devancait de 9s seulement :(

J'ai fait une belle performance, bien que j'aurais peut-être fait mieux si j'avais démarré moins fort...

De toutes façons, l'objectif était de faire un "entrainement" intense et de jouer avec les copains, et c'est plutôt bien réussi avec la course de l'après-midi...

www.strava.com/activities/555686212

Classement :
1 BOUCHARD Geoffrey CR4C Roanne S 1 31:19,0 21,46
2 GALLEGO Mikael GMC 38 M1 1 33:18,5 20,17
3 MANDERON Pascal Martigues SC S 2 33:25,7 20,10
4 CLOCHER Lucas La Motte Servolex Cyclisme E 1 33:56,7 19,80
5 HOLBACH Fabian RV Sossenheim S 3 34:27,7 19,50
6 RONFLET Joris Le Fontanil Cyclisme S 4 34:41,5 19,37
7 LOURD Rodolphe VC Pontois M1 2 34:58,2 19,22
8 ARLAUD Jérôme C'Pro Sport M1 3 35:13,4 19,08
9 AUBER Alexandre GMC 38 E 2 35:22,2 19,00
10 FOUCAULT Gilles Le FONTANIL Cyclisme M1 4 35:23,1 18,99
11 NEGRIGNAT Simon St Michel sport cyclo S 5 35:28,9 18,94
12 RONFLET Théotime Le Fontanil Cyclisme S 6 35:59,3 18,67
13 GIRAUD Jerome VC Villard-Bonnot M2 1 35:59,8 18,67
14 GIROD Florent - M2 2 37:01,2 18,15
15 DUPOUY Jérôme Vélo Club Gleize Limas M1 5 37:02,9 18,14

Résumé du grand prix de Pontcharra :

Pour la course de 1ère et 2ème caté, le club était représenté par David, Antoine, et moi (1ère caté) et Jéjé (2ème caté). Le circuit de 2.3km à parcourir 30 fois était plat, mais avec un revêtement très bosselé et un vent conséquent.

La course est très nerveuse dès le départ. Ledac, Moine-Picard, Jouffroy, Derain, les Saint-Clairois, (j'en oublie) font des tentatives d'échappées dans lesquelles j'essaye de participer, mais en fait je ramène le peloton plutôt qu'autre chose... Je vois David qui répare sa roue suite à une crevaison au 3ème tour... Au km 10, Ledac s'échappe enfin seul comme un grand, et il fera environ 10 tours en solo avant de se faire reprendre. En effet, les 2 Pontcharrains Duez, Rodriguez tentent de s'échapper pour rejoindre Ledac. J'étais mal placé à ce moment là, et j'ai du lancer la chasse alors qu'ils étaient assez loin avec Derain, Moine-Picard, Recordon, Jéjé ? (et d'autres ?). Une fois Ledac repris, il y eut à nouveau une course très nerveuse, avec des mini-échappées qui se furent reprendre. Pendant ce temps là, le nouveau senior de TVS Didier Bescond qui était bien au chaud à l'arrière du peloton, avait des fourmis dans les jambes. A trois tours de l'arrivée, Bescond attaque franchement, et je le rattrappe rapidement en compagnie de Duez, et Rodriguez. On creuse un petit trou, mais Ledac qui en a encore sous la pédale nous rattrape en mode contre la montre. Je n'entends pas la cloche sonner au dernier tour (trop concentré?), mais mon compteur m'indique qu'on est à 70 bornes : je m'attends à voir partir un sprint au dernier tour, et ça ne manque pas : Duez s'envole, Ledac me dépasse comme une flèche, Bescond s'accroche brillament, je me réveille et j'essaye de prendre l'aspiration de Bescond et Ledac mais je choisis un trop grand braquet par rapport à mes jambes bien fatiguées et je n'arrive pas à les remonter. J'arrive 4ème au sprint.

J'ai fait une bonne course avec une puissance moyenne de 264W, et 287W de NP :cheer:
www.strava.com/activities/555686198

Classement caté 1 :
Scratch DOS NOM Prénom Club Catégorie C1 C2 C3

01 72 DUEZ robin uc pontcharra FFC Pass'Open
02 100 LEDAC Pierre La Tronche VC UFOLEP 1
03 76 FOUCAULT Gilles Fontanil Cyclisme UFOLEP 1
04 70 RODRIGUEZ Mickael UC PONTCHARRA UFOLEP 1
05 102 POUGET Julien VC Renage UFOLEP 1
06 75 DERAIN Laurent ALPINS WHEEL TEAM UFOLEP 1
07 84 VIESSIERE Eric EC St Clairoise FFC Pass'Cyclisme
08 93 RIBES-MARTINEZ SERGE TEAM RVF UFOLEP 1
09 74 LACROIX FRANCOIS ECSC FFC Pass'Cyclisme
10 79 RECORDON paul la motte servolex cyclismeFFC Pass'Open
11 89 MOINE PICARD Stéphane VC BOURGOIN JALLIEU UFOLEP 1
12 92 CALOINI Stephane CCGieres UFOLEP 1
13 97 SEVOZ Arnaud UC Voiron FFC Pass'Cyclisme
14 88 LEIVA MARCON Benoît Froges Villard Bonnot FSGT 2
15 77 BERTHOLET Sébastien La Motte Servolex CyclismeFFC Pass'Open
16 103 DEL REY Julien VC Renage UFOLEP 1
17 83 PIRODON GUY VELO CLUB RUMILLIENFFC Pass'Cyclisme
18 86 PELTIER Michael UC Voiron FFC Pass'Cyclisme
19 71 BONNEFOND Nicolas UC PONTCHARRA UFOLEP 1
20 104 GEHIN Antoine Fontanil Cyclisme UFOLEP 1
21 98 JOUFFROY Stéphane VC BOURGOIN JALLIEU UFOLEP 1
22 85 BIGOT Benjamin ECSC FFC Pass'Cyclisme
23 82 SOULIERE DAVID FONTANIL CYCLISME UFOLEP 1
24 94 CARRISSIMO Laurent Autre FFC Pass'Cyclisme





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 6 jours #129970 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

aujourd'hui, j'ai bâché :P :pafmur:

Pas moi, mais j'ai bien failli !

Dans les 15 première minutes, un galet de dérailleur qui grippe 3 fois m'a forcé à 3 arrêts pour le débloquer et remettre la chaine (je pense que c'est à cause de la pluie de dimanche dernier). Grosse grosse perte de temps et je me trouve derrière beaucoup beaucoup de monde.
Ajouté à ça un parcours pas naturel (= tracé à la rubalise dans les bois) où on peut presque jamais doubler
+ un max de boue collante

= une course à remonter, à patienter, à oublier. :pafmur:

Heureusement ça a séché un petit peu et je me suis presque amusé (en ayant oublié l'objectif résultat) sur les 2 derniers tours.


J'ai fini également mais Alexis Chenevier a amputé ma course d'un tour à 200 m de la ligne d'arrivée :P

J'ai trouvé le départ hyper nerveux avec beaucoup de gars qui bourrinaient dans les bouchons pour gratter des places. Il y en même un qui a quasiment failli m'éjecter du circuit dans un virage. Dommage pour eux, j'ai repris toutes les places perdues au niveau du saut artificiel où ça bouchonnait pour prendre la marche alors que l’échappatoire était un boulevard complètement vide.

Start-loop et premier tour pas géniaux car entre le gars de derrière qui presse et celui de devant qui coince, pas moyen de s'appliquer pour passer certaines montées sur le vélo, du coup ça se transforme en course à pied. Ça allait mieux par la suite avec avec le terrain qui séchait et un peu plus de champ entre les coureurs pour mieux gérer le placement des roues.

Ça m'a un peu fait penser à une sorte de cyclocross géant avec des efforts très courts mais où les descentes nécessitent quand même d'y aller avec un VTT. J'ai trouvé ça assez ludique à rouler, même s'il faut vraiment mettre le côté "sport nature" du VTT de côté. Bref, du XCO moderne comme ça se fait à haut niveau, mais avec des difficultés physiques et techniques lissées pour ne pas remplir l'ambulance des secouristes dès le premier tour. Je ne suis pas certain que ce soit le format le plus adapté à des courses de niveau régional,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 8 ans 6 jours #129971 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

Dans le 38, Ufolep et Pass peuvent courir ensemble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129972 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.... assez ludique à rouler, même s'il faut vraiment mettre le côté "sport nature" du VTT de côté. Bref, du XCO moderne comme ça se fait à haut niveau, mais avec des difficultés physiques et techniques lissées pour ne pas remplir l'ambulance des secouristes dès le premier tour. Je ne suis pas certain que ce soit le format le plus adapté à des courses de niveau régional,

Merci pour cette réflexion. J'y ai repensé aussi.
Ils ont fait un semblant de circuit moderne mais ils sont à côté de la plaque. Pour moi, c'est un circuit pour faire une endurance à l'américaine. Les circuits de coupe du monde VTT (qu'on peut maintenant voir en images, merci RaideBoule), tu as de vraies "longues" montées et descentes, encore en 2016. Voir par exemple le parcours de Cairns. Ce sont des parcours très ludiques/techniques mais ils gardent l'esprit VTT, je trouve. En fait, les parcours type CX, on les retrouve juste au JO car la couverture caméra totale doit être imposée, j'imagine.

Et là où je te rejoins tout à fait, c'est que ce type de parcours n'est pas adapté pour du niveau régional selon moi. Surtout en Rhône Alpes où l'on a encore des centaines de sites superbes où il suffit de prendre les sentiers existants (= du vrai VTT).
D'ailleurs, je me trompe où c'est la seule de l'année qui est comme ça ?
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 jours #129973 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Gilles,

Dans le 38, Ufolep et Pass peuvent courir ensemble ?


Oui, les Pass' courent en 1° UFOLEP de mémoire... mais ça reste à la discrétion de l'organisateur (s'il décide d'ouvrir sa course aux Pass, ou non).
Didier Bescond fait aussi partie du VCP en Pass', un redoutable sprinteur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 6 jours #129977 par Crossman
Réponse de Crossman sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.... assez ludique à rouler, même s'il faut vraiment mettre le côté "sport nature" du VTT de côté. Bref, du XCO moderne comme ça se fait à haut niveau, mais avec des difficultés physiques et techniques lissées pour ne pas remplir l'ambulance des secouristes dès le premier tour. Je ne suis pas certain que ce soit le format le plus adapté à des courses de niveau régional,

Merci pour cette réflexion. J'y ai repensé aussi.
Ils ont fait un semblant de circuit moderne mais ils sont à côté de la plaque. Pour moi, c'est un circuit pour faire une endurance à l'américaine. Les circuits de coupe du monde VTT (qu'on peut maintenant voir en images, merci RaideBoule), tu as de vraies "longues" montées et descentes, encore en 2016. Voir par exemple le parcours de Cairns. Ce sont des parcours très ludiques/techniques mais ils gardent l'esprit VTT, je trouve. En fait, les parcours type CX, on les retrouve juste au JO car la couverture caméra totale doit être imposée, j'imagine.

Et là où je te rejoins tout à fait, c'est que ce type de parcours n'est pas adapté pour du niveau régional selon moi. Surtout en Rhône Alpes où l'on a encore des centaines de sites superbes où il suffit de prendre les sentiers existants (= du vrai VTT).
D'ailleurs, je me trompe où c'est la seule de l'année qui est comme ça ?


C'était quand même bien le bordel dans le premier tour pour doubler... surtout quand on te place dernière ligne :blink:
@Lebad, tu es quand même bien remonté sur la fin. J'ai pas pu te suivre :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 5 jours #129978 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
samedi, 30 ' de CAP avec 5' en 30/30 en guise de déblocage.

dimanche, course nature de 12.5 km... Les sensations étaient bien meilleures qu'il y a 3 semaines et je boucle le parcours en un petit peu plus d'une heure, bien en deçà de la marque chronométrique envisagée..... Il faisait beau, quoi que frais, et le parcours était très agréable et très sympa pour les yeux.... Une matinée très sympa...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 5 jours #129981 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

aujourd'hui, j'ai bâché :P :pafmur:

Pas moi, mais j'ai bien failli !

Dans les 15 première minutes, un galet de dérailleur qui grippe 3 fois m'a forcé à 3 arrêts pour le débloquer et remettre la chaine (je pense que c'est à cause de la pluie de dimanche dernier). Grosse grosse perte de temps et je me trouve derrière beaucoup beaucoup de monde.
Ajouté à ça un parcours pas naturel (= tracé à la rubalise dans les bois) où on peut presque jamais doubler
+ un max de boue collante

= une course à remonter, à patienter, à oublier. :pafmur:

Heureusement ça a séché un petit peu et je me suis presque amusé (en ayant oublié l'objectif résultat) sur les 2 derniers tours.


J'ai fini également mais Alexis Chenevier a amputé ma course d'un tour à 200 m de la ligne d'arrivée :P

J'ai trouvé le départ hyper nerveux avec beaucoup de gars qui bourrinaient dans les bouchons pour gratter des places. Il y en même un qui a quasiment failli m'éjecter du circuit dans un virage. Dommage pour eux, j'ai repris toutes les places perdues au niveau du saut artificiel où ça bouchonnait pour prendre la marche alors que l’échappatoire était un boulevard complètement vide.

Start-loop et premier tour pas géniaux car entre le gars de derrière qui presse et celui de devant qui coince, pas moyen de s'appliquer pour passer certaines montées sur le vélo, du coup ça se transforme en course à pied. Ça allait mieux par la suite avec avec le terrain qui séchait et un peu plus de champ entre les coureurs pour mieux gérer le placement des roues.

Ça m'a un peu fait penser à une sorte de cyclocross géant avec des efforts très courts mais où les descentes nécessitent quand même d'y aller avec un VTT. J'ai trouvé ça assez ludique à rouler, même s'il faut vraiment mettre le côté "sport nature" du VTT de côté. Bref, du XCO moderne comme ça se fait à haut niveau, mais avec des difficultés physiques et techniques lissées pour ne pas remplir l'ambulance des secouristes dès le premier tour. Je ne suis pas certain que ce soit le format le plus adapté à des courses de niveau régional,


Alors moi quand on a vu dans quel état arrivaient les cadets, je ne voulais pas partir du tout, et c'est Pierre qui m'a motivé (je ne voulais pas dégueulasser mon vélo tout neuf)
Finalement j'y ai pris goût, mais comme Teamdindon, je me suis fait rattrapé par les deux premiers à quelques centaines de mètres de l'arrivée, dommage car j'étais bien parti pour le troisième tour
Consolation: j'ai roulé toute la course avec Laura Joubert :P et j'ai sauté le tremplin à chaque tour (je crois que c'est une première dans ma "carrière" de vététiste) :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.116 secondes
Propulsé par Kunena