Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 4 ans 1 mois #160550 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, une petite séance de HT sur mon Tacx Flow T2200 (Force 5X4').
Pour ma part, je fais (malheureusement) beaucoup plus de HT/Rouleaux que de route, donc j'ai l'habitude.

Côté vidéo pendant l'effort, je me suis abonné à CTXCvideos sur Youtube. Ils ont beaucoup d'humour, je viens de voir qu'ils sont mis en ligne une version "COVID-19 Edition". Le petit plus, c'est l'incrustation dans la vidéo d'une séance d'efforts.
N'hésitez pas à partager si vous avez d'autres propositions de vidéos à regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160578 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
pas en reçu mon ht je vais ressortir le vieux
qui doit avoir 30ans mais pas usé


Peux tu nous envoyer une photo de ton magnifique HT ?



voilà précisément 26ans



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160581 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
çà dépoussière (certains plus que d'autres :petard: ) du HT ces temps-ci...

En fin de matinée j'ai fait 1h de TurboMuin, échauffement régulier force sous max 4x(4' tout à droite 48rpm - 3' souple). Fini avec un CP30" à 726w (d'après Strava, car je n'arrive plus à importer mes fichiers sous GC depuis la MàJ du firmware du Bryton…). De mémoire sur route mon meilleur CP30" est autour de 770w, donc pas trop déconnant. L'équilibre G/D est très décalé à droite, rien d'étonnant tant sur HT j'ai l'impression d'avoir la jambe droite "menante". Sur les séries de force çà revient vers 48/52 ; en me concentrant sur la dernière série, j'ai tenu le 50/50 mais çà demande application.
Pas prêt de pouvoir vérifier tout çà sur route :pafmur:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160597 par Rodolphe59_13
1h de HT, ce soir. Intensité I1/I2 avec 5 sprints à intervalles réguliers sur la séance
Ménage ce matin, cuisine à midi et dans le jardin cet après-midi à terminer la taille et le broyage des déchets… on s'ennuie pas :petard:
Ah j'ai aussi recherché sur internet des vidéos de sorties vélo pour m'occuper demain matin car longue séance sur le HT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 mois #160640 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin , en guise de récup ( pas l'habitude de faire du vélo ts les jours moi....) 1h en bas de i2 avec 3x10' sur le haut de i2.
Et ce matin 1h45 HT avec 3x(7x1/1) 340w /recup i1 , à mon avis la FTP est à recalibrer : 112tss sur la 1ere heure , je dois pouvoir la remonter de 10w je pense.
Par contre je regrette un peu d'avoir tapé dedans comme ça après avoir lu l'article posté par cyclo flamand.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160653 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier un footing d'une heure : deux fois le tour du paté de maison avec mon fils et une fois seul.

1 h de HT avec des essais d'exercices force/vélocité pour essayer de trouver la bonne combinaison résistance sur le HT/développement sur des séquences 5mn/5mn. Je trouve plus facile de la vélocité sur le HT que sur la route : pas de soucis pour tenir les 110 tr/mn. J'ai fait deux sprints avec une cadence max mesurée à 172 et une à 187 tr/mn! J'ai des doutes sur la mesure (capteur de cadence Garmin, donc basé sur des accéléromètres je crois).

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 mois #160658 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bi quotidien HT. 1h20 ce matin avec 30' échauffement, 30' à 290w, 20' cool down. Cet aprem, 1h i1-102rpm. Equilibre G/D 49/51 ce matin, et 50/50 cet aprem. Hier j'ai remis le dernier mm de calage sous la cale gauche (que j'avais retiré suite à mes visites chez l'ostheo fin 2019). Rien que çà et la force sous max d'hier, le coup de pédale change… Merci GC v3.5 pour les courbes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160673 par Rodolphe59_13
Aujourd'hui, grande 1ère pour moi: séances bi-quotidiennes… faut bien s'adapter avec le confinement, pas question de faire de longues sorties. ;-)
Ce matin, 1h30 de HT : 6x (5’ force sous-max @50/60rpm 90% FTP + 3’ récup). J'ai fini chaque répétition par un sprint de 15" force en gardant le même braquet.
En fin de journée, 1h15 de HT: 3x (12’ tempo @80% FTP + 3’ récup)
Cet après-midi, j'ai attaqué la rénovation d'une cabane d'enfants au fond du jardin pour en faire une cabane pour nos chats… on ne se moque pas :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 mois #160703 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h15 de HT , 2 x10' à sst ( 220w ) . Même avec la répétition des entraînements ca passe tout seul , je passerai à 2x12' la prochaine fois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 mois #160711 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai sorti le combo CX+remoque pour aller faire les courses aujourd'hui. J'ai rentré le contenu d'un caddie presque plein dans la remorque :woohoo: 45' en mode roulottage.
Purée çà fait du bien de rouler dehors, même si çà caillait ce matin (7°C, petit vent).
En fin d'aprem après avoir retourné le substrat d'un des 6 carrés potagers de la terrasse d'étage, étirements et gainage.

Et oui, vous avez bien lu : pas de HT aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160713 par Rodolphe59_13
Pas de HT non plus!
Télétravail ce matin mais activité quasi nul dans mon domaine et c'est pas prêt de s'arranger
Nettoyage de la terrasse cet après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160771 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci Eddy d'avoir confirmer qu'on pouvait bien faire du velo en exterieur hier soir:

donc 25 km/800d+/1h tout en restant à 1km de la maison dans le village, avec 5 grimpées sèches de 5à8m @i4.

Beaucoup de PR, un top4 et un top7 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 mois #160773 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai bien kiffé ce matin, 1h sur mon petit circuit : 1 tour d'échauffement, 10 tours en mode "course" : 42' à 302w (IsoPower GC : c'est des watts NP ? j'ai l'impression que çà fait un peu moins), avec toutes les intensités qui vont avec. Mais du coup, dehors, avec du vent et 8°C, ben le bonhomme surchauffe pas trop. 13' de retour au calme sur un parcours parallèle.

Après avoir jardiné cet après-midi, j'ai fait 35' de HT en récup : l'impression de galérer pour sortir 140w :pafmur:
C'est fou, à i1-i2 j'ai un rendement de merde sur HT. Passé i3, çà va mieux :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160774 par RenardArgenté

La position du gouvernement
Finalement, c’est Thierry du Crest, coordinateur interministériel du vélo, qui est venu siffler la fin du match et préciser la position de l’Etat sur ce sujet, dans un message posté le 23 mars sur le réseau Linked in expliquant la vision du ministère de l’Intérieur. Il confirme ainsi que la pratique du vélo en tant que « moyen de déplacement » est autorisée, et qu’elle est interdite lorsqu’il s’agit « d’une activité physique ».

Ce lundi 23 mars, après que le Conseil d'Etat, dimanche soir, ai enjoint le gouvernement à préciser les autorisations de sortie, le premier ministre, Edouard Philippe, a clarifié les règles concernant la pratiques sportive et notamment celle du jogging. Ainsi, il précise "Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, ça doit être dans un rayon de 1 kilomètre de chez soi, au maximum pour une heure, et évidemment tout seul. Et une fois par jour".

Pour que cette consigne soit respectée, Édouard Philippe a annoncé qu'«il faudra (désormais) dater et donner l'horaire du papier qu'on doit porter avec soi lorsqu'on sort».

Côté vélo, notez qu'il est interdit pour le loisir mais autorisé comme moyen de déplacement pour des trajets domicile-travail.

Neuilly : contrôlé à 200 m de chez lui, le cycliste écope de 135 euros d’amende

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par RenardArgenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois #160775 par RenardArgenté
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 mois #160776 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h40 de HT , avec l'intention de bosser la VO2 . 13x30/15 , PMA/i2 suivi de 10x30/30 avec récup en haut de i3 . Bilan mitigé , peu de dérive , peut être un peu de fatigue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160777 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Désinformation, il n'y a absolument rien dans le decret et il y a d'ailleurs pas mal d'ecart entre les règles annoncées par Eddy hier soir et les règles imposées par le décret:

5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;


www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=J...694&categorieLien=id

C'est ce texte qui fait loi, le reste du vent. Le jour où ce sera interdit je rangerai le vélo, mais comme ca n'a aucun sens et que juridiquement c'est insoluble, jamais ils ne s'y risqueront, d'ailleurs jamais Eddy ni Manu n'ont mentionné le cyclisme, ils envoyent la ministre des sport et la FFC qui n'ont aucune autorité en la matière.
Quant aux cyclistes verbalisés à 200m, fake news ou gendarme zélé, la contestation aboutira à 100% !

Je précise que ce n'est pas un comportement égoïste de raisonner comme cela, j'ai un comportement citoyen, je ne fais courir aucun risque en terme de contamination, je respecte toutes les recommandations, et je ne prends aucun risque sur les transitions entre exercices, quand à la chute bête ... elle a autant de chance d'arriver que de se planter une fourchette dans le pied en cuisinant ! Fin du débat pour ma part.

J'ai quand même la chance d'habiter un lieu qui me permette de concilier le décret, les recommandations, sécurité du bonhomme et des autres et pratique intéressante du vélo, ce qui n'est pas le cas de 99,99% des autres français, je n'incite personne à braver les recommandations, ni à m'imiter ! :yaisse: :pinch:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160779 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai aussi sorti les vélos : VTT 25' pour m'échauffer, 6x tour de 1,2km de chemins autour de chez moi. Puis vélo de route, 23x le tour (400m) du lotissement à côté de chez moi, qui présente l'intérêt d'avoir un côté de 60-70m à 15%. C'est le seul (intérêt), et j'ai bossé la force max à gogo ... Les prochaines fois à vélo, ce sera pour aller chercher le pain, je ferai des intervalles en même temps mais c'est préférable d'avoir un sac sur le dos en cas de rencontre avec la maréchaussée, je n'ai pas envie d'aller au tribunal pour démontrer que l'éventuel PV n'a pas de fondement légal...
J'ai du bol, aucune boulangerie ouverte à moins de 5km.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois #160781 par RenardArgenté
Suis affligé par le niveau égoïste et indécent de certains sur VO2.

Le temps a bien changé : evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 mois #160782 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sur mon terrain d'entrainement (petites routes communales), peu de probabilité de croiser du képi. Par contre, du joggeur en couple, ou père et fils, le chien qui sert de relais aux membres d'une famille qui le sortent les uns après les autres, j'en ai vus ! Je sors de la maison, je fais 50m et je suis en campagne, je pense que je n'embête personne. Qui plus est, je ne suis pas affilié FFC, et le décret autorise la marche et la course.
La course, c'est vague, çà peut être à pied, à roller, à ski roulettes, à skateboard, et à fortiori à vélo, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.760 secondes
Propulsé par Kunena