Recherche Kunena

Mot-clé

On ne voit pas souvent nos cardios ?

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 6 mois #143308 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?

Il a programmé une victoire samedi donc...

EDIT : mince, grillé de qques secondes !


Le samedi du we VO2 :blink: :blink:

;-)

Plus sérieusement, les deux dernières captures d'écran (Zeo et Laurent), c'est quel logicien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 6 mois #143311 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?
C'est du Golden Cheetah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #145573 par laurent.a
Retour aux 30/30: 3 séries de 10:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146895 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?
Vous m'avez inspiré pour le choix du contenu de la séance HT du jour...

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais sur HT (rouleaux) chez moi, je travaille avec la même cible de puissance que dehors.
Les -10% dont vous parlez souvent, c'est pas pour moi. :wonder:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 2 mois #146896 par albator83
Je pense que c'est propre à chacun... à 40-50 km/h au plat ou 20 km en montée le pattern de pédalage n'est pas le même : il suffit qu'il y ait un (gros) déséquilibre entre les deux pratiques (pour moi, 1 pour 10 à l'échelle d'une saison :whistle: ) pour que la différence apparaisse.
Premier Gimenez indoor (2018) prévu ce soir, je verrai bien... mais je doute sincèrement de tenir un 400/300 W (un 370/270 W stable sera déjà beau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146898 par cycloflamand
Depuis que je fais régulièrement du SST sur le plat (mi-aout 2017), je sens la différence et deviens plus "rouleur" en quelque sorte, c'est à dire assez économique jusqu'à ma puissance critique (un peu plus de 280w).
Sur HT les ITs courts (30/15) passent quasi aux mêmes intensités que sur une route à 6% (même pas 10w d'écart en comparant bien). Ce sont les ITs longs ou la perte de rendement est plus flagrante sur HT (c'est peut être plus psychologique car chiant à faire sur place en transpirant comme un porc sans repère visuel auquel se raccrocher...).
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 2 mois #146901 par albator83
Sans aller jusqu'à SST, j'ai également remarqué que les longs bouts droits @ i2 le long de l'Isère, mains en bas lors des séances récup du lundi soir en pleine saison aident à passer les vallées plus économiquement sur les cyclos (sans faire de moi un rouleur, faut pas déconner :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois #147000 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?
Petite séance de PMA hier soir avec 2 séries de 10reps à 360W et un essai de 10reps à 380W qui sont passés

J'ai ajusté mon W'bal à 21KJ au lieu de 13KJ car j'arrivais en négatif à la dernière répétition, pourtant j'ai refait mes zones dernièrement avec un test sur le terrain, je comprends pas trop.
J'ai vu aussi qu'avec seulement 5min30 de repos entre les séries mon W'bal ne remonte pas au maximum, vous pensez qu'il faut augmenter le temps de repos dans ce cas ?



J'ai réussi à supprimer ces fameux laps qui me perturbaient sur le graphique :D j'ai même découvert une option qui permet de montrer les puls max et le meilleur pic de puissance sur 30s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 2 mois #147004 par cycloflamand

Petite séance de PMA hier soir avec 2 séries de 10reps à 360W et un essai de 10reps à 380W qui sont passés

J'ai ajusté mon W'bal à 21KJ au lieu de 13KJ car j'arrivais en négatif à la dernière répétition, pourtant j'ai refait mes zones dernièrement avec un test sur le terrain, je comprends pas trop.
J'ai vu aussi qu'avec seulement 5min30 de repos entre les séries mon W'bal ne remonte pas au maximum, vous pensez qu'il faut augmenter le temps de repos dans ce cas ?



J'ai réussi à supprimer ces fameux laps qui me perturbaient sur le graphique :D j'ai même découvert une option qui permet de montrer les puls max et le meilleur pic de puissance sur 30s


L'onglet "charge" te donne le calcul de la constante Tau (dans mon cas souvent sup. à 450s), on en a parlé dans le sujet dédié à GC (j'ai même mis une capture d'écran je pense). Du coup tu force la valeur dans "Athlète"/"Métriques" (là ou tu renseignes ta taille et ton poids, car par défaut GC te met Tau = 300s).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hedy38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176862 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?
Remontée de sujet car il me semble qu'un forumeur (cycloflamand ?) se demandait à quoi ressemblaient les courbes sur CX....
Réponse : à rien ! En fait, je pense que c'est plutôt les pics de puissance qu'il peut être intéressant de regarder, et comment ils diminuent, ou non, au fil de la course. Je sais pas trop, faudra y passer du temps pour décortiquer tout ça.

Celui d'hier ci-dessous. Peu de déniv, terrain collant. Les chiffres sont quasi-inexploitables à cause des relances permanentes.
D'ailleurs, il me donne seulement 67 TSS sur 1h02, mais vu l'état dans lequel j'ai fini, il est certain que ça aurait du être plus proche de 90 ou 100 !!! (cf discussion qu'on avait eue sur TSS et hautes intensités discontinues type VTT XCO).

(en violet, W' balance, en rouge, FC, en noir, puissance, en grisé léger, l'altitude)



Et là celui d'y a 1 mois. Avec beaucoup de déniv et une zone très technique et lente.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 4 mois #176864 par teamdindon
Pour le calcul du TSS, la puissance prend un grand coup de lissage sur 30 secondes donc potentiellement très à côté de la plaque pour un cyclocross avec des relances incessantes.
L'histogramme des puissances peut être pas mal à regarder, avec une distribution par incréments de 20 W par exemple. Ensuite, en découpant l'activité afin de séparer chaque tour, ça peut être intéressant de visualiser et comparer cet histogramme d'un tour sur l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 3 mois #176868 par cycloflamand
Hier, CX de pâture sans dénivelé, j'ai passé 53' au seuil (173 bpm moy), effort hyper constant. Aujourd'hui, CX de sous-bois, quelques talus à i6, des bouts droits et relances, quelques singles, bilan cardio plus variable, et conséquence du froid et de la course d'hier, cardio plus bas...
J'estime la puissance avec la fonction présente sous GC, en collant un Crr entre 0.03 et 0.05 et un SCx à 0.35 et j'ajuste le résultat en fonction de mes sensations d'effort en course, histoire d'avoir un semblant de continuité dans mon suivi d'entraînement.

Depuis que j'ai repris la course à pied, les passages où je dois courir avec le vélo font beaucoup moins monter le cardio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176870 par Charly42
Moi hier CX les courbes:
reprise apres 15 jours avec peu d'activité... j'en ai ch*er!! depart de merde en fond de grille , et plus je vieillis moins j'arrive a partir vite une vrai cata!
166bpm de moy(parcours pas plat du tout).
Ramonage total des poumons, j'ai toussé toute la soirée...
Bon visiblement on me dis dans l'oriette que j'avance pas car je serais gros comme un cochon!!!:evil: :evil: :evil: :evil: (je l'ai mal pris!)

à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 3 mois #176872 par cycloflamand
Grace à Strava j'ai dégoté les stats de puissance d'un p'tit jeune 1er caté qui arrive dans le trio de tête. 300w moy sur 53 minutes, 29% du temps à i1 et le restant du temps partagé équitablement entre i2 et i7... je commence à comprendre pourquoi mes gimenez me paraissent plus faciles que les courses, surtout pour un gars comme moi qui bouffe énormément de jus dès qu'il y a trop de i6 - i7 :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 11 mois #178939 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?
Un ptit graphique, ça faisait longtemps. Ce matin, exam écrit de 8 à 9h, et grosse envie de me défouler ensuite...
C'est parti pour un Gimenez. Comme d'hab, le début est un peu chaotique pour sortir de St-Chamond puis ça allait de mieux en mieux jusqu'à la croix de Chaubouret ! Un des meilleurs de ces dernières années pour moi, avec exos ~340W et contre-exos ~260W (et même plus sur la dernière, voyant le sommet arriver et les jambes qui en voulaient encore).
L'1h30 qui a suivi fut un peu de récup pour descendre puis un gros plaisir de fartlek i3, i5 et i7 avec les jambes des bons jours. Objectif de déconnexion cerveau atteint et ça aussi, ça fait du bien !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 11 mois #178940 par gillesF78
Pas mal ! Je ne fais pas mieux en tout cas ;)

T'as baissé sur la 6ème période de I3, et trop donné sur la dernière :-P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #178942 par stam
Réponse de stam sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?

T'as baissé sur la 6ème période de I3, et trop donné sur la dernière :-P

Il avait quand même pas mal secoué la mule sur la 6ème à i5... normal que la 6ème à i3 et la 7ème à i5 soient un peu moins sollicitantes.
Tu dois pas laisser passer grand-chose à tes étudiants, toi :tss: !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 11 mois #178943 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?

T'as baissé sur la 6ème période de I3, et trop donné sur la dernière :-P

Il avait quand même pas mal secoué la mule sur la 6ème à i5... normal que la 6ème à i3 et la 7ème à i5 soient un peu moins sollicitantes.
Tu dois pas laisser passer grand-chose à tes étudiants, toi :tss: !...

En effet, un peu de mal à enchainer sur la 6e. Peut-être parce que la fin de minute à PMA incluait une épingle à cheveu que j'ai faite droit sur les pédales, et j'ai eu du mal à poursuivre sur les 150 m faciles derrière. D'autant que ce début de 6e contre-exo correspondait à un point de repère chrono que j'ai dans cette montée et j'ai du prendre un peu de temps pour faire des calculs. Bref, un peu de tout ça sans doute, et peut-être aussi la crainte de pas finir à ce rythme :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178946 par pasqup01

Un des meilleurs de ces dernières années pour moi, avec exos ~340W et contre-exos ~260W (et même plus sur la dernière, voyant le sommet arriver et les jambes qui en voulaient encore).


ça fait un contre-exo à 76% de l'exo :woohoo:
Encore heureux que ça t'ait secoué :lol:


Gimenez et al. (1982) ne visaient pas si haut... sauf pour les élites B)


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 11 mois #178949 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet On ne voit pas souvent nos cardios ?
Oui, je sais (et d'ailleurs, je ne suis pas le seul ici, je crois), mais sinon je sifflote pendant le contre-exo.
Mon seuil et ma PMA sont pas éloignés, soit l'un est un peu haut, soit l'autre est un peu basse ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena