Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #131952 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h30 de VTT aftertaf avec 3 grimpées bien appuyées. Bonnes sensations meme si chronos pas extraordinaires :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132006 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Home Trainer du soir devant le match. Un Badel bien calibré et mien mené avec les recups en haut de i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 8 mois #132021 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une petite séance qui vient d'Alban hier soir : 3*(2'(I5)-6*(30"(I2)-30"(I6) recup 6'.
J'avais de super sensations, c'est passé tout seul à mon grand étonnement ! Du coup, j'ai récupéré une collection de PR...
Par contre les jambes dures et des débuts de crampes ! Depuis ma sortie de VTT de dimanche c'est comme ça. :pafmur: Je crois que je suis vraiment trop tendu dans les descente en VTT. :P

www.strava.com/activities/626022803

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132024 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, retour sur le velo apres les Mt d'ardeche, pour une séance type "déblocage"(50min route) histoire de tourner les jambes, devoir la fraicheur et, surtout, de voir les douleurs de ma cote....
Bon les jambes, çà va, le cardio; çà va....................... bon par contre la cote moyen, quand la respiration accélère fort (I4/5) c'est douloureux... en descente (sur route) pas de douleur....
Bon on verra demain à partir de 6h du mat tout vas ce décider en fonction du temps et de la douleur pour la distance...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois #132025 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3*(2'(I5)-6*(30"(I2)-30"(I6) recup 6'.

Intéressant pour le travail PMA !
Je vais tester dans l'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132027 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3*(2'(I5)-6*(30"(I2)-30"(I6) recup 6'.

Intéressant pour le travail PMA !
Je vais tester dans l'été.


J'en fait dans le même style, çà arrache bien mais vraiment bon pour l'entrainement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132030 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Début de semaine à l'arrache => rien lundi-mardi. Et comme le w-end promet d'être bricoleur, j'ai fait du bi-quo pendant 3 jours :
- mercredi 42' càp à i2 le matin, et 1h le soir avec 6x[30" i7/3' i1] puis 3 sprints Fmax ;
- jeudi 40' càp i1 le matin, et 1h de vélo le soir avec 3x15' dans le haut de i3 ;
- ce matin 45' i2 càp, et 55' ce midi avec 2x12x[54" i5-/26" i2].
J'ai eu beau avoir l'impression d'être relâché et frais pendant les 3 jours, le chrono de ce midi m'a dit que ça faisait beaucoup d'un coup...
Ca fait 5h en 3 jours, tout ce que je pourrai prendre ce week-end entre 2 auges de plâtre sera du bonus ! B)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 8 mois #132031 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
45' de CAP à i2 ce midi....
J'avais prévu d e me faire sauter le caisson, mais une fatigue résiduelle était bien présente, j'ai préféré être prudent. C'est marrant parce qu'en vélo, même en ayant de très mauvaises sensations en début de sortie, je faisais toujours ce que j'avais prévu et bien souvent la machine se débloquait vite. Mais en CAP, pour le coup, c'est pas souvent que je tente.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132043 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Home Trainer devant le match, 45' recup active agrémentée de 5 sprints de 20".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132053 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h de VTT à jeun: Force dans le D+ et D- "technique/cassant" pour ré-adapter mon epaule au rythme (manque de tonus).

Bonnes sensations et -4kg en 1 mois (-2kg par rapport à janvier ou j'avais la forme de ma vie) : 63kg sur la balance, plus revu cela depuis plus de 25ans ... Et il y a encore du boulot, j'ai encore une petite bouée abdominale de secours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #132073 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je devais faire la JPP sur le 90kms mais suite à un pépin de véhicule je me suis rabattu sur une sortie en montagne.
J'ai tourné entre Savoie et Haute-Savoie dans le massif des Aravis et du Beaufortain, mes coins préférés pour rouler.

www.strava.com/activities/628533112/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132074 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hola les copains,

1ere course pour moi ce matin. Un parcours plat de 67km (7.5x9), un triangle. Pour moi c'était un univers totalement nouveau. Je suis dans un club (je connais personne à part 1) et le coach m'a dit que ça allait être dur pour moi car il a 4 ou 5 fois où il faut relancer à bloc au sprint en sortie de virage. Je confirme, n'ayant jamais fait ça, lors des 3 premiers tours, j'ai eu un peu peur car ça roulait a 42/43 kmH avec plein des tentatives d'échappées et le peloton étiré en fil indienne avec pas mal de vent. Par manque d'expérience, je me suis retrouvé plusieurs fois a coté en dehors complètement exposé dans le vent. J'ai eu un petit manque de bol car au bout de 3 tours, je commençais a être bien et il y a eu une échappée d'une 10aine de coureurs qui a fait un petit trou de 150m. J'ai essayé de sortir les rejoindre mais je n'y suis pas arrivé. Du coup, quand j'ai été repris, j'ai un peu tiré la langue et me suis retrouvé a l'arrière. Et la à cause du vent, il y a eu une cassure. Je me suis retrouvé dans un 2eme peloton (x54 ).
C'est là ou je suis un peu déçu car en définitive, les 2 groupes roulaient pareil a 1' d'écart et que dans les 15 derniers km, j'étais bien, je me suis même retrouvé plusieurs fois sans le vouloir devant.
Dans le dernier tour, j'étais même très très bien et j'ai tenté ma chance a 1km de l'arrivée. Je savais que dans un sprint, je n'avais aucune chance, je me suis fait reprendre a 100m de la ligne ou on m'a redépassé car je ne suis pas sur d'être sorti loin devant haha :petard: , Du coup, ça roule a 41km/h de moy et on finit a 1' du premier groupe qui se règle au sprint (26), les échappés du début étant repris. ça bordurait vachement et on récupérait quelques lachés du 1er peloton. Et il y a eu un tiers de lachés ! (23/81)

Quels enseignement puis-je tirer ? que je n'avais jamais travaillé les changements de rythme, notamment les accélérations, sorties de virage ou j'étais clairement moins bon, je revenais a chaque fois au train. Qu'au niveau du placement, il faut bien calculer car je me suis retrouver plusieurs fois a manger du vent pendant plusieurs centaines de mètres à protéger des mecs.
Sinon, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir, ce n'est pas vraiment mon truc, j'essayerais au mois d'octobre une course plus vallonnées car avec le poids qui baisse je recommence a bien décoller dans les bosses mais clairement je m'oriente vers les cyclosportives ou la part "individuel" est plus importante avec des efforts plus longs. Là j'avais l'impression d'être dans un manège !

Il manque les 15 premiers km car j'ai oublié d'allumer le compteur
www.strava.com/activities/628397993

dernier petit détail : je n'étais pas dans un bon jour, fatigué au réveil depuis quelques jours, pas mal de pression et stress au boulot, j'ai un départ imminent de 25 américains sur 3 semaines à gérer et j'ai quelques soucis :blush:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132076 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie VTT à faire pâlir les concurrents de la MB Race:

12km, 250 D+ en 1h30, le tout avec femme et enfants, un bon moment :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zero_janvier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132079 par zero_janvier

Sortie VTT à faire pâlir les concurrents de la MB Race:

12km, 250 D+ en 1h30, le tout avec femme et enfants, un bon moment :good:

Les meilleures sorties du monde !

Reprise des affaires pour moi, après la BerGiBike qui m'a bien entamé. Même si j'ai vécu cette course magnifiquement bien, en ayant toujours du jus là où il le fallait quand il le fallait.

Donc ce soir, sortie VTT avec 4 x 7x 30/30 sur 4 montées différentes (terrain, déclivité, régularité). Le fait de passer de bosse en bosse avec des retours en bas sur de sentiers bien tordus, ça ma fait une sortie très ludique !
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1434
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132080 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait la cyclosportive JPP 9 de coeur sur le parcours 130km, 3000m de dénivelée.
Comme d'habitude, l'écrémage s'est fait dans la grimpée du col du feu au km 41 (2.6km à 10%).
Je fais partie du groupe de tête, et arrive au pied de la montée finale aux Carroz d'Araches. Je vois partir Chavent, Ougier et Degueurce dés le départ, j'essaye de les suivre mais ils montent trop rapidement pour moi. Je décide de monter à mon rythme avec le groupe de "lâchés". Nous reprenons Chavent, et je sens que j'ai encore une bonne réserve de puissance. Je décide de mettre le pâté après le village d'Arâches, alors qu'il ne reste que 5 minutes avant la ligne d'arrivée. Je lâche Chavent et les autres, et finit 3ème, à 31 secondes de Nico Ougier et 34 secondes de Degueurce.
A voir les écarts, j'aurais probablement pu tenir le rythme de Ougier, et Degueurce et jouer la gagne, mais je ne pouvais pas le savoir... Je suis classé 1er de ma catégorie.

www.strava.com/activities/629124088

Belle perf de Pierre-Jean sur le 68km, et de Manu sur le 115km.

Moi

Manu

Pierre-Jean

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, lulu, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132082 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Gilles superbe perf ! ça fait r^ver !

c'est pas le bon lien strava !
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois #132083 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les VO2 !!!

De mon côté, je faisais la finale de la coupe RA VTT à Vienne avec quelques doutes sur la recup du raid. Parcours génial car 80% singles très techniques mais très dur. Puis il fait chaud et surtout y a du très gros niveau (bien que qu'on soit pas très nombreux).
Départ dernière ligne (grrrrr) j'en ai chié et mangé de la poussière. Je boucle le premier tour moyen + avec le cardio qui s'envolait à 185 ! Je suis en surrrégime. Ensuite j'étais un peu à l'agonie dans le second tour où j'ai levé le pied, avec un chrono pas génial du tout mais sans perdre de place.
Puis je me suis bien repris et fait les 2 derniers tours avec des super chronos quand tout le monde s'effondrait. J'ai même fait le dernier tour sans déclipser du tout (ceux qui connaissent le parcours apprécieront...).
Au final, 21 scratch, et un podium master derrière le champion du monde Mounier et un vainqueur de coupe de France, Farnier, content !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 8 mois #132084 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous, les VO2 toujours au top !

De mon côté après une belle sortie de VTT en forêt d'Ecouves où j'ai réussi à passer quelques descentes techniques sur le vélo, je participais aujourd'hui à une course Pass'cyclisme.
Circuit de 8 km avec pour seule difficulté un vulgaire faux-plat...plein vent de dos et retour vent de face, avec des conditions météos pourries !
Les 3 premiers tours, je ne suis pas à l'aise dans le peloton, et je reste derrière. J'arrive ensuite à me replacer et lance/accompagne quelques coup mais ça rentre toujours côté vent de face.
Finalement, on arrive au sprint dans la ligne droite vent de face donc ça frotte n'importe comment, je finis à la fin du paquet.
Bref une course où j'ai pris zéro plaisir. Parfois j'aimerais habiter plus près de la montagne pour me faire plaisir sur des épreuves qui me conviennent davantage! :pafmur: :evil:

www.strava.com/activities/627750309
www.strava.com/activities/629161379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132086 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Super à vous tous :good:

Pour ma part, la météo de ces derniers jours et le temps complètement baché ce matin à 6h00 ont eu raison d'une coursette en Ariège ce matin.

Du coup, on grimpe sur les crêtes du Port de Balès pour séance photos, la mauvaise météo ayant bien nettoyé l'atmosphère. Bilan 85km pour ~2000m d+ dont 23km de pur VTT.

1. Mer de nuages au Nord et derniers lacets du Port de Balès


2. Mer de nuages au Nord Est
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 8 mois #132087 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3. Le point culminant des Pyrénées, l'Aneto tout à gauche et la chaine de la Maladetta :



4. Vers l'Ouest, le port de Pierrefitte et en arrière plan, l'Arbizon



J'ai aussi croisé à la descente un papa en forme (belle vélocité démontrant une certaine habitude du vélo sans trop de doutes) qui tractait dans la montée du Port de Balès dans du 12% à 3km du sommet une remorque enfant avec le fiston (qui pionçait allègrement) et maman qui montait sur un vélo arnaché de deux jolies sacoches :good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.607 secondes
Propulsé par Kunena