Recherche Kunena

Mot-clé

Le post de l\'entretien de la transmission

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 mois 5 jours #185395 par Christoph3
Pour les 2 pédaliers que j'ai changé, j'ai une chance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 5 jours #185396 par Thomkart
Pas de bol, mon pédalier de secours est justement un modèle concerné 🤣

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 5 jours #185397 par albator83
Et voilà les points d'attention à vérifier :


L'ensemble du pédalier semble concerné (manivelles G+D).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185398 par Fredhamster
Ah oui, merci pour l'info, j'ai un modèle NC visiblement concerné.
J'aimerais bien connaitre leurs instructions pour faire une première inspection sois-même.

Edit: Ah c'est bon, je viens de voir la vidéo postée par Rodolphe :good:
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 7 mois 5 jours #185399 par sandatos
800 000 unités et 8 ans de production...
Je veux même pas savoir combien ça va leur coûter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185400 par albator83
Surtout qu'ils ne produisaient peut-être plus des masses de pédaliers 11v... version Ultegra / Dura-Ace en tout cas.
Après faut voir en % combien de clients vont avoir l'info, puis aller chez un détaillant Shimano faire vérifier leur pédalier, et enfin être concernés par un remplacement.
Et à partir de quel moment il y a "dédommagement" des revendeurs (seulement sur la main d'œuvre lors du remplacement pédalier ? dès le temps passé à le vérifier ?).

PS : autour de Grenoble ils ne sont pas quinze à être détaillants Shimano : ça risque d'être le défilé chez Espace Vélo :whistle: sinon c'est Rives, Touvet, Bourg-d'Oisans...
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 mois 5 jours #185401 par lebad
Et merde, concerné aussi.
Comment on fait si y a pas de dommage évident ? On vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et un produit impossible à revendre ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 mois 5 jours #185402 par teamdindon
J'ai aussi un pédalier concerné et, plus embêtant, une manivelle gauche équipée d'un capteur de puissance 4iiii. Pour cette dernière, ça risque d'être embêtant s'il s'avère qu'elle est défectueuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 7 mois 5 jours #185403 par stam
Je n'ai jamais su dire pourquoi ces pédaliers m'inspiraient une impression de laideur absolue, mais maintenant c'est plus clair... je peux affirmer sans ambiguïté que ça dégageait une impression de chinoiserie mal foutue :petard: ...
Ils me rappellent un moulinet tout caréné qu'on m'avait offert dans les 80's, je n'ai jamais pu laisser tomber le vieux Mitchell du grand-père.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185404 par sandatos

Et merde, concerné aussi.
Comment on fait si y a pas de dommage évident ?


c'est un rappel donc le produit est changé même s'il a pas de dommage évident, normalement.

La main d'oeuvre est assez minime pour changer un pédalier shimano.
Par contre, plateaux neufs, donc faut changer la chaîne également.

Après faut voir en % combien de clients vont avoir l'info


En cas de rappel produit, le vendeur est tenu de contacter ses clients. (Ça c'est la théorie, je suis d'accord).
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 5 jours #185405 par albator83
En effet, j'ai bien vu comment ça fonctionnait "en théorie" avec le rappel massif de PSA/Stellantis sur leurs moteurs PureTech foireux... je n'ai jamais reçu le courrier, heureusement que mon père (ex-PSA) m'avait passé l'info :whistle: fin de la parenthèse.

Je pense aussi à ceux qui achètent leur matos d'occasion ; mais dans ce cas on est sur une population plus "avertie" que la moyenne :good:

En tout cas pas concerné (mon dernier pédalier Shimano était un Ultegra 6500, revendu à un collectionneur vintage depuis belle lurette), mais je suis curieux de voir comment ça va se passer pour les VO2 qui en ont ;-)

Par rapport à l'interrogation légitime de Pierre, je pense que Shimano va procéder en deux vagues :
1) d'abord les pédaliers "visiblement" défaillants
2) ensuite le reste des séries concernées, même sans défaut apparent
En tout cas ce serait logique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 mois 5 jours #185406 par jfd_
Tu aurais quand même pu passer ta courroie de distribution dans le bac à ultrasons que tu emploies pour la chaîne vélo. Tu l'aurais dé-huilée :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185408 par albator83
;-) blague à part le dossier "C3 Picasso PureTech 110" depuis début mai mériterait un sujet dédié (spoiler : rien à voir avec la courroie, ni les différents rappels officiels... j'ai "juste" fendu un bloc moteur suite à un refroidissement défaillant, sans crier gare) :whistle: mais ce n'est pas l'objet de ce forum.
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1487
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185409 par gillesF78
Alors parmi les VO2, il y a aussi Circus qui avait pété son pédalier shimano www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...i?start=26160#180990

Parmi les non-vo2, j'en connais plein... dont mon vélociste, revendeur shimano, qui s'est pris une belle gamelle en novembre 2021...
www.strava.com/activities/6325249776

Un copain du team Vercors :
www.strava.com/activities/6296597630

Les images de Christoph3 : www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...n&start=20680#156306


Je suis d'avis que l'entreprise shimano est "malade" et je lui souhaite de trouver de bons "remèdes" pour faire rentrer l'industrie dans les bons rails... (chacun mettra ce qu'il voudra derrière "malade" et "remèdes", hein ?!)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 mois 5 jours #185410 par laurent.a
Mon 9100p est concerné, mais il doit être 200Wproof,donc je suis tranquille 😁

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1487
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185411 par gillesF78
Pas si sûr : demande à quelle puissance Circus a appuyé sur ses manivelles quand ça a pêté...

(et mon copain du Team Vercors a un profil "rouleur / grimpeur" avec une FTP de 260W...)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 5 jours #185412 par Thomkart
J'ai un ultegra concerné sûr. Mon autre pédalier est un dura ace 4iii acheté d'occasion, mais qui a passé pas mal de temps sur un vélo de "déco". A voir si il est concerné lui aussi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 5 jours #185415 par ETR1000
J’ai un pédalier dura-ace R9100, il est écrit RJ sur la manivelle de gauche donc a priori non concerné. Mais je vais tout de même commencer à chercher un nouveau pédalier compatible BB86, je faisais confiance les yeux fermés à Shinamo c’est la douche froide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 461
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185416 par cycloflamand
J'ai un Ultegra 6800 concerné qui est encore monté sur mon Aeroad fissuré dont j'ai récupéré le poste de pilotage et le dérailleur AR pour mon vélo de CX. J'avais hésité à claquer plus de 100 euros pour un plateau 4 branches à denture narrow/wide et vis cheminées + caches qui vont bien pour passer le pédalier 6800 en mono plateau 40 dents, j'ai bien fait de conserver le pédalier de cyclo cross shimano qui est de conception différente et respire la solidité. Vu mes gamelles en CX, le 6800 aurait pas fait long feu...
Sur mon vélo de route Yadigo, j'ai mis du 105, finalement pas mécontent de mon choix. Pour gagner des grammes sur le pédalier et upgrader ma transmission, faudra éviter shimano alors ! (rotor, fsa ?)
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 mois 5 jours #185417 par teamdindon

J'ai un Ultegra 6800 concerné qui est encore monté sur mon Aeroad fissuré dont j'ai récupéré le poste de pilotage et le dérailleur AR pour mon vélo de CX. J'avais hésité à claquer plus de 100 euros pour un plateau 4 branches à denture narrow/wide et vis cheminées + caches qui vont bien pour passer le pédalier 6800 en mono plateau 40 dents, j'ai bien fait de conserver le pédalier de cyclo cross shimano qui est de conception différente et respire la solidité. Vu mes gamelles en CX, le 6800 aurait pas fait long feu...


Mon Ultegra 6800 concerné par le rappel était sur mon vélo de cyclocross : c'est le même modèle que celui de route, sauf les plateaux qui changent.
En fait, ça m'arrangerait qu'il me le remplacent vu qu'il est poncé de partout à cause des frottements des chaussures et de la boue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena