• Banniere_1.jpg

Reynolds vient de débuter la commercialisation (il y a quelques jours déjà) de roues élaborées en collaboration avec Paul Lew, ces roues nommés RZR 46 (pour 46 mm de hauiteur de jante) sont bien entendu fabriquées avec un Carbone de belle facture, mais surtout ce qui a retenu mon attention, c'est la présence de 4 rayons, sur la roue arr, raccordés sur le moyeu de manière quelque peu excentrée et non pas sur les flasques, comme le sont les 16 autres (8 par flasque).

Quand je parle de rouler sur l'or, je veux bien entendu parler du prix vertigineux de cette paire de roue.

Le poids et la technicité de ces roues ne sont certainement pas étrangers au montant à débourser pour accoupler ces roues à votre "bécane".

le poids, car il faut en parler, est de moins de 900 grs pour la paire, très exactement 875 grs, une belle prouesse technologique qui en fait les roues les plus légères au monde actuellement.

Ces roues ont fait l'objet de 7 dépot de brevet (en cours de validation) et d'une foultitude d'innovations.

Une attention toute particulière a été porté à l'élaboration des jantes et de leurs bords de fuite, afin de réduire au maximum la "trainée", il faudra également choisir ses boyaux avec une extrème attention afin de ne pas réduire tous les efforts des concepteurs pour que vous puissiez rouler avec des roues diabolique.

et comme à un moment il faut bien parler des choses qui fachent, à savoir de combien l'achat de ces roues va délester votre protefeuille:

5000 €uros environ, selon le lieu d'achat, est la somme que vous devrez amener à votre vélociste préféré en échange d'une de ces paires de roues une fois l'achat effectué, il faudra encore oser rouler avec, et j'imagine dans les meilleures conditions climatiques, sur des routes en parfait état, avec des compagnons de route sachant rouler en groupe et pas farceur...

Ces roues seraient réparables, mais je suis sur que les heureux possesseurs ne seront pas pressés de vérifier si c'est réellement le cas.

un "déblocage" à J-1 d'une compétition

POURQUOI ?
La veille d'une course, après une période plus ou moins longue de surcompensation, donc d’inactivation plus ou moi

...

un vélo racé pour commémorer cet anniversaire.

y a 10 ans était déposée la marque CMT, marquant ainsi le début officiel d'une aventure qui, je l'espère, n'est p

...

Une fois n'est pas coutume, voici un article qui m'a interpellé c

...

Introduction

J'appelle fondamentaux les quelques règles de base (19 en l'occurrence) qui permettent de progresser sans pour autant se prendre la tête. Si votre pratique du s

...

Est-il judicieux de s'entrainer le matin au réveil à jeun ?

rappel physiologique

L'organisme fonctionne essentiellement avec 2 types de carburant :
les g

...

Passé professionnel en 1988, il se révèle au sein de l'équipe suisse Helvetia de Paul Koechli.
Sa course de prédilection sera le
Tour de Lombardie qu'il term

...