Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Impacts Coronavirus

Impacts Coronavirus 4 heures 36 minutes ago #176605

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 217
On en revient au sempiternel "le virus n'a pas de passeport". Bon en presque deux ans le gouvernement aurait pu faire quelque chose pour l'hôpital, mais ce n'est pas dans les tuyaux de tous ces administratifs de mettre plus d'opérationnels et de moyens sur le terrain... Bilan on va encore prendre des décisions qui risquent de plomber l'économie et le moral des troupes sur le simple critère du taux d'occupation des réas...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stam

Impacts Coronavirus 3 heures 44 minutes ago #176606

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 728
En effet... de belles promesses suite au carnage de mars 2020, après on nous dit "oui mais il faut du temps pour former les gens" : je suis d'accord, mais en attendant les restructurations hospitalières engagées avant 2020 n'ont pas été suspendues.
Bref, on nous prend vraiment pour des jambons, même si en faisant x10 sur la capacité en réanimation du jour au lendemain le système de santé aurait quand même été saturé au plus fort de l'épidémie.

Comme dit Pierre il y a plein d'éléments difficiles à expliquer au grand public... surtout quand des politiciens démagos (ou même des "experts de santé") détournent certains faits en faveur de leurs intérêts.
.: Passions | Galerie | Blog :.

Impacts Coronavirus 2 heures 51 minutes ago #176607

• Christoph3
  • Portrait de Christoph3
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 203
Dernières données de la Drees en date du 31 octobre : les non-vaccinés représentaient 51% des admissions en soins critiques mais ne représentaient plus que 11% de la population.
Soit 29 admissions pour 1 million de non-vaccinés, contre 3 admissions pour 1 million de vaccinés.

Impacts Coronavirus 1 heure 51 minutes ago #176608

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 792
Pour ce qui concerne la reprise du transport aérien, je "recommande" cette vidéo à partir de 08:22 (elle est chapitrée, donc c'est facile d'y aller).

Amen.

Impacts Coronavirus 1 heure 28 minutes ago #176609

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 217
Christoph3 écrit:
Dernières données de la Drees en date du 31 octobre : les non-vaccinés représentaient 51% des admissions en soins critiques mais ne représentaient plus que 11% de la population.
Soit 29 admissions pour 1 million de non-vaccinés, contre 3 admissions pour 1 million de vaccinés.

Soit 0.0029% de cas "réas" (mortalité probablement plus faible) : pourquoi parle t-on encore de ce virus ?

Impacts Coronavirus 47 minutes ago #176610

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 708
Si on se base sur 52M vaccinés (70%) et 15M non-vaccinés (chiffre sans doute faux car je suppose que les 29 ppm ne sont pas calculés avec les 0-11 ans dedans, mais bon...), ça fait 160 admissions en réa de vaccinés et 435 admissions de non-vaccinés. Je suppose par jour ? Donc 600 au total, avec une mortalité actuelle tournant autour des 80 décès/jour en moyenne glissante hebdomadaire.
Si le séjour moyen en réa est de 15 jours (j'en sais rien, c'est une hypothèse en l'air), ça fait 9000 lits de réa occupés. C'est pas mal quand même, sachant que c'est "fulgurant" :lol: , que l'opinion est encore chatouilleuse sur le sujet, et qu'on n'est pas à l'abri de voir resurgir une version encore plus sautillante de la bébête. Et puis c'est pas comme s'il n'y avait pas un état d'urgence sanitaire à entretenir :whistle: ...
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena